Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2214)



RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-05-01

(2024-05-01,17:35)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2024-05-01,16:57)Lapin blanc a écrit : ...
Et puis ça me chiffonne quand même d'utiliser le K du kraken...

Mais quel "K" du kraken ???
On parle du "K", le monstre marin !!!

GTI Huh

Oui, est pour moi un baleine n'est pas un monstre marin 🤔


RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-05-01

(2024-05-01,18:02)Alibligh a écrit :
(2024-05-01,17:35)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2024-05-01,16:57)Lapin blanc a écrit : ...
Et puis ça me chiffonne quand même d'utiliser le K du kraken...

Mais quel "K" du kraken ???
On parle du "K", le monstre marin !!!

GTI Huh

Oui, est pour moi un baleine n'est pas un monstre marin 🤔

Le monstre marin, en une lettre : le K


RE: Fil général (texte) - Moussaillon - 2024-05-01

Bonsoir, 
voici une nouvelle proposition qui n'est peut être pas totalement carrée pour RB25 mais qui me semble tout de même intéressante.

pour le crypto, je trouve:
1 LINCOLN
2 ATLANTIDE 
3 BALKER
4 TRISTAN DA CUNHA
5 TABOR
6 TRISTAN DA CUNHA

Sans faire de choix à la 6 4 2 je garde  5 3 1:
TABOR
BALKER
LINCOLN

Donc au coeur de la dernière:
LINCOLN (oui je sais le I n'est pas ne plein milieu)
BALKER autour du monstre marin de Dino Buzatti
TABOR la première de la première

ca me donne ILET ...
ILE TRISTAN : ile de la baie de Douarnenez localisation supposée de Ys (version bretonne de l'Atlantide). Douarnenez était une cité antique importante où on a retrouvé des statues antiques. Dans la légende de Tristan et Iseut, Iseut était promise au roi Marc'h (ref: lion de saint-marc?)

Par ailleurs l'ile tristan est le titre d'un des chapitres du roman de Jules Verne le Comte de Chanteleine.

Cette solution est par certains peut être un peu tirée par les cheveux, mais elle permet de trouver une justification aux 3  définitions 6 4 2.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-01

(2024-05-01,18:07)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Le monstre marin, en une lettre : le K

Ce n'est d'ailleurs pas le seul dans le jeu, le diablotin dans l'aventure à terre est aussi un monstre marin K ^^


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-01

(2024-05-01,16:57)Lapin blanc a écrit : BELL
+ Dans les trois phrases du texte des îles:
1/Elle... 1ere lettre = E
3/Elle... 3eme lettre = L
5/Elle aurait... 5eme lettre= A
À nouveau BELLE+LA ... 🙄

Houuuuuu 😳
Et puis ça me chiffonne quand même d'utiliser le K du kraken... Quand même, il y a BE de baleine dans BALKER!! Et c'est bien la baleine dans les enfants du capitaine Grant... Pourquoi on utiliserait le kraken lié à BALKER et aux enfants du capitaine Grant ?
🥴

Désolée c'est de ma faute, j'avais évoqué le kraken faute de mieux, je ne connaissais pas le K, honte à moi, d'autant plus que le bouquin est dans ma bibliothèque Angel 
Mais c'est bien le K, qui d'ailleurs est un requin et figure donc sur le visuel Cool


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-01

Je trouve quand même curieux la formulation qui compte à rebours : "la dernière" "la seconde" "la première".
Juste pour faire joli?
A mon avis ça a une utilité mais laquelle?


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-01

(2024-05-01,18:45)gimemere a écrit : Je trouve quand même curieux la formulation qui compte à rebours : "la dernière" "la seconde" "la première".
Juste pour faire joli?
A mon avis ça a une utilité mais laquelle?

C'est plutôt pas mal comme explication => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2358&pid=81977#pid81977


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-05-01

Explication qui est fausse puisque qu'elle indique que 1 serait la dernière, ce qui signifierait que Lincoln (correspondant à l'item 1) serait la dernière, ne permettant pas alors d'obtenir BELL...
Enfin, si j'ai bien compris le post.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-01

A la 5-3-1 par opposition à la 6-4-2 met bien 5 = Tabor en première position.
Simple et efficace.


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-05-01

Tu as raison, tu as la bonne formulation. En première POSITION du texte, pas la "première" évoquée.
Bien qu'on ne sache pas si l'auteur veut qu'on lise à rebours ensuite ou pas, c'est un fait.