![]() |
LE POINT COMMUN - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394) |
RE: LE POINT COMMUN - Valeor - 2025-03-02 « R : Les illustrations sont indispenSABLEs pour le trouver. Il faut ENSUITE chercher (un peu), mais pas forcément dans les histoires en question. » Les illustrations suffiraient à trouver le Lpc. Nota: Le « sable » d’indispenSABLE en exergue… Et le « Ensuite » de « chercher un peu » pourrait renvoyer à dernière énigme de l’assaut… RE: LE POINT COMMUN - Nemo123 - 2025-03-02 On a également le papier. Carte a jouer/partition/parchemin et carte de Cassini Mais il semble difficile de trouver un lieu précis pour l'impression des cartes de cassini. Il y avait des moules en cuivre et probablement imprimé aux imprimeries nationales/ au Louvre A 30 000pied il y le mont Valérien a Suresnes dont le nom vient de surisna/desse celte. Également lieu de pèlerinage. Mais c'est un peu a l'envers. Le Louvre puis la déesse. Qu'en pensez vous? Ou sinon mercure a nouveau, dieu des messages/de l'écriture RE: LE POINT COMMUN - Sloubi - 2025-03-03 (2025-03-02,23:09)Nemo123 a écrit : On a également le papier. Carte a jouer/partition/parchemin et carte de CassiniEffectivement, le papier pourrait être un point commun puisqu'ils sont tous présents sur les trois îles (cartes à jouer, partition et parchemin). Ce qui est intéressant c'est que dans le texte on nous dit parle de "l'oeuvre de ses successeurs" qui est la carte de France des Cassini qui est elle-même représentée sur le visuel. Pour choisir le bon numéro de la carte de Cassini à exploiter, un moyen est d'utiliser les chiffres présents sur les cartes à jouer, 2 et 5, soit la carte 25 ou la carte 52. La carte 25 est celle de Rouen et, ho trop cool, la carte 52 est celle où se trouvent le Puy-de-Dôme et Clermont-Ferrand. RE: LE POINT COMMUN - Skippy le grand gourou - 2025-03-03 Je pars du principe qu'il faut faire sur chaque île, un choix. C'est-à-dire retenir un élément par île. Il se trouve que trois éléments ont une particularité bien précise.
Spoiler:
RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-03-03 Le chevreau est la signature du capitaine Kidd, car kid signifie enfant en anglais et chevreau est le petit de la chèvre. Pour l'anecdote ![]() Je suis plutôt sur CARTE + SQUELETTE + CRANE ^^ Une piste possible : la carte de la mort au tarot est la n°13 : https://vivre-intuitif.com/apprendre-le-tarot/signification/majeures/la-mort-larcane-sans-nom/ La carte de Cassini n°13 est Aubusson ^^ RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-03 (2025-03-03,12:39)zarquos a écrit : Le chevreau est la signature du capitaine Kidd, car kid signifie enfant en anglais et chevreau est le petit de la chèvre. Je ne sais pas pourquoi tu précises que kid signifie enfant en anglais, mais kid signifie chevreau (ce n'est pas le petit de n'importe quel animal) Pour l'anecdote... ![]() [EDIT] si on associe kid(d) et animal, un anglais répondra chevreau (et non porcelet, agneau ou poussin) RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-03-03 Merci pour la précision ![]() RE: LE POINT COMMUN - Alibligh - 2025-03-03 (2025-03-03,13:52)zarquos a écrit : Merci pour la précision J’allais précisé aussi mais GTI m’a précipité 🤗 Ici dans le sud on as une jolie mythe à propos du chèvre d’or 😉 RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2025-03-03 Hypothèse, le point commun sur les 3 îles est juste le mot carte ! Certes la carte de France des CASSINI, au paragraphe 2, mais vous avez évoqué le drapeau pirate , j'ai donc cherché un drapeau sur les cartes CASSINI parmi les " signes conventionnels " et notamment l' oriflamme ! Pétard, c' est le nom du drapeau des rois de France dont le premier est apparu en 1211, ( oriflamme de St Denis) avec le dessin du Soleil ! ![]() Mais nos cartographes CASSINI avaient besoin de fonds colossaux pour financer leurs travaux de triangulation et donc de mécènes. J'ai donc recherché les exemplaires que les CASSINI ont offert à leurs donnateurs ! Recherche difficile, je poursuis.... RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2025-03-03 Je me suis dis, qu' un exemplaire de leur livre, carte de France a pu être offert à un mécène, comme celui qui figurait dans la bibliothèque de la marquise de Pompadour ! La couverture de son livre comporte une illustration, et je veux savoir, si l' on observe bien, l' animal GRIFFON, qui chez les grecs, est le gardien des trésors, des temples en autre d' Apollon ! La marquise était, je crois, la maîtresse du l' arrière petit fils de Louis 14 ! Je crois que son château de " belle vue ", n' était pas très éloigné de celui de Meudon, celui de l' observatoire ! ![]() |