Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2214)



RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-01

Oui ce qui est embêtant c'est que le Sphinx des glaces confirme BELLE ILE et Apollon confirme BELLAC.
Du coup ça complique tout ...


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2024-05-01

C'est embêtant effectivement,  perso je n'utilise pas le sphinx mais seulement le lion ailé, ça réduit le problème ^^


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-01

Apollon a déjà une utilité avec 1828 comme la date de naissance de Jules Verne et 6 morceaux comme les 6 définitions du crypto, soit en résumé 6 définitions concernant des romans de Jules Verne. Est-ce qu'Apollon sert aussi pour Bellac ? C'est possible mais ce n'est pas une obligation.

Et le lion ailé - Lion Saint Marc - pointe vers Venise et la Vénétie, pas de sphinx sur le visuel.

Je suis tout à fait prêt à adopter Bellac, mais pour ça il faudra que l'auteur confirme une simple façon de parler pour "la disparue" ou que le choix alternatif du crypto - Le Sphinx des Glaces - finit à la benne. Dans l'état ça reste pour le moins pas clair.


RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-05-01

Le Sphinx des Glaces est pour moi a la benne
Il faut 20,000 Lieux 🤗


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-01

J'essaye de trouver une confirmation pour le belle île de le Pellerin... Sauf que ça coince...
Première de PREMIÈRE P
Au coeur de DERNIÈRE IN
dans SECONDE ? pour trouver PELLERIN il faudrait trouver L+R dans la seconde (eller). Raté.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-01

(2024-05-01,14:26)Alibligh a écrit : Il faut 20,000 Lieux 🤗

Déjà qu'on a du mal avec 7 alors 20000 015

Twenty Thousand Leagues Under the Seas


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-01

BELL
+ Dans les trois phrases du texte des îles:
1/Elle... 1ere lettre = E
3/Elle... 3eme lettre = L
5/Elle aurait... 5eme lettre= A
À nouveau BELLE+LA ... 🙄

Houuuuuu 😳
Et puis ça me chiffonne quand même d'utiliser le K du kraken... Quand même, il y a BE de baleine dans BALKER!! Et c'est bien la baleine dans les enfants du capitaine Grant... Pourquoi on utiliserait le kraken lié à BALKER et aux enfants du capitaine Grant ?
🥴


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-05-01

(2024-05-01,16:57)Lapin blanc a écrit : Et puis ça me chiffonne quand même d'utiliser le K du kraken... Quand même, il y a BE de baleine dans BALKER!! Et c'est bien la baleine dans les enfants du capitaine Grant... Pourquoi on utiliserait le kraken lié à BALKER et aux enfants du capitaine Grant ?
🥴

Oui on a bien B et E de baleine, mais l'expression est "autour du monstre marin" ce qui ne colle pas avec B et E de Balker alors qu'avec le K ça va nettement mieux (E et L autour de K)


RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-05-01

(2024-05-01,16:57)Lapin blanc a écrit : ...
Et puis ça me chiffonne quand même d'utiliser le K du kraken...

Mais quel "K" du kraken ???
On parle du "K", le monstre marin !!!

GTI Huh


RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-05-01

(2024-05-01,15:00)zarquos a écrit :
(2024-05-01,14:26)Alibligh a écrit : Il faut 20,000 Lieux 🤗

Déjà qu'on a du mal avec 7 alors 20000 015

Twenty Thousand Leagues Under the Seas

🤣 Mes humbles excuses 🤣 Lieues ❗