![]() |
LE POINT COMMUN - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394) |
RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-02 (2025-03-02,11:54)zarquos a écrit : Si le point commun est la carte, ça veut dire que celui-ci était sous notre nez depuis le début puisque le mot est écrit en clair. Il y aurait un peu de ça, oui. ![]() RE: LE POINT COMMUN - Valeor - 2025-03-02 Tellement compliquées et alambiquées ces hypothèses…. Lpc sur les 3 îles… c’est clair… Et qui se retrouve filant du bras gauche du squelettte de pirate de l’assaut… RE: LE POINT COMMUN - Zinb - 2025-03-02 (2025-03-02,20:07)Valeor a écrit : Et qui se retrouve filant du bras gauche du squelettte de pirate de l’assaut… Tu penses au sable ? RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-02 (2025-03-02,13:47)Zinb a écrit :(2025-03-02,11:37)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Regardez le "parchemin" à l'heptagramme... c'est une carte ! Je trouve qu'il y a une similitude ![]() (2025-03-02,13:47)Zinb a écrit :(2025-03-02,11:37)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : P.S. L'Or est out mais "ma" divinité ne change pas. Et oui, ça marche pareil ! ![]() RE: LE POINT COMMUN - Valeor - 2025-03-02 Ouiiiii ! Et pas qu’une pensée… Cohérence globale d’une soluce finale cohérente ![]() RE: LE POINT COMMUN - Zinb - 2025-03-02 Moi je ne vois pas spécialement de sable sur ces îles... Mais je conçois qu'on puisse en voir. Par contre, ça me semble incohérent avec le dernier QR : Q : Pour « l… p… c… » faut-il se contenter de ce qu'on voit sur les trois îles ou est-il permis de connecter les histoires vers lesquelles certaines nous emmènent pour le trouver ? R : Les illustrations sont indispensables pour le trouver. Il faut ensuite chercher (un peu), mais pas forcément dans les histoires en question. Il n'y aurait rien à chercher, si LPC était le sable : on le voit directement sur les illustrations. RE: LE POINT COMMUN - Valeor - 2025-03-02 Pourquoi une incohérence ? Illustrations indispensable pour les trouver... LPC sur le 3 iles = Sable Il faut ensuite un peu chercher... Sable... sable d'or... cote d'Armor... Divinité oubliée... énigme 3 : un sombre présage, visuel avec petite coquille en bas a droite..énigme 4 : crépuscule visuel avec coquille Coquille d'"aNimal "de l’énigme Crépuscule... Coeur des carte du visuel longue vue... coeur... Vénus... Vénus divinité oubliée... alors il faut switcher sur la planète Vénus... à rechercher en source Internet... et moultes liens en illustrations sur cette planète oubliée... Vénus... coquille... coquille Saint Jacques... Erquy, cote d'Armor, capitale de la coquille Saint Jacques... Cassini sur le visuel qui regarde la cote nord ouest de la France... A trente mille pieds romains de là il la chapelle Saint Jacques, lieu sacré... Saint Alban (22) RE: LE POINT COMMUN - Zinb - 2025-03-02 (2025-03-02,21:15)Valeor a écrit : Illustrations indispensable pour les trouver... LPC sur le 3 iles = Sable Je ne comprends pas le QR ainsi. Pour moi il est clair qu'il faut chercher pour trouver le point commun, pas après avoir trouvé le point commun. (2025-03-02,21:15)Valeor a écrit : Cassini sur le visuel qui regarde la cote nord ouest de la France... Assez balaise quand même de savoir où regarde une personne représentée de dos ! Pour le reste, ça me semble très "Kamoulox"... RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-03-02 Extrait du scarabée d'or : << Sans aucun doute, vous me considérerez comme un rêveur, — mais j’avais déjà établi une espèce de connexion. J’avais uni deux anneaux d’une grande chaîne. Un bateau échoué à la côte, et non loin de ce bateau un parchemin, — non pas un papier, — portant l’image d’un crâne. Vous allez naturellement me demander où est le rapport ? Je répondrai que le crâne ou la tête de mort est l’emblème bien connu des pirates. Ils ont toujours, dans tous leurs engagements, hissé le pavillon à tête de mort. Je vous ai dit que c’était un morceau de parchemin et non pas de papier. Le parchemin est une chose durable, presque impérissable. On confie rarement au parchemin des documents d’une minime importance, puisqu’il répond beaucoup moins bien que le papier aux besoins ordinaires de l’écriture et du dessin. >> 2 choses : - L'idée d'associer le crâne au jolly roger et à la mort (Memento mori) vient directement de la nouvelle. - Le parchemin ne peut pas être assimilé à du papier si la nouvelle dit le contraire (idée de Marzipan). RE: LE POINT COMMUN - Vinz - 2025-03-02 Le soucis ici Valéor , c 'est que zinb a raison sur une chose qui remet le LPC " sable " en question à savoir ' il faut chercher un peu " et en plus il rajoute que c 'est pas littéraire donc du coup , le sable ne peut pas être accepté si on s'en tiens aux dires de monsieur l'auteur parce que tout le monde a compris que sur une ile , il y a du sable et du coup ce n 'est plus envisageable si on doit chercher " un peu " ![]() Le " un peu " souligne que sur cette énigme importante de la chasse , il ne faut pas s'éparpiller et lire wikipédia en long et en large mais ça veut surtout dire que le point commun n' est pas " visible " de manière simpliste enfin c 'est juste un avis personnel mais ça referme la coquille du coup ( même si j'aime beaucoup l'idée de la coquille oubliée dans les énigmes précédentes mais peut être qu'elle a son utilité après pour le feu du 14 juillet :p ) |