![]() |
LE POINT COMMUN - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394) |
RE: LE POINT COMMUN - vince711 - 2025-03-02 Oui carte pour moi n'est pas le point commun, il est écrit en gros sur le visuel, ça serait du foutage de gueule et puis on a pas besoin des cryptos pour trouver la Carte de Cassini. Je me demande si LPC n'est pas L'idée de cœur ou de poitrine : Île 1 : carte de coeur Île 2 : Dead Man's Chest--> jeu de mot entre coffre et poitrine du mort, donc la où réside le cœur (d'ailleurs ça me fait direct penser au 2nd film Pirates de Caraïbes dont le titre original est Dead Man's Chest et qui parle du cœur de Davy Jones dans un coffre...) Île 3 : le nez du crâne est pour moi un cœur à l'envers, mais je ne sais pas si c'est fortuit ou bien voulu (j'aurais ptet du demander aux QR...) RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2025-03-02 (2025-03-02,10:20)Marzipan a écrit : Première île : pour les joueurs, la combinaison 2 et 5 de coeur s'appelle "papier à lettre" C' est intéressant, en Mesopotamie, le dieu de l' écriture est Nabu auquel lui fut associé la planète Mercure, dite " la brillante ", d' ailleurs, sur la première île, le tas de pièces " brille ". Je ne parviens pas à prendre écart avec Mercure ! ![]() RE: LE POINT COMMUN - Vinz - 2025-03-02 Je reprend une idée de Mandrake qui parlait de kidd et de l'or et effectivement si on commence avec l'or on tombe sur : 1ère ile > OR 2ème ile > KID + D 3ème ile > je n'ai pas trouvé de lien :p Mais OR + KID + D = Orchidée autrement dit " sabot de Vénus " qu'on retrouve en France dans certains endroits notamment en côte d'or donc je ne sais pas trop quoi en penser aussi ![]() RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2025-03-02 Encore une fois, c' est trop vous solliciter, mais quelqu'un , peut il se rendre sur le site Dcode pour me dire, ce qu' il faut comprendre par ( le/ un point commun entre 3 éléments distincts ? , car un point commun peut-être décrit comme un élément en lien à la fois avec le premier, le second concept, le 3ème concept ? Par exemple, Dcode cite 2 points communs entre " orange et marron ", le fruit et la couleur et donc je voudrais savoir ce que peut proposer Dcode à partir de 3 éléments distincts, quel serait leur point commun ? Évidemment ça ne fonctionne pas avec ma ferraille ! ![]() RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2025-03-02 Est-ce quelqu'un qui maîtrise parfaitement la langue française peut donner la définition en une ligne de rédaction, de " le point commun ou un point commun " , ce que je comprends, en définition, est le terme " similitude " mais entre quoi et quoi ? des éléments distincts? Ou de même nature ? ![]() RE: LE POINT COMMUN - Vinz - 2025-03-02 C'est justement la le soucis , les deux versions marchent ![]() Exemple avec la même nature : LPC > C (tu le retrouve partout sur les 3 iles : Cartes de Coeur , au Coeur de l ile un Coffre , un Chevreau , un Crâne , Cassini , la troisième lettre de l'alphabet , une Carte , il y en a à la pelle et tout ça t'amènent encore vers notre cher puy :p ( au Coeur de merCure :p ) Exemple avec des éléments distincts : OR + ile déserte + carte ou parchemin > le point commun des trois c 'est la carte de l'ile au trésor de Stevenson sur laquelle tu retrouve tout les éléments du visuel donc un poil plus complexe à trouver et donc schéma de pensée bien plus intéressant à mon gout pour une énigme aussi importante. RE: LE POINT COMMUN - Fangorn - 2025-03-02 @ Toucan: Le point commun est une caractéristique ou propriété commune à deux choses distinctes (par exemple, un nez pointu ![]() RE: LE POINT COMMUN - Alibligh - 2025-03-02 Ce que je constate avec tous les chasse au trésor que j’ai fait c’est que - il faut resté SIMPLE Avec la première énigme en arrive à Cheverny (chèvre?😂) la globe à la fin est évidente et nous amène au château de Moulinsart de Tintin donc pas besoin de se cassé la tête avec les cryptos etc si on connaît la référence. Tout une péripétie compliqué pour arriver à un endroit évident. Longue-Vue - cryptos hyper compliqué avec une anagramme de 13 lettres !!! Pour arriver à L……P…….C…… que l’auteur a confirmé MAIS il n’as pas confirmé Le Point Commun dans son entier des mots Illustration - LPC sur des îles avec des deux gars qui tienne une CARTE évidemment le LPC car ensuite on va au texte Texte - on parle de tous les planets étudiez par Cassini Et leur travaux - tous les Cassinis sur une Carte qui resterai toujours associé à leur nom la Carte de Cassini L’énigme est basé sur le mot CARTE et des planets……. Restez simple……… 🤗 RE: LE POINT COMMUN - Vinz - 2025-03-02 Pour moi le mot CARTE écrit volontairement est le confirmateur visuel pour le deuxième paragraphe et en aucun cas le point commun ![]() RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-03-02 (2025-03-02,16:40)Vinz a écrit : Pour moi le mot CARTE écrit volontairement est le confirmateur visuel pour le deuxième paragraphe et en aucun cas le point commun On voit très bien que c'est une carte de France sur le visuel, le mot "CARTE" écrit à cet endroit n'a pas vraiment d'intérêt dans cette hypothèse. Par contre si l'un des éléments menant au point commun est une carte, et vu que c'est loin d'être évident, alors ce mot a une véritable raison d'être. Que ce soit directement le point commun par contre ce serait un peu énorme. Maintenant ce que je cherche à comprendre c'est comment compléter CARTE avec les 2 îles à roman ![]() |