Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-27

Gimemere 👍👍👍 une résolution sans anagrammes, ça sent bon en effet.
Je cherche je cherche... Car Briare, ma méthode pour trouver n'est pas forcément la meilleure...

"celle qui manque" dans l'énigme, c'est la tête B et/ou la note de musique SI (=lettre B)...
Si c'est bien la ville de Beauvais dans "la précédente" , ça semblerait plutôt carré de devoir trouver l'initiale B de Beauvais comme étant "celle qui manque"...
Mais à ce moment là, ça voudrait dire qu'il faut utiliser les initiales des noms des villes trouvées dans cette énigme, ce qui ne donnerait que 4 lettres en tout... 🥴


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-27

La solution que j’utilise me semble effectivement carrée mais on est jamais à l’abri d’un hasard malheureux 😅


RE: Fil général (texte) - backiddo - 2024-05-27

Bon tu veux pas nous lâcher des petits indices parce qu'on se fait grave ch*** là ... on tourne en rond. on cherche sur longue vue, en vain et on revient sur aventure à terre après quelques jours... Pfff.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-27

C'est à l'auteur de lâcher des infos, les chercheurs entre eux ne sont pas en mesure de se mettre d'accord.
Il suffit de regarder les sondages : il n'y a que 2 solutions validées et plus on se rapproche de la fin plus le brouillard s'épaissit.

La publication des infos est d'ailleurs incompréhensible : des séances de Q/R souvent insipides et une chasse qui avance à grands coups d'IS (à partir de la 4) séparées par 3 ou 4 mois. Avoir du grain à moudre bien dosé toutes les 2 ou 3 semaines c'est si difficile que ça Huh


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-27

J’aimerai pouvoir vous aider mais j’ai moi même reçu un coup de main et diffuser un indice ne serait pas correct de ma part car l’idée ne vient pas de moi.


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-27

Pour longue vue j’utilise une solution qui a été largement publiée sur le forum. J’arrive aux mêmes conclusions et ma ville est Beauvais. J’en suis quasi sûre car pour moi la précédente est justement la ville de longue vue donc Beauvais. Mais j’ai peut être tout faux!
En revanche je n’ai toujours rien sur les pirates. Toujours pas de 7 eme ville (j’avais Agde mais je n’y crois pas) et rien n’avance malgré de nombreuses pistes Sad


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-27

J'essaye de réfléchir différemment de la méthode que j'ai employé pour trouver Briare...

Faut il trouver des villes ayant les lettres LATIN ou GREC dans leurs noms ?

CONSTANTINOPLE effectivement il y a les lettres LATIN dans son nom.
ISTANBUL il y a aussi les lettres LATIN dans son nom,
CAESAROMAGUS (ancien nom de Beauvais) il y a les lettres GREC dans son nom...

🤔
Mon Roy universel n'a aucun liens avec Istanbul... Pourtant il est top mon Roy universel, mais comme il n'a jamais été cité sur le forum (enfin, je ne pense pas qu'il ait été cité), je ne dois vraiment pas avoir les mêmes déductions que vous pour la phrase du Roy universel... C'est embêtant.


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-27

Pour moi Le Roy universel c’est le christ. L’auteur a précisé « dans l’une des nombreuses écritures » pour rester justement sur le côté historique et non religieux. Ce n’est pas lui qui considère le christ comme le roi universel, c’est juste un fait historique. L’empire est devenu chrétien et Byzance a changé de nom pour devenir Constantinople.


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-27

« Quas primas est une lettre encyclique du pape Pie XI sur la royauté sociale de Jésus-Christ rendue publique le 11 décembre 1925. Par cette encyclique est instituée la célébration liturgique de la 'fête de Notre-Seigneur Jésus-Christ-Roi' qui est fixée au dernier dimanche d'octobre. » (source Wikipédia)

Voici l’écriture dont il est question.


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-05-27

Visiblement nous n'avons pas la même notion concernant les écritures dont parle le texte. Affaire à suivre.