Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

RE: Fil général (texte) - guybrush - 2025-03-28

(2025-03-28,15:32)Zinb a écrit : Je lis toujours avec un peu d'amusement ce genre d'interventions (que je trouve personnellement assez hautaines et méprisantes) du style "Mes pauvres, moi qui ait la solution véritable, je peux vous dire que vous n'y êtes pas du tout !".
Surtout de la part de quelqu'un qui disait avoir terminé cette chasse déjà en juillet dernier... (ce qui devrait conduire à un peu d'humilité et de réserve)

Mon pôôôôvre Zinb, (et les autres!)

Tu(vous) es (êtes)  trop sensible (s) ! 

G. 125

RE: Fil général (texte) - Skippy le grand gourou - 2025-03-28

(2025-03-28,14:31)Colombe a écrit : Vous n'y êtes pas, la ville à découvrir n'est pas Orry, ni Avallon
Il faut se pencher davantage sur les légendes des deux paragraphes, le visuel est important et aide à trouver cette ville jamais mentionnée
dans cette énigme.

J'ai bien envie d'y croire !

Ce qui est marrant avec Avallon, c'est que pour une énigme basée sur une symétrie  106, tu peux arracher la page de gauche du visuel, dédaigner celle des cryptos, tout le premier paragraphe, ainsi que les pointillés. Ça ne change strictement rien à la résolution !

Tu gardes la page de droite, le second paragraphe, la conclusion et hop, c'est tout bon !  107 123

[attachment=3836]

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-03-28

Jolie démonstration par l'absurde Smile

Malheureusement pour Cheverny tu peux te limiter au globe, et pour Clermont-Ferrand tu peux facilement dégager le visuel et la page de cryptos, et même le deuxième paragraphe, donc ça ne prouve pas grand chose 098

(2025-03-28,17:38)zarquos a écrit : Jolie démonstration par l'absurde Smile

Malheureusement pour Cheverny tu peux te limiter au globe, et pour Clermont-Ferrand tu peux facilement dégager le visuel et la page de cryptos, et même le deuxième paragraphe, donc ça ne prouve pas grand chose 098

D'accord pour Clermont-Ferrand, la diversion jouée par les cryptos impossibles a été diaboliquement efficace et on aurait pu ne garder du visuel que les 2 et 5 de coeur !!
Mon misérable cerveau cartésien en est encore meurtri... 038
092       024

Je ne suis pas expert des chasses au trésor, mais il me semble que l'univers de Tintin est un classique et Cheverny amorce la chasse. C'est une sorte de mise en bouche et le cheminement tient la route je trouve. Je ne parierais pas que celle-ci soit aussi simple. On reste vraiment trop sur sa faim. Bien qu'Avallon n'ait pas de concurrent sérieux. Pour le moment...

Je suis repassé sur Charleville-Mézières, il faut croire en ses rêves 015

Arthur Rimbaud c'est du lourd alors pourquoi pas, sur un malentendu ça peut le faire Wink

RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-28

(2025-03-28,18:12)Skippy le grand gourou a écrit :
(2025-03-28,17:38)zarquos a écrit : Jolie démonstration par l'absurde Smile

D'accord pour Clermont-Ferrand, la diversion jouée par les cryptos impossibles a été diaboliquement efficace et on aurait pu ne garder du visuel que les 2 et 5 de coeur !!
Mon misérable cerveau cartésien en est encore meurtri... 038
092       024

Je ne suis pas expert des chasses au trésor, mais il me semble que l'univers de Tintin est un classique et Cheverny amorce la chasse. C'est une sorte de mise en bouche et le cheminement tient la route je trouve. Je ne parierais pas que celle-ci soit aussi simple. On reste vraiment trop sur sa faim. Bien qu'Avallon n'ait pas de concurrent sérieux. Pour le moment...

Tu connais certainement La Lettre volée d'Edgar Poe : "Nil sapientiæ odiosius acumine nimio", qu'il disait ! Tongue

Orry et la table ronde de Mongrésin font probablement partie d'une fausse piste élaborée par l'auteur dans le seul but de nous détourner de l'évidence, celle qui est sous notre nez.

061

P.S. si c'est le cas, c'est plutôt bien vu ! 003

(2025-03-28,18:17)zarquos a écrit : Je suis repassé sur Charleville-Mézières, il faut croire en ses rêves 015

Arthur Rimbaud c'est du lourd alors pourquoi pas, sur un malentendu ça peut le faire Wink

Par chauvinisme ça ne pourrait pas me déplaire.  Tongue
Mais une lecture verticale combinant les deux paragraphes me satisferait davantage. 041

(2025-03-28,18:33)Skippy le grand gourou a écrit : Par chauvinisme ça ne pourrait pas me déplaire.  Tongue
Mais une lecture verticale combinant les deux paragraphes me satisferait davantage. 041

Je ne suis pas sûr de ce que tu appelles "une lecture verticale combinant les deux paragraphes", mais Charleville-Mézières fait suite à la fusion des sorories des 2 paragraphes, donc s'il manque un paragraphe il est impossible d'arriver là, dans ce sens c'est plus satisfaisant qu'Avallon. Mais c'est la réalité qui comptera... à la fin (en attendant on fait ce qu'on veut) Cool

(2025-03-28,18:29)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Tu connais certainement La Lettre volée d'Edgar Poe : "Nil sapientiæ odiosius acumine nimio", qu'il disait ! Tongue

Orry et la table ronde de Mongrésin font probablement partie d'une fausse piste élaborée par l'auteur dans le seul but de nous détourner de l'évidence, celle qui est sous notre nez.

061

P.S. si c'est le cas, c'est plutôt bien vu ! 003

L'auteur n'essaierait-il pas de nous ramener vers l'évidence au contraire par des subtilités ? "Errare humanum est" est peut-être une manière de nous dire "intéressez-vous de plus près à la locution latine" et peut-être pas forcément "j'ai carrément chié dans la colle"... 103

RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-28

(2025-03-28,18:45)Skippy le grand gourou a écrit : ...
"Errare humanum est" est peut-être une manière de nous dire "intéressez-vous de plus près à la locution latine" et peut-être pas forcément "j'ai carrément chié dans la colle"... 103

Depuis que j'ai arrêté la Chouette d'Or, je ne lis plus dans le marc de café.  Wink