Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-22

Moi j’ai une ville de 6 lettres.

RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-22

Merci 😘. J'avais trouvé BRIARE en 6 lettres, mais avec anagramme.
BRIARE a son église mi-byzantine mi romaine (LATIN-GREC) et cette église a été bâtie sur le temple de Bacchus. Et Bacchus a été transformé en chevreau par le dieu mercure.
Pour moi, ça faisait super bien le lien entre les trois dernières énigmes : l'église latin Grec ok. Le lien avec Mercure pour l'énigme précédente et la divinité oubliée, et le temple de Bacchus ouvrant sur le chevreau, donc le pirate KIDD déjà trouvé dans une longue vue. Ça faisait un lien entre KIDD et les trois dernières énigmes.
Mais Briare, je l'ai trouvé avec anagramme. Sauf si je change de place deux éléments... Ce qui est embêtant...
😕

RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-26

Est ce que quelqu'un a réussi à résoudre cette énigme en étant sûr à 100% de sa résolution ?

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-26

Oui je suis sûre de la résolution. Si elle est fausse alors le hasard aura encore frappé de manière sadique!
Je pense que la principale difficulté de cette énigme c’est l’énigme précédente qui verrouille tout si on a pas la bonne ville « précédente ».

RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-05-26

Encore faut-il que la précédente soit la ville de l'énigme précédente.

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-26

Eh bien moi je suis sûre de ça.

RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-27

Gimemere 👍👍👍 une résolution sans anagrammes, ça sent bon en effet.
Je cherche je cherche... Car Briare, ma méthode pour trouver n'est pas forcément la meilleure...

"celle qui manque" dans l'énigme, c'est la tête B et/ou la note de musique SI (=lettre B)...
Si c'est bien la ville de Beauvais dans "la précédente" , ça semblerait plutôt carré de devoir trouver l'initiale B de Beauvais comme étant "celle qui manque"...
Mais à ce moment là, ça voudrait dire qu'il faut utiliser les initiales des noms des villes trouvées dans cette énigme, ce qui ne donnerait que 4 lettres en tout... 🥴

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-27

La solution que j’utilise me semble effectivement carrée mais on est jamais à l’abri d’un hasard malheureux 😅

RE: Fil général (texte) - backiddo - 2024-05-27

Bon tu veux pas nous lâcher des petits indices parce qu'on se fait grave ch*** là ... on tourne en rond. on cherche sur longue vue, en vain et on revient sur aventure à terre après quelques jours... Pfff.

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-27

C'est à l'auteur de lâcher des infos, les chercheurs entre eux ne sont pas en mesure de se mettre d'accord.
Il suffit de regarder les sondages : il n'y a que 2 solutions validées et plus on se rapproche de la fin plus le brouillard s'épaissit.

La publication des infos est d'ailleurs incompréhensible : des séances de Q/R souvent insipides et une chasse qui avance à grands coups d'IS (à partir de la 4) séparées par 3 ou 4 mois. Avoir du grain à moudre bien dosé toutes les 2 ou 3 semaines c'est si difficile que ça Huh