Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)

RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-15

Gimemere, pour trouver ta ville, tu as extrait des lettres j'imagine....
Autant la ville et le lieu que j'ai trouvé est top, autant je suis contrainte de faire une anagramme... Tu trouves une ville sans anagrammes, du coup je commence à douter de ma résolution... 🥴
Tu as plus de 4 lettres, donc tu utilises seulement 4 éléments ( premier, suivant, dernier et la précédente) ou plus d'éléments pour trouver ta ville ?

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-15

J’utilise plus d’éléments.
Mais tu sais j’en suis à un stade où je doute de tout, j’ai l’impression que la chasse est finie et je n’y ai plus touché depuis quelques jours, je suis découragée. L’absence de réaction de l’auteur me fait penser qu’il sait que quelqu’un a trouvé et s’apprête à creuser.

RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-15

Je doute de tout aussi 😂
Je ne sais pas si quelqu'un est sur le point de trouver le trésor (qui sait ? Peut être zarquos 👍🥳)... Je trouve qu'il y a encore des zones d'ombres sur certaines énigmes...

RE: Fil général (texte) - Johnny La Frappe - 2024-05-15

Pourtant, en changeant deux lettres, on fait un peu de que l'on veut, il faut se méfier des coïncidences...
Exemple : je prends deux solutions connues de longue-vue comme Clermont ou Beauvais.
Je prends comme sort le fait de changer deux lettres :
Clermont -> Charmont
Beauvais -> Beaurain
...
Tu t'es servi des neumes pour arriver à la solution, confirmer ta solution ou sans les neumes ?

RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-05-15

(2024-05-15,09:55)gimemere a écrit : L’absence de réaction de l’auteur me fait penser qu’il sait que quelqu’un a trouvé et s’apprête à creuser.

L'absence de réaction de l'auteur, c'est en gros depuis le lancement de la chasse...! Donc pas de panique :D

(2024-05-15,15:15)Zinb a écrit :
(2024-05-15,09:55)gimemere a écrit : L’absence de réaction de l’auteur me fait penser qu’il sait que quelqu’un a trouvé et s’apprête à creuser.

L'absence de réaction de l'auteur, c'est en gros depuis le lancement de la chasse...! Donc pas de panique :D

C’est pas faux!!  Tongue

(2024-05-15,14:37)Johnny La Frappe a écrit : Pourtant, en changeant deux lettres, on fait un peu de que l'on veut, il faut se méfier des coïncidences...
Exemple : je prends deux solutions connues de longue-vue comme Clermont ou Beauvais.
Je prends comme sort le fait de changer deux lettres :
Clermont -> Charmont
Beauvais -> Beaurain
...
Tu t'es servi des neumes pour arriver à la solution, confirmer ta solution ou sans les neumes ?

Dans « ma piste » (je mets des guillemets car ça n’est pas ma trouvaille), il n’est pas question de changer 2 lettres. La solution ne laisse aucune place au doute justement. La ville se lit en clair, sans manipulations ni capilotractage.
Personnellement les neumes ne me servent qu’à dater les événements qui nous intéressent.

RE: Fil général (texte) - Johnny La Frappe - 2024-05-15

Merci gimemere pour ton éclairage !

De rien! J’ignore si j’ai la bonne réponse mais elle me semble cohérente donc on verra bien!

RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-05-16

Personnellement les neumes me servent à tout autre chose, mais si tu trouves une solution qui prend tout en compte tu as peut-être raison.