Ultima Forsan
Cryptos PIECES - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Cryptos PIECES (/showthread.php?tid=2257)

RE: Cryptos PIECES - Gus25 - 2024-02-21

Pour les amoureux des cartes de Cassini (parution mars 2024)
https://conspiration-editions.com/la-carte-de-cassini/

RE: Cryptos PIECES - Nemo123 - 2024-02-21

ca ferai presque plus plaisir qu'un crane au milieu du salon Tongue

RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-02-22

(2024-02-19,10:06)Véto a écrit : QR6
Faut-il trouver une phrase grâce à la chanson ?
‍La résolution du crypto concerné par la chanson ne vous donne pas une phrase (je me suis permis de reformuler légèrement votre question pour éviter de vous induire en erreur).

Quel serait l'intérêt de la reformulation ?

Alors là c' est déjà la pagaille et pour cause le terme " résolution " du crypto  ? Ça me choque, , il ne s' agît pas de résolution mais de l' étape préalable, de " résultat du décryptage ", un résultat de décryptage n' est pas synonyme de résolution, alors pourquoi l' auteur de chasse parle de résolution en sautant le préalable de résultat de décryptage. Un résultat de décryptage n'est pas forcément une résolution  ! Ça me laisse sans voix  !  036

RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-02-27

Une idée complètement nulle pour la recette de fortune :
A gauche de chaque ligne du texte  AMER. Et bien je picore la partie droite, je garde sans raison le E final de la 1ère ligne et pour les suivantes :

- la 3ème lettre du mot " fruit " soit U, la 1ère du mot " chou " soit C, la 7ème du mot " lycopersicum " soit le R 

Et donc une dédicace " À MERCURE " ! Bof mais je n'ai pas mieux !  036

RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-02-27

Sinon la somme des chiffres de droite de la recette 11, comme le numéro de Rue Blaise Pascal à CF, où se trouve un gros coeur gravé dans le pavé de la rue et le Blaise avec son tube de mercure a testé au sommet du Puy de Dôme , la gravité. Bref par le procédé de l' almalgation  ( des métaux) découvre l' hypothèse de la pesanteur de la masse d' air ( pression atmosphérique) !  Wink

OR avec 2-5 du mot coeur 
FER avec 1-7-3 du mot fortune
ARGENT avec l' île aux pièces  

... Je m' interroge, faute de mieux !  036

RE: Cryptos PIECES - Laurent - 2024-03-13

Concernant le crypto 1, il y a un truc qui me parait "intéressant" :
puis 3 - 10 - 14 - 5

avec les 181 feuilles de la carte de Cassini , la valeur numérique des 4 nombres donne :
3 : Amiens
10 : Bourges
14 : Mauriac
5 : Saint Omer

Or, ces 4 villes sont alignées. 
La droite entre St Omer et Mauriac (les 2 extrêmes) passent exactement à Amiens, et juste à côté de Bourges. 
De plus, cette droite ressemble étrangement au méridien de Paris

Je n'en sors rien, mais la proba d'avoir ces 4 points alignés sur un quasi-méridien est quand même assez faible

RE: Cryptos PIECES - Gus25 - 2024-03-13

(2024-03-13,07:15)Laurent a écrit : Concernant le crypto 1, il y a un truc qui me parait "intéressant" :
puis 3 - 10 - 14 - 5

avec les 181 feuilles de la carte de Cassini , la valeur numérique des 4 nombres donne :
3 : Amiens
10 : Bourges
14 : Mauriac
5 : Saint Omer

Or, ces 4 villes sont alignées. 
La droite entre St Omer et Mauriac (les 2 extrêmes) passent exactement à Amiens, et juste à côté de Bourges. 
De plus, cette droite ressemble étrangement au méridien de Paris

Je n'en sors rien, mais la proba d'avoir ces 4 points alignés sur un quasi-méridien est quand même assez faible
Disons qu'elle ne passe pas très loin de Bourges, mais bien à Amiens (j'ai utilisé Géoportail pour ce tracé)

RE: Cryptos PIECES - Véto - 2024-03-13

Et pourquoi ne pas mettre les feuillets par numéro croissant dans ce cas ?
Le méridien passe bien par Amiens Bourges Mauriac, mais pas par Saint-Omer.
Alors, bon...

RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-03-16

Lapin Blanc, on peut obtenir le mot EDIFICE  à partir du texte anglais publié par Zarquos qui donne CE DEFI. j'ai probablement faux, mais le total des lettres du texte anglais = 103, la somme des 6 nombres = 155. La différence est de 52. La 52ème lettre du texte anglais est un " i "  116

RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-03-16

Il y a plus simple : CE DÉFI+ la lettre qui se trouve à la 155eme place (je viens de compter) c'est un I... 🥳