![]() |
Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216) |
RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2025-03-27 Chevengy - trouvé assez facilement avec globe ´Tintinophile ´ Bellac - un petit peu plus compliqué Avallon - deux Iles aux pommes facile Bourges - Crepescule Lune Carte Coeur Cassini Jaques Jaques Coeur Clermont Ferrand - 52 Carte Cassini Temple de Mercure facile Amiens - Chef St Jean Baptiste ?????? C B A B C A ? (B) 3 2 1 2 3 1 ? (2) Echec et Mat 😅 RE: Fil général (texte) - Spico - 2025-03-27 (2025-03-27,17:35)Skippy le grand gourou a écrit :(2025-03-27,16:18)zarquos a écrit : Moralité : Avallon est toujours dans la course C'est exactement ça... J'avais Avallon /Avalon juste en tapant ile/ pommiers sur google au bout de 5 min. Ensuite , meme s'il fait pseudo-machine arrière, l'auteur a qd même dit que l' écho était plutôt en rapport avec l'énigme en général, et pas la dernière ligne( donc Avallon) Donc Avallon est hors-jeu pour moi. Ou alors on se fout de notre gueule, au choix. RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-27 (2025-03-27,20:44)Spico a écrit : ... Ben non, puisqu'il a fait machine arrière ! ![]() Il a dit : "Plouf ! Plouf ! On oublie tout !" ![]() RE: Fil général (texte) - Spico - 2025-03-27 J'ai trouvé, ayé. J'ai rembobiné le film... En fait, tout ça est la faute d'Orry la ville , de son rond-point et de sa table ronde. Le premier QR est clair comme de l'eau de roche: La ville qui lui fait écho n'est pas la continuité de la dernière ligne. Donc pas Avallon. De ce fait, certains interprétent ça comme une pseudo-confirmation d'Orry la ville. Vient alors le QR suivant"votre réponse valide l'option « association des deux », ce qui, si je comprends bien, donnerait quasiment la solution de l'énigme, donc Orry la ville" L'auteur de répondre( je suis dans sa tête là..): " Bah non, c'est pas ça non plus.. Euh.. j'aurais du me la fermer en fait, on a qu'à faire reset" Voilà. Tout ça pour dire que , à mon avis, Avallon , ça dégage. Patrick Jane, mentaliste à ses heures perdues. RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-27 (2025-03-27,21:28)Spico a écrit : ... Et pourquoi l'association des deux donnerait Orry-la-ville ? ![]() RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-03-27 Encore une fois l'auteur n'a fait que confirmer que les paragraphes étaient séparés, et que le dernier paragraphe était donc la conclusion du texte, rien d'autre. Il n'a fait que confirmer ce qu'on voit en regardant le texte. L'élimination d'Avallon sur cette base est donc forcée, de la même façon que l'élimination de l'ordre des énigmes dans un assaut était une interprétation toute aussi forcée. L'auteur répond au premier degré, il faut se concentrer sur ce qu'il dit, pas sur la question du chercheur qui lui bien sûr cherche à en savoir plus ![]() RE: Fil général (texte) - Spico - 2025-03-27 (2025-03-27,21:39)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2025-03-27,21:28)Spico a écrit : ... Parce que j'imagine (je suis dans la tête du gars qui a posé la question là..) que le gars pense que "la solution de l'énigme "est Orry la ville, comme tout le monde ou presque à cette époque. Et l'auteur le savait aussi.. Bon, le mieux est peut-être que j'arrête de mentaliser ![]() RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-27 (2025-03-27,22:00)Spico a écrit : ... J'aime bien ce terme de "mentaliser" ! ![]() Je vais même me l'approprier pour le quotidien : "S'cuse, mec ! J’arrête de te mentaliser !" ![]() À partir de demain, je mentalise tout ! ![]() RE: Fil général (texte) - Spico - 2025-03-27 (2025-03-27,22:11)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2025-03-27,22:00)Spico a écrit : ... Si tu mets un petit gilet à la Patrick Jane, tu vas faire un malheur ![]() ![]() ![]() RE: Fil général (texte) - Skippy le grand gourou - 2025-03-27 (2025-03-27,21:55)zarquos a écrit : Encore une fois l'auteur n'a fait que confirmer que les paragraphes étaient séparés, et que le dernier paragraphe était donc la conclusion du texte, rien d'autre. Que la dernière phrase de l'énigme soit sa conclusion c'est pas un scoop quand même... on s'en serait douté ! ![]() L'élimination d'Avallon n'est pas forcée, elle découle logiquement de cette réponse. Sauf qu'aujourd'hui, la consigne c'est de ne plus en tenir compte. D'où vient l'erreur ? Deux écoles : les partisans d'une "réponse pas très claire" mais intelligible et les partisans du "j'ai carrément chié dans la colle". C'est délicat de se prononcer. Avallon a la faveur d'être une solution "confirmable", mais ça fait beaucoup de poussière mise sous le tapis quand même... |