Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)

RE: Fil général (texte) - Johnny La Frappe - 2024-05-13

Et si au lieu d'être la précédente énigme on parlait de la précédente au sens syntaxique : la précédente serait donc "celle qui manque" ? Est-ce bien français ? 
Trouvez-moi des mots 
A+,
Johnny

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-14

Pour le coup j’ai trouvé une ville en utilisant la ville précédente. Ça met un verrou car si on n’a pas la bonne ville dans longue-vue on ne peut pas trouver celle d’assaut

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-14

Je pense que tu voulais dire aventure à terre et non assaut 041

Mais oui je plussoie à ta démarche évidemment 035

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-14

Oups pardon oui je voulais dire aventure à terre 🤭

RE: Fil général (texte) - Johnny La Frappe - 2024-05-15

Si je prends ma précédente ville, j'obtiens aussi différentes possibilités, mais jamais de confirmation puissante ... J'estime donc que ce n'est pas ça. Et même si j'avais la bonne ville sur longue vue, je pense que c'est un trop gros verrou !
Pour moi, la précédente est au sein de l'énigme. J'essaye de l'articuler aux neumes...

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-15

La ville que j’ai ne laisse pas de place au doute. Si c’était une ville de 3 ou 4 lettres je me serais dit « c’est peut-être le hasard. Mais là je la trouve telle qu’elle, sans anagramme en plus, je veux bien croire aux coïncidences mais pas à ce point là.

RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-15

Gimemere, pour trouver ta ville, tu as extrait des lettres j'imagine....
Autant la ville et le lieu que j'ai trouvé est top, autant je suis contrainte de faire une anagramme... Tu trouves une ville sans anagrammes, du coup je commence à douter de ma résolution... 🥴
Tu as plus de 4 lettres, donc tu utilises seulement 4 éléments ( premier, suivant, dernier et la précédente) ou plus d'éléments pour trouver ta ville ?

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-15

J’utilise plus d’éléments.
Mais tu sais j’en suis à un stade où je doute de tout, j’ai l’impression que la chasse est finie et je n’y ai plus touché depuis quelques jours, je suis découragée. L’absence de réaction de l’auteur me fait penser qu’il sait que quelqu’un a trouvé et s’apprête à creuser.

RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-15

Je doute de tout aussi 😂
Je ne sais pas si quelqu'un est sur le point de trouver le trésor (qui sait ? Peut être zarquos 👍🥳)... Je trouve qu'il y a encore des zones d'ombres sur certaines énigmes...

RE: Fil général (texte) - Johnny La Frappe - 2024-05-15

Pourtant, en changeant deux lettres, on fait un peu de que l'on veut, il faut se méfier des coïncidences...
Exemple : je prends deux solutions connues de longue-vue comme Clermont ou Beauvais.
Je prends comme sort le fait de changer deux lettres :
Clermont -> Charmont
Beauvais -> Beaurain
...
Tu t'es servi des neumes pour arriver à la solution, confirmer ta solution ou sans les neumes ?