Ultima Forsan
Cryptos PIECES - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Cryptos PIECES (/showthread.php?tid=2257)

RE: Cryptos PIECES - backiddo - 2024-02-14

Le crypto « Puis 3-10-14-5 » doit-il être complété avec le mot trouvé juste avant ? Une fois complété, doit-il être anagrammé ?
‍Non, ce crypto ne fonctionne pas ainsi. Sous réserve que votre première étape soit correcte (identifier le bon « mot »), il vous faut ensuite faire autre chose.
bon là je suis perdue alors...

RE: Cryptos PIECES - Skippy le grand gourou - 2024-02-18

Aussi décontenancé que toi par cette réponse, Backiddo.

Je suis tenté d'en déduire une chose : JUPITER n'est pas la réponse attendue.

Que ce soit le personnage de Poe ou le dieu romain, JUPITER est un nom propre. Bref c'est un mot, sans ambiguïté.

Or l'auteur a pris soin d'écrire "mot" entre guillemets...
Ce n'est donc pas tout à fait un mot que l'on cherche, mais plus vraisemblablement un seul et même personnage.

L'interprétation de l'heptagramme serait un peu révolutionnée du coup.  Huh
Pourtant, ça semblait solide. On retrouve bien le même sur la page wiki "Nom des jours de la semaine"...

RE: Cryptos PIECES - backiddo - 2024-02-19

Je sais pas si le fait qu'il ait mis le mot entre parenthèse indique réellement que ce ne soit pas un mot mais un nom propre. Quoi qu'il en soit j'ai bien une soluce avec un nom propre mais je n'arrive pas à trouver les 3-10-14-5 qui en découlent ensuite...

RE: Cryptos PIECES - Gus25 - 2024-02-19

(2024-02-19,08:22)backiddo a écrit : Je sais pas si le fait qu'il ait mis le mot entre parenthèse indique réellement que ce ne soit pas un mot mais un nom propre. Quoi qu'il en soit j'ai bien une soluce avec un nom propre mais je n'arrive pas à trouver les 3-10-14-5 qui en découlent ensuite...

Un nom (qu'il soit "propre" ou "commun") est un mot. Les "" peuvent s'expliquer peut-être par le fait qu'il faille transformer le nom propre trouvé (Jupiter le plus souvent cité) pour l'utiliser ensuite avec 3-10-14-5. Par exemple remplacer Jupiter par dieu (ou autre chose)...

RE: Cryptos PIECES - Véto - 2024-02-19

Au moins on sait qu'il faut trouver une phrase grâce aux cryptos.

(2024-02-19,09:53)Véto a écrit : Au moins on sait qu'il faut trouver une phrase grâce aux cryptos.

Ah ? donc tu penses qu'il faut mettre bout à bout les choses trouvées a chaque crypto pour former une phrase ? c'est pas explicitement dit quand même...

QR6
Faut-il trouver une phrase grâce à la chanson ?
‍La résolution du crypto concerné par la chanson ne vous donne pas une phrase (je me suis permis de reformuler légèrement votre question pour éviter de vous induire en erreur).

Quel serait l'intérêt de la reformulation ?

Je suis retourné voir sur FB la formulation d'origine : " Faut-il trouver une phrase grâce la chanson ? "
Même sans le "à" je vois pas comment la réponse aurait pu nous induire en erreur.
mais bon, possiblement ça peut vouloir dire : la résolution du crypto "non" mais les 3 mis bout à bout "oui" mais ça reste de l'interprétation !

Si tu as une autre interprétation, il ne faut pas hésiter...

Ben que ça donne juste un mot à trouver... tout simplement