![]() |
Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216) |
RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2025-03-27 Champagne ´Pommery’ énigme 3 Une vielle dame qui tenais la vignoble Comme Champagne ´Veuve Clicot’ énigme 2 (Disparition) Une vielle dame qui tenais la vignoble 🤗 RE: Fil général (texte) - Skippy le grand gourou - 2025-03-27 (2025-03-27,16:18)zarquos a écrit : Moralité : Avallon est toujours dans la course Avallon est plus que jamais dans la course et c'est bien ce qui m'inquiète. ![]() Ce qui me désole, c'est qu'un des rares trucs que j'ai trouvé par moi-même et avec pas mal de sueur, sororie, ben ça sert à rien... Du coup la méthodo se résume à ça :
![]() Éventuellement, pour les sceptiques :
![]() RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2025-03-27 De mon point de vue, c’est même ça qui rend cette solution peu probable. Pour ceux qui connaissaient les légendes autour des « îles fortunées », il n’y avait quasi aucune recherche à faire. Juste un peu de vérification. Ré (qui n’avait pas besoin d’être reconnue) donnait la fata morgana …. Et aucun besoin de sororie ! L’hypothèse Avallon, je l’avais un mois après le début, sans le crypto 😱 Ce serait trop bâclé ! ![]() RE: Fil général (texte) - Véto - 2025-03-27 Nous avions Cheverny au bout de trois jours car l'un d'entre nous a reconnu le globe de l'aventure de Tintin qui est le point final du trajet du visuel. Obtenir la solution sans même lire l'énigme, c'est encore le niveau au-dessus, non ?... RE: Fil général (texte) - Skippy le grand gourou - 2025-03-27 (2025-03-27,18:07)Véto a écrit : Nous avions Cheverny au bout de trois jours car l'un d'entre nous a reconnu le globe de l'aventure de Tintin qui est le point final du trajet du visuel. Encore faut-il avoir la BD et un grand sens de l'observation, c'est une belle prouesse. Je pense qu'il a quand même dû lire l'énigme pour avoir cette intuition. Tandis que la recherche Google... ![]() RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-27 Vous n'avez pas pensé que "les Heures" (ou l'heure) pouvait avoir son importance ? Le monument le plus connu d'Avallon est sûrement sa Tour de l'horloge et il est possible qu'à un moment du jeu (peut-être à la fin) l'heure - ou ce qui permet de la déterminer - ait un rôle à jouer. ![]() RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-03-27 (2025-03-27,17:35)Skippy le grand gourou a écrit : [*]Taper "ILE+POMMIERS" dans Google. Si on tape "temple divinité oubliée france" dans Google, Clermont-Ferrand est le deuxième résultat ![]() Le plus dur dans ce jeu ce n'est pas de trouver les villes, c'est de trouver le raisonnement tordu qui y mène ![]() En tout cas Mary Anne ne s'est encore jamais trompée (même si LPC en reliquat c'est un peu louche) ![]() RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-27 (2025-03-27,18:20)zarquos a écrit : En tout cas Mary Anne ne s'est encore jamais trompée (même si LPC en reliquat c'est un peu louche) Humour d'ancienne chouetteuse (ou chouetteur ?) ![]() RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-03-27 (2025-03-27,18:17)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Vous n'avez pas pensé que [...] Ben c'est tout le problème dans ce jeu, dès que tu penses c'est game over ![]() Il vaut mieux trouver un truc évident et travailler en brute force ![]() Désole je suis un petit dépité par ce jeu, c'est le Ceylan(d) qui remonte, il était pas frais ![]() RE: Fil général (texte) - Skippy le grand gourou - 2025-03-27 Reliquat... c'est joli en tout cas. Espérons une superbe sororie (les heures ?) avec un magnifique point commun à trouver en fin de match qui donneront du sens à tout ça ! ![]() |