Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2025-03-27

Champagne ´Pommery’ énigme 3
Une vielle dame qui tenais la vignoble
Comme
Champagne ´Veuve Clicot’ énigme 2 (Disparition)
Une vielle dame qui tenais la vignoble
🤗

RE: Fil général (texte) - Skippy le grand gourou - 2025-03-27

(2025-03-27,16:18)zarquos a écrit : Moralité : Avallon est toujours dans la course Tongue

La difficulté de l'énigme serait alors de surmonter la difficulté de la Toison d'Or qui est la piste concurrente et de repérer la Fata Morgana et les 12 chevaliers de la table ronde

Avallon est plus que jamais dans la course et c'est bien ce qui m'inquiète. 119

Ce qui me désole, c'est qu'un des rares trucs que j'ai trouvé par moi-même et avec pas mal de sueur, sororie, ben ça sert à rien...

Du coup la méthodo se résume à ça :
  • Taper "ILE+POMMIERS" dans Google.
  • Prendre le premier résultat qui sort --> Avalon/Avallon
  • S'apercevoir que c'est le même nom qu'une ville en France (à une coquille près selon l'écriture) et que tout colle avec le paragraphe 2 (Mordred le fils parricide, le roi Arthur Pendragon et sa funeste destination).
Torché. Next.  114

Éventuellement, pour les sceptiques :
  • Confirmer sa solution en remarquant la fée Morgane perchée dans le ciel.

062 vilain présage !

RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2025-03-27

De mon point de vue, c’est même ça qui rend cette solution peu probable. Pour ceux qui connaissaient les légendes autour des « îles fortunées », il n’y avait quasi aucune recherche à faire. Juste un peu de vérification. Ré (qui n’avait pas besoin d’être reconnue) donnait la fata morgana …. Et aucun besoin de sororie !
L’hypothèse Avallon, je l’avais un mois après le début, sans le crypto 😱
Ce serait trop bâclé !    048

RE: Fil général (texte) - Véto - 2025-03-27

Nous avions Cheverny au bout de trois jours car l'un d'entre nous a reconnu le globe de l'aventure de Tintin qui est le point final du trajet du visuel.
Obtenir la solution sans même lire l'énigme, c'est encore le niveau au-dessus, non ?...

(2025-03-27,18:07)Véto a écrit : Nous avions Cheverny au bout de trois jours car l'un d'entre nous a reconnu le globe de l'aventure de Tintin qui est le point final du trajet du visuel.
Obtenir la solution sans même lire l'énigme, c'est encore le niveau au-dessus, non ?...

Encore faut-il avoir la BD et un grand sens de l'observation, c'est une belle prouesse. Je pense qu'il a quand même dû lire l'énigme pour avoir cette intuition. Tandis que la recherche Google...  Dodgy

RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-27

Vous n'avez pas pensé que "les Heures" (ou l'heure) pouvait avoir son importance ?
Le monument le plus connu d'Avallon est sûrement sa Tour de l'horloge et il est possible qu'à un moment du jeu (peut-être à la fin) l'heure - ou ce qui permet de la déterminer - ait un rôle à jouer.

061

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-03-27

(2025-03-27,17:35)Skippy le grand gourou a écrit : [*]Taper "ILE+POMMIERS" dans Google.

Si on tape "temple divinité oubliée france" dans Google, Clermont-Ferrand est le deuxième résultat Tongue

Le plus dur dans ce jeu ce n'est pas de trouver les villes, c'est de trouver le raisonnement tordu qui y mène 015

En tout cas Mary Anne ne s'est encore jamais trompée (même si LPC en reliquat c'est un peu louche) Sleepy

RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-27

(2025-03-27,18:20)zarquos a écrit : En tout cas Mary Anne ne s'est encore jamais trompée (même si LPC en reliquat c'est un peu louche) Sleepy

Humour d'ancienne chouetteuse (ou chouetteur ?)  Tongue

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-03-27

(2025-03-27,18:17)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Vous n'avez pas pensé que [...]

Ben c'est tout le problème dans ce jeu, dès que tu penses c'est game over 015

Il vaut mieux trouver un truc évident et travailler en brute force Tongue

Désole je suis un petit dépité par ce jeu, c'est le Ceylan(d) qui remonte, il était pas frais Sad

Reliquat... c'est joli en tout cas. Espérons une superbe sororie (les heures ?) avec un magnifique point commun à trouver en fin de match qui donneront du sens à tout ça !  Smile