Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - vince711 - 2024-06-17

Pages 38 et 39, faut-il précisément identifier le personnage représenté par la statue en morceaux pour résoudre l'énigme ?
‍Oui.

--> pour moi, la question et la réponse confirme le personnage Apollon mais nullement le nom donné à la statue. Après c'est une question d'interprétation.


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2024-06-17

(2024-06-17,07:53)zarquos a écrit : , fin de l'histoire
Peut-être... Angel


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2024-06-17

(2024-06-17,09:09)vince711 a écrit : Après c'est une question d'interprétation.

Je dirais plutôt une question de piste qu'on ne veut pas lâcher, non ? 080


RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2024-06-17

A l' inventaire du catalogue des statues à versailles , l'apollon à la lyre porte aussi le nom d'Apollon citharède inventorié MR1893, c'est pareil, rien ne sert de chipoter § 010


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2024-06-17

Il y a un truc qui me turlupine quand même avec Bellac... C'est de prendre la maison de naissance de giraudoux comme lieu. Pour Cheverny on trouve le château qui est un lieu très précis et un édifice digne de ce nom, pour Bourges on trouve le palais jacques coeur qui est un édifice extraordinaire, pour une longue vue on doit trouver un lieu sacré donc une cathédrale, une église, un temple... Pour une aventure à terre, probablement un lieu mi latin mi grec... En bref, des édifices précis et importants. Et pour un sombre présage, si c'est orry la ville la table et si c'est le Tréport, l'église magnifique de st jacques qui a de la gueule, elle aussi.
Je trouve vraiment très moyen de trouver une maison de naissance pour un sombre présage... Mais bon, il y a tellement de choses bizarres dans cette chasse que je devrais peut être admettre que... Pourquoi pas ?


RE: Visuel VENT (général) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-17

(2024-06-17,11:30)Lapin blanc a écrit : Il y a un truc qui me turlupine quand même avec Bellac... C'est de prendre la maison de naissance de giraudoux comme lieu.
...

Salut Lapin blanc !
La maison de naissance de Giraudoux n'a rien à voir dans l'histoire. Il faut chercher quelque chose* qui a un lien "fort" avec le thème de l'énigme (je suis sûr que tu vas trouver Wink ).

GTI 061

* Cette chose est évidemment liée à une femme


RE: Visuel VENT (général) - backiddo - 2024-06-17

Ah ben Merci GTI ! là je dis oui, la disparue de l'IS a enfin du sens...


RE: Visuel VENT (général) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-17

[Image: ob_da2e35_suzanne-0.jpg]



RE: Visuel VENT (général) - greg007r - 2024-06-17

Ah oui, merci GTI ! C'est la confirmation que je recherchais désespérément


RE: Visuel VENT (général) - Cap'taine Groseille - 2024-06-21

Incroyable !

Surtout vu la difficulté à trouver cette image sur le net !