![]() |
Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2214) |
RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-04-26 (2024-04-26,18:49)Marzipan a écrit : Et pourquoi pas Bellac, d'autant plus que Jean Giraudoux y est né et qu'il est l'auteur de "L'apollon de Bellac" ![]() RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2024-04-26 (2024-04-26,18:49)Marzipan a écrit : Et pourquoi pas Bellac, d'autant plus que Jean Giraudoux y est né et qu'il est l'auteur de "L'apollon de Bellac" Et pourquoi pas... RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-04-26 Dommage que cette pièce en 1 acte n'ait pas 6 scènes, mais 9 RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-04-26 Bon, c'est sûrement complètement idiot de ma part de bloquer sur ce détail, mais dans l'IS il y a 18 mots dans la phrase : Lincoln Balker Tabor LINCOLN L= Lorsque les morceaux seront recollés dans le... BALKER BE= Bon ordre et l' Ensemble complété, TABOR B= alors la Disparue sera retrouvée. Le mot DISPARUE est au coeur des 5 derniers mots... Je trouve juste bizarre que le mot ne commence pas par un B mais par un D... 🤔 Bref. C'est juste un truc qui a éveillé ma curiosité. ☺️ C'est peut être juste un clin d'œil pour dire que la lettre B est la disparue... d'une aventure à terre 😉 RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-04-26 Faut avouer que BELLE ILE EN MER pour une énigme avec autant d'îles et de "elles" c'est plutôt pas mal ^^ RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-04-26 C'est mignon mais j'ai quand même l'impression que c'est pas wahou. Aller chercher le k de kraken alors que rien ne mène a ce monstre la... Un apollon en morceau. (On notera que dans un QR précédent l'auteur a évoqué les "morceaux" avec les "". Peut être est ce pensé? Non. Je n'arrive pas a me résoudre que le monstre marin est K et belle île une disparue RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-04-27 Il y a Belle-Île-terre-en-terre, aussi, si on veut faire écho à St Malo-de-la-lande 😁 RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-04-27 Salut Fangorn, Pour ta proposition du K, oui c'est plus propre, mais je trouve cela très voire trop compliqué! En effet, la il faudrait comprendre la disparition de Perrec, (alors qu'en theorie les titres ne servent pas trop) puis faire un lien avec le K .... Alors qu'ici, il me semble que toute la complexité de l'enigme reside dans les inombrablse possibilités d'iles, d'interpretation, de romans , de methode , d'extraction...et c'est deja très suffisant! ![]() Donc je pense qu'autour du monstre marin, ca doit etre basique...baleine eau o harpons mm cachalot...un truc du genre... mais ce n'est qu'amha... G. ![]() RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-04-27 Voici ma résolution finale, Belle-Île est adoptée ![]()
Spoiler:
RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-04-27 (2024-04-27,08:07)guybrush a écrit : Pour ta proposition du K, oui c'est plus propre, mais je trouve cela très voire trop compliqué! Trop compliqué ou pas à chacun de voir, en tout cas il est bon de noter que le monstre marin "K" est un requin et que par conséquent il figure sur le visuel, alors que le Kraken qui est mentionné dans 20000 lieues sous les mers n'y figure pas. Après l'élégance est une notion fort subjective mais tout de même ^^ |