Ultima Forsan
Crypto page 37 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Crypto page 37 (/showthread.php?tid=2562)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

RE: Crypto page 37 - Vinz - 2025-03-06

je parlais juste du fait que sur 7 lettres , le décryptage visuel à faire reste simple dans les deux cas même si l'un ( la lecture inversée ) sonne plus " EUREKA " que l'autre.

et pour ce joli mot dont tu parle , donne moi ton LPC pour voir si je pense qu'il en fait partie aussi xD

RE: Crypto page 37 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-06

(2025-03-06,17:05)Vinz a écrit : je parlais juste du fait que sur 7 lettres , le décryptage visuel à faire reste simple dans les deux cas même si l'un ( la lecture inversée ) sonne plus " EUREKA " que l'autre.
...

Non, toujours pas d'accord ! Devoir faire une anagramme avec le résultat du crypto de la page 37 est une hérésie !!!

(2025-03-06,17:05)Vinz a écrit : ...
et pour ce joli mot dont tu parle , donne moi ton LPC pour voir si je pense qu'il en fait partie aussi xD
Qu'est-ce que LPC vient faire dans Un assaut ? Huh 
Mais je te rassure, mon LPC c'est pas de la "merdre" ! Tongue

061

RE: Crypto page 37 - Zinb - 2025-03-06

(2025-03-06,14:52)Sloubi a écrit : Avec les chiffres du crypto dans l'ordre on obtient : SONLRDE

Ca ne veut rien dire sauf si on fait un anagramme : LONDRES ou RONDELS

Il ne faut jamais perdre de vue que, en extrayant 7 lettres au hasard dans une suite quelconque de mots d'une langue donnée, la probabilité que tu puisses faire un mot de cette langue par anagramme est très élevée.

RE: Crypto page 37 - Valeor - 2025-03-06

(2025-03-06,17:24)Zinb a écrit :
(2025-03-06,14:52)Sloubi a écrit : Avec les chiffres du crypto dans l'ordre on obtient : SONLRDE

Ca ne veut rien dire sauf si on fait un anagramme : LONDRES ou RONDELS

Il ne faut jamais perdre de vue que, en extrayant 7 lettres au hasard dans une suite quelconque de mots d'une langue donnée, la probabilité que tu puisses faire un mot de cette langue par anagramme est très élevée.

Avec en hypothèse un Y en position 8 de ChevernY, probabilité plus limitée....

RE: Crypto page 37 - zarquos - 2025-03-06

094 dans le grand cirque du crâne 161

L'auteur a pondu une telle bouse dans la page de cryptos d'une longue-vue, que ça donne l'impression aux chercheurs qu'il peut y en avoir partout 008 101 

Et les EdT qui s'apprêtent à prolonger le jeu en ne respectant même pas leur propre règlement, et contre l'avis d'une majorité probable de chercheurs 014

Et animer le jeu peut-être que ça aurait pu aider ? 095

Je ne sais pas comment nous en sommes arrivés là, mais nous en sommes là, c'est merveilleux 111

sachant que pour trouver l'anagramme en question , il y a un chemin de pensée qui englobe des villes , des pirates , l'utilisation du dé et du texte donc une logique de puzzle globale donc le mot " hazard " n'existe pas dans ma piste , c 'est plus le moyen de transformation du résultat qui dérange ...

@ GTI > ce que je te reproche pour finir ( amicalement parlant ) , c 'est de déverser de la frustration sur du contenu gentillement proposé ( même si c 'est extraterrestre pour vous parce que vous avez de la bouteille sur les mécaniques de chasse au trésor sauf qu' ATM ( at this moment  ), on est beaucoup à bloquer sur assaut ! donc des efforts de raisonnement de ma part ou de quelques uns ( pas la majorité bien sur parce que ceux qui se permettent d'écrire en mode salon de thé comme tu le dit, en critiquant, ne proposent en général pas grand chose à part du vent ( et perso je préfère la pluie  )

Donc voilà , un forum de chasse au trésor a pour but premier le partage d'informations,  si on est bien raccord sur le sens du mot. ( et tu te contredis tout seul en disant que tu veux échanger qu'avec des personnes qui dont des efforts d'analyse sachant que si je te disais tout sur mon raisonnement , ça rejoint certaines idées de zarquos sur le fonctionnement du triptyque d'assaut )

Pour le salon de thé , il y a la section " blague du jour " dont certaines sont vraiment pas mal au passage Smile

Pour conclure , si je te demande ton LPC , c 'est pour te montrer que tu ne partage pas autant que certains en te permettant des affirmations qui ne sont uniquement vérifiables que par les EDT :Smilet du coup le fait de te demander ton LPC ne changeraient rien à la suite parce qu'assaut , tu ne l' as pas encore résolu Smile 

OK l'expérience donne des réflexes et du temp gagné , mais l'intuition sonne aussi avec originalité  ( dans tout les cas , les gens qui partagent le font pour le bien commun > c 'est le crypto final de mon message ) Wink

RE: Crypto page 37 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-06

(2025-03-06,17:51)Vinz a écrit : ...

@ GTI > ce que je te reproche pour finir ( amicalement parlant ) , c 'est de déverser de la frustration sur du contenu gentillement proposé ( même si c 'est extraterrestre pour vous parce que vous avez de la bouteille sur les mécaniques de chasse au trésor sauf qu' ATM ( at this moment  ), on est beaucoup à bloquer sur assaut ! donc des efforts de raisonnement de ma part ou de quelques uns ( pas la majorité bien sur parce que ceux qui se permettent d'écrire en mode salon de thé comme tu le dit, en critiquant, ne proposent en général pas grand chose à part du vent ( et perso je préfère la pluie  )

...

Désolé mais je n'ai visé personne (surtout pas toi) et ce n'est en aucun cas dû à de la frustration ! Mais quand on lit certaines choses... Huh
Se réfugier, ou se perdre, dans les anagrammes n'est pas pour moi un "effort de raisonnement".

Je suis peut-être cassant mais je suis ainsi. Cry

061

P.S. J'arrête tout car j'ai autre chose à faire que de cautionner cette foire. La chasse est close dans 2 mois et je n'ai pas envie de participer à l'hystérie finale. 068

[EDIT]
(2025-03-06,17:51)Vinz a écrit : ...
Pour conclure , si je te demande ton LPC , c 'est pour te montrer que tu ne partage pas autant que certains...

Laisse-moi rigoler ! 023

RE: Crypto page 37 - zarquos - 2025-03-06

GTI est celui qui partage le plus de trucs intéressants sur le forum, mais après chacun voit les trucs intéressants à son niveau 041

Je vais me mettre un peu en retrait aussi, sauf pour le décompte et les blagues du jour Smile

oué mais NON , ne coupe pas le reste de la phrase en mode journaliste stp Smile parce que du coup c' est la pire des choses ( bien pire qu'un anagramme ) parce que le sens de ma phrase remettait juste en cause ta réaction sur une période post Q/R dans laquelle il n'y a pas trop de grains à moudre et du coup tu rejoins ceux que tu critique :p

Pour ce qui est de ton investissement personnel , je suis la depuis 6 mois mais j'ai bien compris que tu as participé financièrement au forum et que certaines de tes interventions sont très percutantes depuis le début et je ne me permettrais pas de commenter ça !

Je suis juste trop précis et toi trop cassant > chacun ses défauts Smile ( sans rancune )

RE: Crypto page 37 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-07

Quand on cherche, on lit, on écoute, on observe et, si besoin, on se rectifie.
Voilà des mois que je te vois écrire "hasard" avec un "z" et "anagramme" au masculin (comme tant d'autres Rolleyes ).
Cette incapacité à te corriger me prouve que tu as le cerveau totalement ankylosé et qu'il est vain de vouloir "communiquer" avec toi.

Bon vent !