Ultima Forsan
L'écho - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : L'écho (/showthread.php?tid=2405)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: L'écho - Fangorn - 2024-09-01

Juste pour introduire un peu de contradiction constructive  047
et pour réconforter Captain'Groseille  Heart
il existe bien une très jolie piste utilisant Orry-la-ville (ile ile) et permettant d'aller assez loin ... 023

Après les pirates, les tracés et une zone (je n'ai pas dit LA zone, hein), reste le crypto et ....


RE: L'écho - BigGeee - 2024-09-01

Forcément, ça aide de tomber dedans quand on est petit 🪽 🪽


RE: L'écho - Colombe - 2024-09-01

(2024-09-01,09:38)Fangorn a écrit : Juste pour introduire un peu de contradiction constructive  047
et pour réconforter Captain'Groseille  Heart
il existe bien une très jolie piste utilisant Orry-la-ville et permettant d'aller assez loin ... 023

Après les pirates, les tracés et une zone (je n'ai pas dit LA zone, hein), reste le crypto et ....

Oui 035


RE: L'écho - zarquos - 2024-09-01

La page de gauche sert à remplir les textes à trous de la page de droite, comme dans un vieux loup de mer, une disparition ou un crépuscule.

La page de droite pourrait donc se résoudre directement avec le texte rempli :

<<
Un héros.
Un gardien.
Une sororie.
Un lieu à la limite du monde.

Un fils.
Un chef.
Une sororie.
Une destination.

Une ville lui fait écho.
>>

Et là Orry-la-Ville devient beaucoup moins évident puisque sororie se trouve au même niveau que les autres mots.

Alors oui on a 2 sorories, mais on a aussi 2 héros, 2 dragons et 2 lieux.

La grande force d'Orry-la-Ville c'était la superposition du visuel et du carrefour de la table ronde mais si on enlève ça (et je n'y crois plus vraiment), ça devient une piste beaucoup moins sexy.

Autant les 3 autres énigmes semblent pliées, autant celle-ci continue de titiller...


RE: L'écho - Mandrake - 2024-09-01

(2024-09-01,11:46)zarquos a écrit : La page de gauche sert à remplir les textes à trous de la page de droite, 

La page de droite pourrait donc se résoudre directement avec le texte rempli :

<<
Un héros.
Un gardien.
Une sororie.
Un lieu à la limite du monde.

Un fils.
Un chef.
Une sororie.
Une destination.

Une ville lui fait écho.
>>

Et là Orry-la-Ville devient beaucoup moins évident puisque sororie se trouve au même niveau que les autres mots.

Alors oui on a 2 sorories, mais on a aussi 2 héros, 2 dragons et 2 lieux.

La grande force d'Orry-la-Ville c'était la superposition du visuel et du carrefour de la table ronde mais si on enlève ça (et je n'y crois plus vraiment), ça devient une piste beaucoup moins sexy.

Autant les 3 autres énigmes semblent pliées, autant celle-ci continue de titiller...
Il faut donner une réponse à chacune des 8 lignes et seules ces solutions dans l'ordre aboutissent à la dernière où on doit trouver un "écho".
Sachant que "sororie" je n'ai pas ce mot, mais aucune importance.
Sachant que la solution a déjà été expliquée depuis très longtemps (en on).


RE: L'écho - zarquos - 2024-09-01

On peut continuer le décryptage du texte :

<<
Un héros.  HERACLES
Un gardien.  LADON
Une sororie.  TROIS HESPERIDES
Un lieu à la limite du monde.  LE JARDIN DES HESPERIDES

Un fils.  ARTHUR PENDRAGON
Un chef.  UTHER PENDRAGON
Une sororie.  NEUF PRETRESSES
Une destination.  AVALON
>>

Comme l'ont déjà relevé les chercheurs et les chercheuses on a ES et ON à part égale, le plus logique c'est en faire ESON.

"Lui", ESON, le père de JASON :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89son

JASON, DRAGON, EETES et même THEBES qui même en scène un dragon (alphabet thébain).

<<
Une ville lui fait écho.
>>

Parmi les villes qui offrent un écho on peut citer (liste non exhaustive si on prend en compte des homophonies du type MAISON) :

- GRAVESON => ville située non loin d'Arlès, potentiellement intéressante.
- SONGESON => village du Jura, bof.
- JESONVILLE => village des Vosges, bof.

GRAVESON aurait le mérite d'être plus contextuelle que SISTERON et plus aboutie qu'ORRY-LA-VILLE.

Encore une fois c'est de l'exploration, mais je ne pense pas que resté(e) accroché(e) à sa solution comme une moule à un rocher soit une bonne méthodologie 041


RE: L'écho - zarquos - 2024-09-01

De la même façon que l'écho de l'écho c'est OOOO l'écho de Éson c'est ON ON ON ON.
Du coup je reste sur SISTERON qui présente l'avantage d'avoir un début contextuel (SISTER <=> SORORIE) contrairement à ORAISON, MONTBRISON et tout ce qu'on voudra...


RE: L'écho - Fira - 2024-09-01

Perso j'ai du mal avec sisteron. Sister devrait être au pluriel si on est dans le thème sororie.

Comme toute contradiction doit être accompagnée d'une proposition...

MontrerPropo:



RE: L'écho - toucan83200 - 2024-09-01

C' est dingue  ! Depuis des mois j'ai demandé si une question a été posée sur FB au sujet du degré d' importance a  accorder au symbole du soleil  et je n'ai pas eu de réponse  ! Vous invoquez des heures, au détriment de carrefours ou d' orbe ! N'ayant toujours pas de réponses à ce sujet sur le degré d' importance au symbole solaire, je ferme la porte de ma cage branlante en suppliant l' auteur de chasse à travers cette chanson " antisocial " donnez nous s' il vous plait une IS concrète sur ce soleil de sombre présage  ! Confused


RE: L'écho - zarquos - 2024-09-02

(2024-09-01,12:25)zarquos a écrit : Comme l'ont déjà relevé les chercheurs et les chercheuses on a ES et ON à part égale

En fait ça peut se résumer à SORORIE (HESPERIDES / PRETRESSES) + DRAGON (LADON / PENDRAGON).
ES / ON
SISTER / ON

J'ai pas mal cherché hier mais j'ai pas trouvé mieux.

Curieux de voir quelle sera la bonne ville, peut-être que l'auteur donnera une 3ème IS ? Tongue