Ultima Forsan
LE POINT COMMUN - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: LE POINT COMMUN - gimemere - 2024-07-26

Ça fait tellement de « si ». Il doit bien y avoir des indices dans cette fichue énigme 🥲


RE: LE POINT COMMUN - Kelkepart - 2024-07-26

(2024-07-26,18:54)zarquos a écrit : Et pourquoi pas le point commun entre la divinité qu'on a laissé de côté dans les cryptos et la divinité oubliée du 3ème paragraphe ?

Il suffirait d'identifier le point commun pour en déduire la divinité oubliée 103

La difficulté est d'identifier ce qui doit participer au point commun.

L'anagramme étant réparti entre les 3 cryptos, je pars du principe que le point commun concerne les 3 parties de l'énigme.


RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2024-07-26

Un raisonnement simple :

Visuel => Le petit Neptune François => Neptune.
Cryptos => Jupiter.

LE POINT COMMUN = FRATRIE.

On a le dieu des Mers et des Océans, le dieu du Ciel, il manque le dieu des Enfers et 3ème frère de la fratrie : Pluton.
Planète maintenant naine découverte en 1930.

Temple de Pluton => AUTUN.
Boum Smile


RE: LE POINT COMMUN - gimemere - 2024-07-26

Est-ce que dans les QR on a déjà eu une question concernant le « là »?
La logique veut que ce « là » désigne le lieu où se trouve la divinité mais est-il envisageable que ça ne soit pas le cas? Ou suis-je une traumatisée de la chouette?


RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2024-07-26

(2024-07-26,21:53)gimemere a écrit : Est-ce que dans les QR on a déjà eu une question concernant le « là »?
La logique veut que ce « là » désigne le lieu où se trouve la divinité mais est-il envisageable que ça ne soit pas le cas? Ou suis-je une traumatisée de la chouette?

Je ne suis pas chercheur de chouette d' Or et ta question mérite d' être posée concernant le " là " . Mais dans ce dernier paragraphe, deux conjugaisons sont utilisées " avait été oubliée " soit le " le plus que parfait " qui est un temps du passé, un objet perdu ou une action qui s' est déroulée avant une autre dans le passé. Et puis le présent " retrouvez " et " rejoignez ", tiens donc !  036

PS : le là chez les chouetteurs est localisé où? Sur une carte de type 721, 989, 710 ... ? Ou une IGN  ?


RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2024-07-27

Et que faire des coeurs de légumes / fruits latins, des tomates BOEUF /PALMIER / BOEUF soit EME et des deux lettres OR des cartes à jouer  ? l' anagramme OREME  ? MEROE ( île ? les sorcières du roman d' Apulee, le cratère de l' astéroïde Psyché  ?) EROME commune de la Drôme ? MOREE commune de Loir et Cher ? Confused


RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2024-07-27

Ou par exemple, ce n'est qu'un exemple :

LE 25 ÈME POINT COMMUN, mais je ne suis pas certain de l' écriture en abrégé du vingt-cinquieme  ! 036


RE: LE POINT COMMUN - Lapin blanc - 2024-07-28

La lettre C est au coeur de MERCURE...

Point commun sur le visuel : la lettre C:
1. Île des deux CARTES de COEUR . Initiales C.
2. île de la CHANSON.
3. île heptagramme : CHEVREAU et CRÂNE 💀
4. les CASSINI regardent la grande CARTE.
CÉSAR- François Cassini est peut être le deuxième personnage à côté de JD Cassini ?
César et le méridien?... 🤔

OR= Entre 2 et 5, il y a 3.

J'ai remarqué un truc à propos de la phrase du grand romantique. Si on récupère les 3eme lettres des noms des planètes (C=3), on retrouve les lettres de la recette...
Lune N/
Jupiter P/ Mars R/ venus N/ Saturne T/
... La lune N=1
PRNT= 3 5 1 7
C'est curieux... 🤔
Le point commun C 3eme lettre = entre la Lune N1 et Venus N1?

123456... NOPQRST etc. 3 est la lettre P et si on prolonge le comptage, C se retrouve à la 16eme place (16eme lettre de l'alphabet P)...

PS: César Cassini= Cassini III sera avant tout un géodésien-cartographe de grand talent. Sa carte de France est un des classiques du genre : il corrigera la méridienne qui passe par l'Observatoire et sera chargé de la description géométrique de la France. Le fruit de ses travaux sera cette belle carte de la France, composée de 180 feuilles, publiée au nom de l'Académie des sciences de 1744 à 1793.

Feuille 3= Amiens sur la méridienne 🤔 chemin de Compostelle aussi.


RE: LE POINT COMMUN - Kelkepart - 2024-07-28

(2024-07-26,22:26)toucan83200 a écrit :
(2024-07-26,21:53)gimemere a écrit : Est-ce que dans les QR on a déjà eu une question concernant le « là »?
La logique veut que ce « là » désigne le lieu où se trouve la divinité mais est-il envisageable que ça ne soit pas le cas? Ou suis-je une traumatisée de la chouette?

Je ne suis pas chercheur de chouette d' Or et ta question mérite d' être posée concernant le " là " . Mais dans ce dernier paragraphe, deux conjugaisons sont utilisées " avait été oubliée " soit le " le plus que parfait " qui est un temps du passé, un objet perdu ou une action qui s' est déroulée avant une autre dans le passé. Et puis le présent " retrouvez " et " rejoignez ", tiens donc !  036

PS : le là chez les chouetteurs est localisé où? Sur une carte de type 721, 989, 710 ... ? Ou une IGN  ?

J'ai une explication sur le temps utilisé.

Nous sommes à la 3e phrase.

Avant cela, la 2e phrase a dû être résolue.

Le plus que parfait indique donc qu'il faut remonter avant : à la première phrase.
==>la divinité avait été oubliée lors de la résolution de la 1ere phrase ==> Mercure.

CQFD


RE: LE POINT COMMUN - gimemere - 2024-07-28

J'étais justement en train de réfléchir à cette phrase et je crois que tu as raison Kelkepart. A tous les coups on fait une fixette là-dessus alors que l'explication est toute simple.