Sondage Sombre Présage (anonyme) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217) +--- Sujet : Sondage Sombre Présage (anonyme) (/showthread.php?tid=2374) |
RE: Sondage Sombre Présage (anonyme) - Véto - 2024-11-07 Est-ce que répondre qu'il faut les deux paragraphes pour la résolution, compte tenu qu'il n'ignore évidemment pas les supputations sur les Heures, donnerait trop aisément LA solution ? En revanche, l'écho directement relié à Sororie, et compte du contenu des forums, ça ne donnerait pas trop aisément la solution...? RE: Sondage Sombre Présage (anonyme) - Cap'taine Groseille - 2024-11-07 Je confirme que j'avais trouvé la Table de Montgrésin APRES Orry-la-ville (premier monument cité sur la page wikipédia de la commune), et je vois mal comment tomber dessus par hasard... Sinon, je ne sais plus si la commune de Saint-Jean d'Heurs avait été évoquée. Il y a là-bas tout ce qu'il faut pour plaire à Johnny La Frappe : RE: Sondage Sombre Présage (anonyme) - Zinb - 2024-11-07 (2024-11-07,09:45)zarquos a écrit : Je trouve l'explication d'Ubik31 plus convaincante pour le coquillage : le symbole d'Aphrodite, qui reçu une ceinture magique des Heures, et donc une confirmation des Heures. La sororie somme des deux paragraphes, la solution doit au minimum en passer par là à mon sens. Le coquillage n'est pas juste un symbole quelconque d'Aphrodite/Vénus, c'est le symbole qui est utilisé pour évoquer sa naissance : représentations de Vénus /Aphrodite "anadyomène" = "sortie des eaux". Qui fait donc un parallèle avec l'étymologie de Morgane "née de la mer". Aucun lien avec les Heures ici pour moi. Car des liens entre divinités dans la mythologie, on en trouve toujours... Et où as-tu vu que les 12 vents étaient 6 frères et 6 soeurs ? Car d'après wiki (et d'autres, bien sûr), ce sont 12 divinités masculines... RE: Sondage Sombre Présage (anonyme) - zarquos - 2024-11-07 (2024-11-07,10:26)Zinb a écrit : Et où as-tu vu que les 12 vents étaient 6 frères et 6 soeurs ? Car d'après wiki (et d'autres, bien sûr), ce sont 12 divinités masculines... Effectivement j'ai confondu avec les 12 enfants d'Eole ^^' RE: Sondage Sombre Présage (anonyme) - zarquos - 2024-11-07 (2024-11-07,10:20)Véto a écrit : Est-ce que répondre qu'il faut les deux paragraphes pour la résolution, compte tenu qu'il n'ignore évidemment pas les supputations sur les Heures, donnerait trop aisément LA solution ? Si on veut rester raisonnable : les Q/R #10 sont neutres et les Q/R #11 détruisent le carrefour (2 questions ciblées par l'auteur, c'est assez évident), c'est relativement factuel. Après quelle était l'intention de l'auteur en détruisant le carrefour, telle est la question. Mais il faut reconnaître que ça ne donne pas vraiment confiance en Orry-la-Ville, et ça aussi c'est factuel. RE: Sondage Sombre Présage (anonyme) - Troip - 2024-11-07 Ce qui est embêtant avec le QR11 c'est qu'il commence en disant "L’objectif de nos séances de Q/R – et plus encore de cette séance destinée aux nouveaux venus – n’est en aucun cas d’accélérer la découverte du coffre, mais plutôt de dénouer certaines situations lorsque nous nous apercevons qu’un élément bloque inutilement le jeu. " Ce qui est étonnant également c'est que dans les QR9 et 10 il affirme que (après 1 an et demi) la chasse avançait plutôt bien. Effectivement les 4 premières solutions semblaient être acceptées, les crypto de la 5ème et 6ème commençaient à parler, restait plus qu'à l'assemblage final. Les dernières énigmes étant liées, la 6ème attendait peut être une solution de la 5ème pour y tester des bidouillages. Et manquerait plus que la dernière. On peut effectivement dire que ça avance plutôt bien. Maintenant si une solution saute. Est-ce que avec 3 énigmes restantes + la finale on peut dire que ça avance bien, après 1an et demi ? RE: Sondage Sombre Présage (anonyme) - crew - 2024-11-07 Si la bonne solution a été évoquée avant d'être délaissée par la majorité au profit d'une mauvaise, je pense que l'auteur est tout de même en droit de la considérer comme une énigme résolue. RE: Sondage Sombre Présage (anonyme) - zarquos - 2024-11-08 Ajout de l'EURRE dans les options A l'heure (ah ah jeu de mot pourri) actuelle c'est ce qui me semble le plus cohérent, avec la coquille orthographique. RE: Sondage Sombre Présage (anonyme) - Véto - 2024-11-08 Puisqu'on en est là rajoute SEURRE... RE: Sondage Sombre Présage (anonyme) - zarquos - 2024-11-08 Ajout de la Seurre de Véto dans les options |