Ultima Forsan
Supersolution - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Supersolution (/showthread.php?tid=2288)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

RE: Supersolution - Sloubi - 2024-12-17

Si des personnes veulent échanger concernant la piste des îles pour décrypter le crypto page 37, vous pouvez m'envoyer un message privé !

RE: Supersolution - BARBE NOIRE - 2024-12-21

Hello les pirates

Simple idée..

Au niveau de la super solution je ne serais pas étonné que le grand pirate représente un grand menhir et que le pirate à la jambe de bois représente une pierre branlante... Et que le drapeau présent sur le visuel soit une façon de nous inviter à nous intéresser à l'étendard d'un pirate pour trouver le pile poil.

Bon je file relire Stevenson  161

Bien à vous

RE: Supersolution - Lapin blanc - 2025-01-12

Coucou ! Je passe pour savoir où vous en êtes ! Je constate que la chasse n'est toujours pas résolue... Ouille. 😔
Je suis toujours en quête du Naga d'Or et j'attends avec impatience que l'un(e) de vous découvre le trésor de l'île au crâne 💀 parce que je me suis vachement creusée les méninges dessus jusqu'à mon abandon.
Courage 💪😘

RE: Supersolution - Alibligh - 2025-01-12

(2025-01-12,10:07)Lapin blanc a écrit : Coucou ! Je passe pour savoir où vous en êtes ! Je constate que la chasse n'est toujours pas résolue... Ouille. 😔
Je suis toujours en quête du Naga d'Or et j'attends avec impatience que l'un(e) de vous découvre le trésor de l'île au crâne 💀 parce que je me suis vachement creusée les méninges dessus jusqu'à mon abandon.
Courage 💪😘

Coucou Lapin Blanc 🤗 Bonne Année, ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles 😊 Eh beh non, toujours pas résolu 😅 on stagne un peu mais il y a toujours de l'animation et des nouveaux hypothèses 👍😃

RE: Supersolution - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-16

J'ai une question ! Wink

À quel moment de la chasse la zone géographique finale se détermine-t-elle ?
Et quel est l'élément qui en déclenche la recherche ?

061

P.S. On part du principe que vous ne connaissez pas les chasses précédentes des EdT et leur cortège de lignes à tracer (cette chasse doit se suffire à elle-même)

RE: Supersolution - Fangorn - 2025-01-16

Dans notre piste, le texte de « Assaut » indique comment faire des tracés. 🤷‍♀️

RE: Supersolution - Zeu@ - 2025-01-16

(2025-01-16,14:06)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : J'ai une question ! Wink

À quel moment de la chasse la zone géographique finale se détermine-t-elle ?
Et quel est l'élément qui en déclenche la recherche ?

061

P.S. On part du principe que vous ne connaissez pas les chasses précédentes des EdT et leur cortège de lignes à tracer (cette chasse doit se suffire à elle-même)

Pour la première question > le tracé
Pour la deuxième question > certains éléments des énigmes précédentes et résultats obtenus sur la dernière énigme

Je précise que certains éléments des précédentes énigmes peuvent paraitre anodins mais parfois on a des surprises quand on pousse un peu plus les recherches, sans pour autant s'arracher les cheveux (en plus ça fait mal) Wink

RE: Supersolution - Valeor - 2025-01-16

"À quel moment de la chasse la zone géographique finale se détermine-t-elle ?"
Après avoir déterminé 6 villes en résultats des 6 premières énigmes dont les 5 premières villes trouvées sont validées au moyen de la suite de chiffres page 37 donnant un anagramme dans la logique de la chasse.
Pas d'exercice de tracés sans avoir une "assurance suffisante" que les villes trouvées soient les bonnes...
Exercice logique de tracé d'une zone en reliant par paires et par des droites les 6 villes trouvées.

"Et quel est l'élément qui en déclenche la recherche ?
Une 7ème énigme à résoudre devant donner a minima une zone réduite de recherche, une 7ème ville clairement placée dans la zone définie par le tracé suite à la détermination des 6 villes par résolution des 6 premières énigmes.
En gardant à l'esprit que la 6ème énigme ne donne pas seulement le résultat d''une 6ème ville et doit logiquement contribuer à déterminer la solution finale et à préciser le lieu de cache.

RE: Supersolution - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-16

(2025-01-16,14:20)Fangorn a écrit : Dans notre piste, le texte de « Assaut » indique comment faire des tracés. 🤷‍♀️

Ok

(2025-01-16,14:21)Zeu@ a écrit : Pour la première question > le tracé

Je ne comprends pas. Huh

(2025-01-16,15:08)Valeor a écrit : "Et quel est l'élément qui en déclenche la recherche ?
Une 7ème énigme à résoudre devant donner a minima une zone réduite de recherche, une 7ème ville clairement placée dans la zone définie par le tracé suite à la détermination des 6 villes par résolution des 6 premières énigmes.
...

Désolé mais ceci est, à mon avis, une déduction liée aux chasses précédentes (ma question manquait sûrement de précision).
Dans L'Or de Sipan, par exemple, les couples Soleil/orange, La/lune et Si/bleu déclenchaient (ou annonçaient) les lignes à tracer. Y a-t-il quelque part, dans cette chasse, un signal visible du même type ?

061

RE: Supersolution - Fangorn - 2025-01-16

Pour nous, oui 😇