Les IS - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179) +--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=180) +--- Sujet : Les IS (/showthread.php?tid=1994) |
RE: Les IS - zarquos - 2025-01-13 Alors déjà c'est zarquos.net et ensuite tu as le droit de demander la suppression de tous tes posts quand tu le souhaites Oui la "punition" de Dany est sévère et dans des limites d'application floues mais c'est toujours comme ça quand on veut "en faire de trop", quand j'ai proposé ma 989 numérique pour le Diamant Noir de Soleb, Michelin m'a contacté le soir même pour demander des comptes... et j'ai du la retirer Moralité : il faut être astucieux et pas seulement dans le jeu ^^ RE: Les IS - toucan83200 - 2025-01-13 (2025-01-13,20:03)zarquos a écrit : Alors déjà c'est zarquos.net et ensuite tu as le droit de demander la suppression de tous tes posts quand tu le souhaites C'est terrible, de vous lire ! et je ne participe pas à votre chasse, pourtant, j' ajoute mon petit grain de sel, d' oiseau sur un fil de rasoir,, la chasse du diamant du noir ( sur mon sujet Historique préféré depuis des décennies ) était un fiasco comme la fente / fonte des glaciers ! C' est pourquoi, je déteste l' accent circonflexe sur le mot français " RÂLER ", ( comme un mourant, alors que, vivant on veut seulement ouvrir son bec pour hurler ! ) je préfère " la tilde espagnole " sans ambiguïté par rapport à la langue française ! RE: Les IS - Dany74 - 2025-01-14 (2025-01-13,20:03)zarquos a écrit : Oui la "punition" de Dany est sévère et dans des limites d'application floues mais c'est toujours comme ça quand on veut "en faire de trop", Je ne guère voulut faire autre chose qui se passe sur le forum : - le groupe permettait seulement au joueur les plus avancés de pouvoir partager davantage. - sans renier toute l'étendue du partage qu'il y a eu ici, et y ayant également participé à ma mesure, elle a atteint une certaine limite : * De nombreuses indices pistes, et quasi solution y sont souffler pour parvenir à la fin de la chasse * De nombreuses personnes sont arrivées à cette fin de chasse mais ne parviennent pas à aboutir. * La communication faite par l'organisation reste très restreinte : les réponses sont scrupuleusement dosées, les indices encore plus. Nos interrogations et nos échanges restent souvent sans retour. Nous sommes face à un mur (ce qui rend la chose peut-être irrésistible, telle une femme...) * Ainsi de nombreux joueurs restent bloquées après avoir trouvé rapidement le spot. * Et pour ne pas faire une chouette bis dans un style différent (car MV répondait aux questions et le drama connait la tournure) et un spot potentiel (on verra en avril) labouré. Donc mon intention était de préserver justement les intérêts de l'auteur en continuant à maintenir l'omerta sur le spot mais en permettant aux joueurs avancés de continuer à jouer, car rare sont ceux qui patientent et se creusent la tête encore après tant de mois. Bon nombre ont abandonné ne voyant pas où en venir et n'ayant rien à ce mettre sous la dent. Si la chouette a duré dans les premières années, c'est parce que MV écrivait et alimentait le réseau de l'époque (le contenu sera apprécié plus tard). Sans ça, la chouette aurait été oublié. Donc bien sûr on ne veut pas un clone de MV, mais Regis Hauseur (pour distinguer les deux entités) était un bon vendeur. Je continue à chercher jusque là cette chasse. Et j'aurais aimé que la motivation persiste pour les autres aussi. Cela dépasse pour cela mon rôle en effet. Je ne suis pas l'organisateur. Mais nous sommes libre de partager entre chasseurs. Chacun est libre de profiter des paroles des autres et de rester individuel jusqu'au bout comme ici. L'inventeur sera celui aura eu la lumière. Et cette lumière est alimentée par des échanges, de la recherche, de l'intuition, de la sagacité. Mon intention était que cela profite à chacun et que cette chasse ne créé un nouveau Verdun (en terme de topographie !). RE: Les IS - campanule73 - 2025-01-15 au delà du débat des relations avec les organisateurs, une petite remarque à Dany ( que je soutiens par ailleurs ) je ne peux pas m'empêcher de relever ta petite phrase: Nous sommes face à un mur (ce qui rend la chose peut-être irrésistible, telle une femme...) Aîe, mon coeur féministe a bondi! sommes-nous donc irrésistibles quand nous faisons nos minaurées dans notre Tour d'Ivoire ? Au XIXème siècle peut-être mais aujourd'hui? ne sommes-nous pas plus attirantes si nous sommes fortes, créatives, intelligentes, persévérantes, courageuses, travailleuses (que chacun y puise ce qu'il veut.. .) bon ok, si nous sommes belles, jeunes et riches, c'est pas mal non plus, mais c'est beaucoup plus conformiste, et puis, ça ne dure pas toute la vie. Pour conclure: Il me semble que la chasse au trésor sera d'autant plus irrésistible qu'on la trouvera pleine de finesse, d'intelligence, de créativité, d'humour, et on espère que les hommes puissent être comme cela et devenir eux aussi irrésistibles bonne journée à tous RE: Les IS - zarquos - 2025-01-15 Dany la gaffe a encore frappé RE: Les IS - Dany74 - 2025-01-15 J'aurais dû minoré mon propos et dire certaine peut être. C'était simplement pour faire une métaphore à propos de cette situation où un homme souhaite à tout prix conquérir une femme et que celle ci se dérobe mine de rien. Mais c'est en effet peut être l'air d'une autre époque qui correspond justement à la thématique de la chasse, et puis je suis en train de regarder la série Sissi en ce moment (pas celle avecRomy, la nouvelle), alors j'ai cette mouvance dans la tête.... 😅😘 RE: Les IS - campanule73 - 2025-01-22 je reviens sur l'IS de juin 2024 : " Pour y voir plus clair, fais cavalier seul" et sur la récente réponse à une question: Est-ce que l’homme au chapeau aime jouer aux échecs ? Oui, il adore jouer aux échecs. Je ne sais pas qui a posé cette question, ni dans quel but ? C'est bizarre, ils répondent facilement quand on demande les goûts de l'auteur, avec même de drôles de précisions: il joue du piano (de temps en temps), il aime jouer aux cartes, il joue aux échecs ( il adore) .. on pourrait demander si il aime boire du wisky ou il déteste le poisson! En plus je ne vois pas le rapport avec les énigmes ( la musique par ex, n'a pas de place dans cette chasse, en tout cas, je suis arrivée au spot sans elle!) mais si on pose des questions plus en lien avec la chasse, silence... bon, là, on a deux réponses qui pourraient avoir un lien le cavalier est une pièce aux échecs...qui se déplace d'une manière très particulière. je repense à la zone Diaphane. Jusqu'à présent, l'utilisation qui en a été faite par différentes personnes ne me semble pas incontournable, car elle ne sert pas à grand chose, et pour ma part, je ne m'en suis pas servie pour arriver au spot Une zone diaphane, c'est une zone où on voit flou. et je me posais la question de savoir si cette IS ne concernait pas cette zone diaphane... (pour y voir plus clair) Est-ce que quelqu'un va dans ce sens? D'autre, part, si on veut un lien entre les deux réponses, le seul endroit où on peut faire un "déplacement" sur des cases, c'est sur la cible. mais mes idées s'arrêtent là... RE: Les IS - zarquos - 2025-01-22 Pour moi le cavalier est plus à rapprocher de la monture et du porte-bonheur (en terme d'idée) RE: Les IS - campanule73 - 2025-01-22 (2025-01-22,12:22)zarquos a écrit : Pour moi le cavalier est plus à rapprocher de la monture et du porte-bonheur (en terme d'idée) c'est ce que j'avais pensé en premier mais alors pourquoi cette réponse sur l'adoration des échecs RE: Les IS - zarquos - 2025-01-22 Et pourquoi chercher des sens cachés dans les réponses de l'auteur ? Ce n'est pas nouveau que des chercheurs posent des questions avec des sens cachés et lisent aussi les réponses avec un sens caché - super l'auteur est sur la même longueur d'onde que moi ! - sauf que si c'est une simple réponse au premier degré, c'est juste un excellent moyen de s'envoyer dans le décor et d'entraîner les autres chercheurs par la même occasion. Pour moi c'est "poubelle", l'auteur aime les échecs et il fera peut-être beau demain |