Ultima Forsan
DU BLANC AU VERT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=191)
+--- Sujet : DU BLANC AU VERT (/showthread.php?tid=1902)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

RE: DU BLANC AU VERT - Yapéito - 2024-07-26

Coucou Klondike,
Le soleil trouvé avec le feu sous la glace, et énigme précédente, ok
Mais trouvé avec l'énigme qui suit (pas à pas). N'est-ce pas contradictoire avec le  cheminement proposé, une énigme, une soluce, énigme suivante, soluce suivante. ...
Bonne fin de journée

RE: DU BLANC AU VERT - Klondike - 2024-07-26

Coucou Yapeito,
Oui tu as raison Inventa est en quelque sorte la notice et ton point de départ pour trouver le soleil dans le feu sous la glace et la suivante (Pas à pas valide valide bien l'emplacement. Je parle bien de ma piste.  Maintenant ce n'est peut-être pas ça, mais autant parfois on 'bricole' pour que ça colle , que là il y a trop de coïncidence pour que ma piste n'est pas un morceau de bon.
Bon weekend

RE: DU BLANC AU VERT - Yapéito - 2024-07-26

Parfait, j'y retourne Wink
Bon week-end également.

RE: DU BLANC AU VERT - zarquos - 2024-09-17

La charade est vraiment simple :
- C'est le Chat qui a perdu sa dent.
- MIEN => MON => MONT.
- Le prénom c'est Richard, le nom du château.
- Et celui qui a donné sa voix au Chat en fin de compte c'est le signal du Chat avec le relais de communication radio et TV.
Mon tout est LE MONT DU CHAT.

DU BLANC AU VERT : du glacier BLANC à la forêt VERTE tout simplement (trait sur le visuel).

La difficulté commence maintenant, il faut trouver les 4 châteaux, c'est sans doute le rôle du deuxième paragraphe obscur à souhait.

Le château le plus simple est celui du Mont du Chat, le château Richard donc, je pense que c'est lui qui est représenté sur le visuel de l'énigme EN PLEINE TERRE, le triangle parce que sur la carte c'est aussi un triangle (sommet) et la note DO = C pour rappeler le Chat du Mont du Chat.

Je pense avoir repéré les châteaux A et B, pour la croix disons une hypothèse.

J'ai l'impression que le 2ème paragraphe est assez littéral :
- Pour trouver mon tout il faut être intègre = cohérent => on a 4 éléments de même nature (4 sommets).
- Ne te laisse pas distraire => il faut se concentrer sur l'essentiel.
- Sois le plus malin => il faut être astucieux.
- Prends en main ton destin => il faut se débrouiller tout seul.

RE: DU BLANC AU VERT - Grand Sapin - 2024-09-17

"Pour trouver mon tout, sois intègre."

Une personne intègre est une personne entière.

Donc mon tout en entier donne montout ---> chateau de Montou ( ou de Monthoux) à Saint Jean de chevelu.  014

Oui château de MonthouX 124

RE: DU BLANC AU VERT - Grand Sapin - 2024-09-17

Dans la continuité du château de Monthoux, une bien belle trouvaille qui pourrait expliquer le titre de cette enigme.

MontrerSpoiler:

RE: DU BLANC AU VERT - Klondike - 2024-09-18

La résultat est bien mais la démarche trop simpliste pour cette chasse amha.

RE: DU BLANC AU VERT - Grand Sapin - 2024-09-18

(2024-09-18,08:33)Klondike a écrit : La résultat est bien mais la démarche trop simpliste pour cette chasse amha.

Certains éléments sont présents en tant que confirmateur de notre progression (cf FAQ). Pour moi c'est le cas du titre de cette enigme. Cool

De plus pour la Haute Savoie il est précisé dans une IS qu'il faut rester simple dans notre quête. Je pense qu'il en est de même ici avec il est vrai une difficulté de recherche et d'appréhension plus élevé des énigmes.

Je m'en vais de ce pas poser la question sur la FAQ d'ailleurs. Smile