DES PAROLES EN L'AIR - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=191) +--- Sujet : DES PAROLES EN L'AIR (/showthread.php?tid=1895) |
RE: DES PAROLES EN L'AIR - Harry_cover - 2024-09-21 Pour moi c'est clair: - IS10 : Une fois, le bon ordre établi, trois énigmes se suivent : Dans la troisième, en partant du pas de géant, détermine la mesure du pas. Une fois le bon ordre établi, sous-entendu avec PRELUDE, 3 énigmes se suivent : INVENTA, LE FEU SOUS LA GLACE, PAS A PAS. Donc le PAS est à déterminer dans PAS A PAS et non dans DES PAROLES EN L'AIR. RE: DES PAROLES EN L'AIR - Klondike - 2024-09-21 On a pas la même clarté.. Une fois, le bon ordre établi, trois énigmes se suivent. - Dans la première, trouve le pas de géant de Mercure. - Dans la deuxième, calcule le PETIT pas de géant. - Dans la troisième, en partant du pas de géant, détermine la mesure du pas. J'ai trouvé le pas de géant de Mercure dans le Feu sous la glace. Dans Pas à pas j'ai pû calculer la distance parcourue par la flèche donc mon petit pas. Donc arrivé dans Paroles en l'air il faut que je trouve une solution pour déterminer la mesure du pas. Qui je suppose me donne une solution pour trouver mes 4 châteaux grâce à l'énigme suivante. RE: DES PAROLES EN L'AIR - Klondike - 2024-09-21 Ni dans la FAQ, ni dans les IS je n'ai trouvé quelques chose qui contredit ça. RE: DES PAROLES EN L'AIR - Grand Sapin - 2024-09-21 Je suis d'accord avec Harry pour le coup. L'énigme du feu sous la glace est explicite: on lance une flèche d'un PETIT pas de géant. L'IS 7 nous le confirme également dans les mêmes termes. Il y a donc le Pas de géant dans Inventa, et le pas "tout court" dans Pas à pas. En revanche dans celle-ci il est peut être envisageable de trouver les 4 châteaux. J'essaie de me pencher dessus. RE: DES PAROLES EN L'AIR - Klondike - 2024-09-21 Dans ce cas j'irais creuser tout seul... Tu as oublié le futur de ''tu traverseras le département '' et tu trouveras le soleil. C'est donc pour plus tard... IS7 Suite de l'IS3) 4. Cherche la mesure du pas de géant. 5. Détermine la mesure du PETIT pas de géant. 6. De ton lieu de départ, lance une flèche et trouve le soleil. Je cherche la mesure du pas de géant dans le Feu sous la glace et je la trouve. Je détermine la mesure du PETIT pas dans Pas à pas. En même temps ça me confirme mon pas de géant que j' ai trouvé dans l'énigme précédente. Et pour finir je cherche la dimension exacte de mon pas dans cette énigme, même si j'ai une petite idée, ce n'est pas suffisant. RE: DES PAROLES EN L'AIR - Harry_cover - 2024-09-21 ...l'IS10 est, avant tout, une reformulation de PRELUDE : Mon premier fait régner l’ordre. Mon deuxième et troisième emboitent le pas. Mon quatrième ralentit le rythme. RE: DES PAROLES EN L'AIR - Harry_cover - 2024-09-21 DES PAROLES EN L'AIR, une fois comprise doit nous mettre sur la piste des 4 châteaux ou tout au moins un. Je pense que LUI est le même (personnage ou autre) que le LUI de mon 4ième, dans DU BLANC AU VERT. RE: DES PAROLES EN L'AIR - Klondike - 2024-09-21 (2024-09-21,15:58)Harry_cover a écrit : ...l'IS10 est, avant tout, une reformulation de PRELUDE : Non il y a une légère nuance qui fait toute la différence. Est-ce que tu as trouvé le pas dans inventa ? Mon deuxième donne la notice pour utiliser le pentagramme et construire le pas . Le feu sous la glace tu trouves le pas de Mercure mais tu le confirme dans pas à pas. Le visuel du feu sous la glace est bien plus qu'un simple Polybe. C'est pour ça que ça doit en être de même pour cette énigme RE: DES PAROLES EN L'AIR - Klondike - 2024-09-21 (2024-09-21,16:05)Harry_cover a écrit : DES PAROLES EN L'AIR, une fois comprise doit nous mettre sur la piste des 4 châteaux ou tout au moins un. Là je partage ta réflexion . Je pense que cette énigme doit nous donner des tracés avec lesquelles on va trouver les 4 châteaux grâce à la charade suivante. Et en même temps ces tracer vont valider le pas . RE: DES PAROLES EN L'AIR - Klondike - 2024-09-21 Je m'attends également dans cette énigme à confirmer le 5 trouvé dans le Feu sous la glace et découvrir le 4 et le 6 de Inventa. En tout cas c'est bien parti avec le décryptage 😉 |