Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - backiddo - 2024-06-12

Je plussoie


RE: Visuel VENT (général) - Zeu@ - 2024-06-12

(2024-06-12,11:43)zarquos a écrit : Confirmation de l'importance de l'identité précise de la statue.
Apollon Citharède donc AC donc BELLAC énigme pliée.

C'est exact et j'en suis ravie :D


RE: Visuel VENT (général) - gimemere - 2024-06-12

Au moins une de terminée!


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2024-06-12

Oui, à noter qu'il n'y a pas de second souffleur et que la pièce de théâtre est bien secondaire.
Finalement si cette énigme avait été abordée dans le bon sens, elle aurait peut-être pu être terminée plus rapidement.


RE: Visuel VENT (général) - Zinb - 2024-06-12

(2024-06-12,13:38)zarquos a écrit : Finalement si cette énigme avait été abordée dans le bon sens, elle aurait peut-être pu être terminée plus rapidement.

Comme toutes les énigmes, non ? Wink


RE: Visuel VENT (général) - Alibligh - 2024-06-13

(2024-06-12,13:38)zarquos a écrit : Oui, à noter qu'il n'y a pas de second souffleur et que la pièce de théâtre est bien secondaire.
Finalement si cette énigme avait été abordée dans le bon sens, elle aurait peut-être pu être terminée plus rapidement.

Je suis loin de finir tous les énigmes et je pense que ça ne serais pas moi qui va déterré le trésor donc c'est pour ça que finalement j'ai craqué et je vous ai partager ma solution de Bellac à cause de l'Apollon AC soit la résolution du seul énigme que j'ai craqué il y a 6 mois 😅 ca me rend fier et j'espère d'avoir fait au moins un 😄 quand les réponses seront publiées quand le trésor est trouvé j'espère que c''est bon et bien Bellac si non je serais morte de honte 😂 Bon continuation et on vera si il est trouvé ce weekend 🤔🤗


RE: Visuel VENT (général) - filipi - 2024-06-16

J'ai trouvé une autre réponse possible

MontrerSpoiler:



RE: Visuel VENT (général) - vince711 - 2024-06-16

Je ne suis toujours pas convaincu par Bellac, pour moi Apollon Citharède sort un peu de nul part (n'étant pas le nom officiel de cette statue, et le QR ne demandant pas d'identifier le nom de la statue mais seulement le personnage représenté pour moi, soit Apollon) et donc le AC ne me convainc pas pour le moment.
Je continue à creuser donc...


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2024-06-17

Il est relativement évident que la statue en morceaux représente celle d'Apollon à Versailles (bien que les approximations au niveau des visuels soient fréquentes, trop fréquentes pour la crédibilité). Le nom "officiel" de cette statue ("dans de nombreuses écritures") est "Apollon à la lyre" et non pas Apollon Citharède. Certes il y a beaucoup de confusion entre les appellations avec le terme lyre ou citharède et du coup on peut mettre en doute le nom de la statue. Et pourquoi pas comme le suggère Vince se limiter à Apollon ?
Ceci étant, je n'ai rien contre Bellac (c'est une possibilité forte et intéressante, mais l'explication de la terminaison AC peut être discutable... et pourquoi avoir cassé la statue en 6 morceaux ?)


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2024-06-17

Le fond de la question était de savoir si le nom précis de la statue servait à résoudre l'énigme (donc pas seulement Apollon), et la réponse est oui.
A partir de là y'a pas trop à tortiller, la statue est en 6 morceaux comme les 6 lettres composant la ville, fin de l'histoire.