Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)

RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-04-25

@ Hortense

Je t'encourage à revoir les définitions des mots irrespect et impolitesse ou de m'en donner ta propre définition, histoire que je voie comment tu peux arriver à être blessée par mes propos. Ce dont je suis réellement navré car ce n'est pas le but. A part titiller Zarquos, qui me le rend bien, je ne fais aucune remarque délibérément destinée à froisser qui que ce soit. Mais, si je ne suis pas d'accord, je le dis.

@ Zarquos

Détrompe-toi, je n'ai pas d'acrimonie envers tes messages. J'attire juste ton attention sur le fait que je n'ai pas plus donné mes solutions que tu ne l'as fait. Je parle de solutions devenues communément admises. Ou alors, j'ai raté quelque chose te concernant...

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-04-25

(2024-04-25,12:48)zarquos a écrit : Gimemere évoqua avec insistance sa difficulté à résoudre l'énigme Angel 

C'est pour préparer le terrain ^^

Dans ma piste le texte est dans l'ordre chronologique et Auguste intervient donc en première position, et d'ailleurs c'est le premier empereur romain.
Et là tu vas me répondre : ok mais il évoqua avec instance... quoi Huh

GOTO début de message 095

Cette chasse pour moi c'est "le trésor du mal de crâne" Tongue 

Ben je suis sûrement Asperger sur les bords mais oui je n'arrive pas à mettre Auguste en premier parce que pour moi il n'a rien évoqué avec insistance.
"Auguste évoqua l'empire romain" -> OK car quand on parlait d'Auguste ça faisait immédiatement penser à l'empire romain.
Mais "Auguste évoqua avec insistance l'empire romain" -> mais WTF??? En quoi il l'évoqua "avec insistance". C'est du Ceylan(d) ou quoi??

Pour le coup oui, Gimemere évoqua avec insistance sa nullité! Angel

(2024-04-25,12:54)gimemere a écrit :
(2024-04-25,12:48)zarquos a écrit : Gimemere évoqua avec insistance sa difficulté à résoudre l'énigme Angel 

C'est pour préparer le terrain ^^

Dans ma piste le texte est dans l'ordre chronologique et Auguste intervient donc en première position, et d'ailleurs c'est le premier empereur romain.
Et là tu vas me répondre : ok mais il évoqua avec instance... quoi Huh

GOTO début de message 095

Cette chasse pour moi c'est "le trésor du mal de crâne" Tongue 

Ben je suis sûrement Asperger sur les bords mais oui je n'arrive pas à mettre Auguste en premier parce que pour moi il n'a rien évoqué avec insistance.
"Auguste évoqua l'empire romain" -> OK car quand on parlait d'Auguste ça faisait immédiatement penser à l'empire romain.
Mais "Auguste évoqua avec insistance l'empire romain" -> mais WTF??? En quoi il l'évoqua "avec insistance". C'est du Ceylan(d) ou quoi??

Pour le coup oui, Gimemere évoqua avec insistance sa nullité! Angel

Je m'auto-bloque parce que je n'aime pas les solutions pas propres Dodgy 
Je suis mal barrée vu que c'est la spécialité des EDT Sleepy

RE: Fil général (texte) - Marzipan - 2024-04-25

Je propose une autre piste :
1) on a les croisades
2) on a Jean-Baptiste par son hymne
3) il nous faut un chef victorieux

Pour remplir ces trois conditions, on pourrait penser à Godefroy de Bouillon (chef victorieux de la croisade et fondateur des hospitaliers Saint-Jean)

Pour évoquer la tête, il y aurait un double sens (tête de Jean-Baptiste et roi du royaume de Jérusalem).

PS : Godefroy a refusé de devenir roi de Jérusalem, en disant qu'il ne veut pas porter une couronne d'or là où le Christ a porté une couronne d'épine

Et ça nous rapproche de Clermont-Ferrand !

(2024-04-25,12:57)Marzipan a écrit : Je propose une autre piste :
1) on a les croisades

Pour remplir ces trois conditions, on pourrait penser à Godefroy de Bouillon (chef victorieux de la croisade et fondateur des hospitaliers Saint-Jean)

Pour évoquer la tête, il y aurait un double sens (tête de Jean-Baptiste et roi du royaume de Jérusalem).

PS : Godefroy a refusé de devenir roi de Jérusalem, en disant qu'il ne veut pas porter une couronne d'or là où le Christ a porté une couronne d'épine

Ah je n'utilisais pas les neumes pour ça. Pour moi c'était simplement pour situer le visuel puisque c'est entre le 12è et le 13è siècle qu'ils ont pris la forme carrée. Mais j'ai sûrement tort vu que je suis la seule à ne rien trouver pour cette énigme Dodgy 

Le seul truc que j'ai trouvé pour justifier "évoqua avec insistance", c'est les phillippiques, mais je ne vois pas comment intégrer ça dans l'énigme et en plus les discours n'ont pas été prononcés par un chef victorieux. Mais là au moins on a bien une "tête" (Marc Antoine) qui a été "évoquée avec insistance" (14 discours pour le discréditer, si ça c'est pas de l'évocation insistante!!). Mais c'est pas ça donc je repars à zéro snif :'(

(2024-04-25,12:57)Marzipan a écrit : Je propose une autre piste :
1) on a les croisades

Et ça nous rapproche de Clermont-Ferrand !

Pourquoi Clermont-Ferrand?
J'imagine que c'est ta "précédente"? Pour moi ce n'est pas le cas, j'ai Beauvais Undecided

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-04-25

(2024-04-25,12:51)Véto a écrit : Détrompe-toi, je n'ai pas d'acrimonie envers tes messages. J'attire juste ton attention sur le fait que je n'ai pas plus donné mes solutions que tu ne l'as fait. Je parle de solutions devenues communément admises. Ou alors, j'ai raté quelque chose te concernant...

Toutes mes solutions ont été publiées sur le forum, à l'exception de l'ordre final que je suis finalement parvenu à obtenir, la zone et le résultat du crypto. Alors oui dans ce sens là je n'ai pas tout donné, mais quand même pas mal généreux ^^

(2024-04-25,12:54)gimemere a écrit : Cette chasse pour moi c'est "le trésor du mal de crâne" Tongue 

034

Le trésor du crâne moche et difficile à revendre ça marche aussi 020

RE: Fil général (texte) - Marzipan - 2024-04-25

Pourquoi Clermont-Ferrand ? Parce que c'est au concile de Clermont-Ferrand en 1095 qu'a été décidée la première croisade.

RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-04-25

C'est facile de réconcilier tout le monde : quand quelqu'un te dit "tu viens de poster une grosse bouse!" , il faut rester optimiste. Sur la bouse peuvent pousser des champignons 🍄. Soit des champignons toxiques (fausses pistes) , soit des champignons comestibles (bonne piste). Donc si quelqu'un te dit que la grosse bouse que tu viens de poster pue, tu peux lui affirmer en retour que grâce à cette bouse infâme une bonne piste pourrait bien émerger !
😁

(2024-04-25,13:16)Marzipan a écrit : Pourquoi Clermont-Ferrand ? Parce que c'est au concile de Clermont-Ferrand en 1095 qu'a été décidée la première croisade.

Ah donc ta solution à Aventure à terre c'est Clermont-Ferrand, je n'avais pas compris.

Bon moi avec tout ça j'en suis toujours au même point, c'est à dire à répéter en boucle qu'Auguste n'a rien évoqué "avec insistance"  Tongue