Ultima Forsan
Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273)

RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2025-04-01

Dans la suite de Fibonacci, j' ai noté 55-89-144-233-377 !
Puis 55 lignes = 1 palme 
89 lignes = 1 empan 
144 lignes = 1 pied 
233 lignes = 1 coudee 
4 paumes = 1 pied
1 toise  = 6 pieds  = 24 paumes 

Je ne suis pas allé au-delà car je me perds dans sombre présage et je ne  parviens pas à sabrer Aventure à Terre, pour Clermont - Ferrand restant bloqué, à  Amiens ou Reims comme étape intermédiaire car pour une ville , réponse de notre auteur " au moins cela " , je me demande si une droite ( tracé) est envisageable  ! 
Je m' égare, sans doute !  036

Je ne suis qu' un idiot, étant incapable de savoir, de déterminer, où se produit, le phénomène optique de " Fata Morgana ", dans vos départements/régions : Bretagne, Normandie, Finistère, Cote d' Armor, Manche  etc ... ? Cry
Dans le Sud de la France, les départements côtiers Alpes-Maritimes,  Var, Bouches-du-Rhône, subissent à  l' identique, les mêmes phénomènes maritimes, mais chez vous, je ne sais pas , faute d' avoir , un jour, poser mes plumes, si loin, et ce phénomène météo, est quasiment inconnu dans le Sud  ! Bref, je suis dans la panade  !  Cry

RE: Visuel SCARABEE (général) - Zeu@ - 2025-04-01

Coucou Toucan,

J'ai personnellement assisté à ce phénomène l'année dernière sur la plage de Jullouville alors que je me prélassais sur la plage, il était visible aussi un peu plus haut sur le département à Agon-Coutainville

Fata Morgana

(2025-04-01,19:50)Zeu@ a écrit : Coucou Toucan,

J'ai personnellement assisté à ce phénomène l'année dernière sur la plage de Jullouville alors que je me prélassais sur la plage, il était visible aussi un peu plus haut sur le département à Agon-Coutainville

Fata Morgana

Mais c' est dans la Manche, l' un comme l' autre  !  Huh 
Par exemple, en  Côte d' Armor , ce phénomène optique est -il plausible  ? 

PS :  j'ai étudié ( à  la sueur de mes squelettiques plumes) la suite du mathématicien Fibonacci, lors de la chasse, aujourd'hui, définitivement absoute, ( Fibonacci, mathématicien, préféré de Frédéric 2 Hohenstaufun, empereur du st empire germanique, chasse au Trésor " Écrin Blanc "), je ne comprends pas ces 6 bûches dans la Cheminée Assaut, et je pense, que ce fichu chiffre 6, me hante  parce qu' il pourrait être lié à une unité de mesure  ! 

Je te remercie, Zeu@, pour ton message  !  ( 144 / 36 =4 paumes = 1 pied)
Ce fichu chiffre 6 me hante !

RE: Visuel SCARABEE (général) - Zeu@ - 2025-04-01

Oui un autre phénomène du même genre a été observé dans les Côtes-d'Armor

Fata Morgana

RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2025-04-02

(2025-04-01,21:25)Zeu@ a écrit : Oui un autre phénomène du même genre a été observé dans les Côtes-d'Armor

Fata Morgana

Merci Zeu@ ! 035