![]() |
Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216) |
RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-03-13 (2025-03-13,15:12)zarquos a écrit : Je pense que les énigmes ont d'abord été créées avec seulement les visuels et les textes, et que les cryptos - des petits jeux - ont été ajoutés à la toute fin. Ça expliquerait que les énigmes soient relativement propres et que les cryptos à contrario - le choix d'une disparition, ROSIE, l'anagramme, ... - soient aussi poussifs. Au début l'énigme un sombre présage devait seulement consister en un visuel (on peut imaginer sans le code et la constellation) et un texte : << Un héros Un gardien Une sororie Un lieu à la limite du monde. Un fils. Un chef. Une sororie. Une destination. Une ville lui fait écho. >> Et l'énigme tenait déjà sur ses pieds ! Du coup les réponses de l'auteur prennent plus de consistance : Dans « Un sombre présage », la ville fait-elle écho au mot qui complète « Une … » ou plutôt à la résolution des deux paragraphes ? Répondre à cette question donnerait un peu trop aisément la solution (ou invaliderait une possible solution)… je ne peux donc pas y répondre. => La ville ne peut pas faire écho à une sororie qui ne se différencie plus du reste, elle fait bien écho à la résolution des 2 paragraphes. Page 41, la ville fait-elle écho à un élément du dernier paragraphe (linéarité du texte) ou à l'association des deux ? La phrase à laquelle vous faites référence n’est pas la continuité directe de la dernière ligne (il y a un saut de paragraphe), il s’agit donc plutôt la conclusion de l’énigme. => Idem, la ville fait écho à la résolution des 2 paragraphes, pas seulement à la destination. Pour moi ça taille en pièces Avallon, Orry-la-Ville, Seurre et Seur. RE: Fil général (texte) - guybrush - 2025-03-13 Si ce n'est pas Avallon, ni Orry, ni Seurre, ni Seur...mais alors c'est quoi la réponse....arrrrfg suspense insoutenable... G. ![]() peut être Chantilly? RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-03-13 On peut continuer l'analyse avec cette version visuel + texte : - Chaque dragon renvoie à un dragon d'un paragraphe. - Chaque île à pommes renvoie à un lieu d'un paragraphe. - La première sororie est facile à identifier, pas besoin d'indice. - La deuxième sororie est plus difficile à identifier à cause du concurrent Jason et la Toison d'Or donc la Fata Morgana est ajoutée en indice. - La sororie somme des 2 premières a besoin d'un indice, c'est le rôle du soleil à 12 rayons. Mais chaque paragraphe se termine par un lieu, donc la ville fait écho non pas à une sororie mais bien à un lieu à identifier, et pour ce lieu pas d'indice c'est à nous de trouver ![]() C'est en tout cas l'analyse que je trouve toujours la plus cohérente ![]() RE: Fil général (texte) - guybrush - 2025-03-13 Je partage ton analyse à un point près... "... et pour ce lieu pas d'indice c'est à nous de trouver " On a qd même l'écho ...mais après coup, c'est tjs plus évident... Et puis pour reboucler avec ce que dit Skippy, il y a des tonnes de retardateurs (dont les mauvaises réponses ou approximation des QR font parties....) G. ![]() RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-03-13 Ce n'est pas un écho mais faire écho = dire à nouveau, répéter ![]() Dans ce sens ça ne peut pas être un indice (ou disons limité). Il y a quand même la coquille sauf que ce n'est pas un indice non plus, c'est une confirmation une fois la ville trouvée, et ça ne concerne que cette ville ![]() En tout cas c'est le seul truc qu'il me reste à sauver du naufrage ![]() RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2025-03-13 J'étais et je suis toujours convaincu que l'écho reste dans autre chose que la répétition du son O car echo veut dire plusieurs chose d'autre et pas qu'un écho sonore. Une destination, un lieu à la limite du monde - Finistère - le fin des terres - La pointe de Crozon et l'île du sien en face. 🤗 RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-13 (2025-03-13,17:32)Alibligh a écrit : J'étais et je suis toujours convaincu que l'écho reste dans autre chose que la répétition du son O car echo veut dire plusieurs chose d'autre et pas qu'un écho sonore. Euh, non. L'île de Sein est en face de la pointe du Raz (j'y habite ![]() RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2025-03-13 (2025-03-13,17:39)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2025-03-13,17:32)Alibligh a écrit : J'étais et je suis toujours convaincu que l'écho reste dans autre chose que la répétition du son O car echo veut dire plusieurs chose d'autre et pas qu'un écho sonore. Milles excuses mille sabords 😂 je tapez trop vite 😭 C'est parce que j'ai les deux cote a cote sur mes notes - La point de Raz et La Pointe de Corsen L'île de Sein en face de Raz et la Phare de Nividic en face de Corsen Corsen, la pointe la plus Ouest de la France national terrestre sans compter les îles 🤗 RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-13 (2025-03-13,17:50)Alibligh a écrit : L'île de Sein en face de Raz et la Phare de Nividic en face de Corsen Nividic est à Ouessant. Mais c'est un détail. ![]() Il y a tellement de vent chez nous que tout se mélange ! ![]() RE: Fil général (texte) - guybrush - 2025-03-13 Tout s éclaire...J ai compris l anagramme du LPC de l auteur.... Il doit être de Ouessant... G. ![]() |