Ultima Forsan
LE POINT COMMUN - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394)

RE: LE POINT COMMUN - Vinz - 2025-02-26

Si on met donc 7 , OR , trésor , fortune ( adieu tychée :p ) à la poubelle , ça veut dire que ça conforte l'hypothèse des quelques autres qu'on a déjà évoqué dont un qui me plait tout particulièrement en tout cas merci pour ce Q/R qui donne enfin des infos sur les fausses pistes ( même si il en reste quelques unes :p )

RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-02-26

Les réponses nous poussent vers quelque chose de sans doute plus original : les îles sont indispensables mais la réponse se trouve un peu plus loin, mais pas forcément dans les histoires de pirates.

Par exemple on retient un symbole par île : le cœur, la clé (du cadenas) et le crâne, et les 3 symboles nous permettent de trouver...?

J'ai pensé à une carte de tarot et le squelette pourrait faire une belle mort (*), mais il n'y a pas de cœur sur cette carte 098

(*) dieu de la mort = Thanatos par exemple.

Comme disait JAMMY : "C" pas sorcier ! ( pardon :p )

RE: LE POINT COMMUN - Fangorn - 2025-02-26

Un Jolly Roger  ?   023

(2025-02-26,15:22)Fangorn a écrit : Un Jolly Roger  ?   023

C'est une idée qui me plaît énormément 060

[Image: 512px-Pirate_Flag_of_Blackbeard_%28Edwar...29.svg.png]

Le coeur, le squelette et le sablier (heptagramme des jours de la semaine = le temps qui passe).

Barbe Noire c'est celui qui a laissé 15 marins sur une île déserte...

Et Barbe Noire a un autre point commun avec la solution du texte d'une aventure à terre (avec Louis XVI aussi).

J'aime beaucoup aussi le jolly roger qui vient confirmer l'IS 8 à savoir que LPC est SUR les trois îles et non pas entre les trois ( bye bye C........... )

Et du coup, l'extraction des 3 éléments de chaque ile qui se rejoignent en fusion pour donner le jolly roger de barbe noire , c 'est vraiment pas mal.

Maintenant, on fait quoi avec le temp qui passe ?
[Image: 220px-Giovanni_battista_tiepolo%2C_alleg...754-58.jpg]

Chronos ? voire FURRINA ( divinité oubliée... par le temp? dont la fête était célébrée un 2 5 juillet ).

j'ai pas encore le lien de barbe noire avec AAT mais si tu en as trouvé un c 'est que ça sent bon  Smile

( et si l'auteur avait pour red line un pirate sur chaque énigme ? james cook > vieux loup de mer /// barbe rousse > AAT  /// barbe noire > longue vue )

On serait bien dans le thème de la chasse Wink ( pour une éventuelle exploitation de ce que GTI a déjà trouvé quant à la nature des chiffres de la page 37  Tongue )

RE: LE POINT COMMUN - Sloubi - 2025-02-26

(2025-02-17,19:13)Sloubi a écrit :
MontrerLe point commun:
Je me lance car c'est bientôt la fin...triste nouvelle de Zarquos ce matin... 
J'attends vos critiques !
Ben je trouve que ma piste tient encore la route. Le LPC est les cratères de la Lune qui se trouve sur l'heptagramme sur une des îles du visuel.

RE: LE POINT COMMUN - Véto - 2025-02-26

Un LPC qui ne concerne qu'une île ? Waouh, voilà un joli point commun...

RE: LE POINT COMMUN - Sloubi - 2025-02-26

Des îles peuvent être formées par des cratères de volcan non ?