![]() |
LE POINT COMMUN - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394) |
RE: LE POINT COMMUN - Vinz - 2025-02-26 Si on met donc 7 , OR , trésor , fortune ( adieu tychée :p ) à la poubelle , ça veut dire que ça conforte l'hypothèse des quelques autres qu'on a déjà évoqué dont un qui me plait tout particulièrement en tout cas merci pour ce Q/R qui donne enfin des infos sur les fausses pistes ( même si il en reste quelques unes :p ) RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-02-26 Les réponses nous poussent vers quelque chose de sans doute plus original : les îles sont indispensables mais la réponse se trouve un peu plus loin, mais pas forcément dans les histoires de pirates. Par exemple on retient un symbole par île : le cœur, la clé (du cadenas) et le crâne, et les 3 symboles nous permettent de trouver...? J'ai pensé à une carte de tarot et le squelette pourrait faire une belle mort (*), mais il n'y a pas de cœur sur cette carte ![]() (*) dieu de la mort = Thanatos par exemple. RE: LE POINT COMMUN - Vinz - 2025-02-26 Comme disait JAMMY : "C" pas sorcier ! ( pardon :p ) RE: LE POINT COMMUN - Fangorn - 2025-02-26 Un Jolly Roger ? ![]() RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-02-26 (2025-02-26,15:22)Fangorn a écrit : Un Jolly Roger ? C'est une idée qui me plaît énormément ![]() ![]() Le coeur, le squelette et le sablier (heptagramme des jours de la semaine = le temps qui passe). Barbe Noire c'est celui qui a laissé 15 marins sur une île déserte... RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-02-26 Et Barbe Noire a un autre point commun avec la solution du texte d'une aventure à terre (avec Louis XVI aussi). RE: LE POINT COMMUN - Vinz - 2025-02-26 J'aime beaucoup aussi le jolly roger qui vient confirmer l'IS 8 à savoir que LPC est SUR les trois îles et non pas entre les trois ( bye bye C........... ) Et du coup, l'extraction des 3 éléments de chaque ile qui se rejoignent en fusion pour donner le jolly roger de barbe noire , c 'est vraiment pas mal. Maintenant, on fait quoi avec le temp qui passe ? ![]() Chronos ? voire FURRINA ( divinité oubliée... par le temp? dont la fête était célébrée un 2 5 juillet ). j'ai pas encore le lien de barbe noire avec AAT mais si tu en as trouvé un c 'est que ça sent bon ![]() ( et si l'auteur avait pour red line un pirate sur chaque énigme ? james cook > vieux loup de mer /// barbe rousse > AAT /// barbe noire > longue vue ) On serait bien dans le thème de la chasse ![]() ![]() RE: LE POINT COMMUN - Sloubi - 2025-02-26 (2025-02-17,19:13)Sloubi a écrit :Ben je trouve que ma piste tient encore la route. Le LPC est les cratères de la Lune qui se trouve sur l'heptagramme sur une des îles du visuel. RE: LE POINT COMMUN - Véto - 2025-02-26 Un LPC qui ne concerne qu'une île ? Waouh, voilà un joli point commun... RE: LE POINT COMMUN - Sloubi - 2025-02-26 Des îles peuvent être formées par des cratères de volcan non ? |