![]() |
Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2214) |
RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-04-23 (2024-04-23,11:08)Zinb a écrit :(2024-04-23,10:47)gimemere a écrit : C'est pas du tout ce que j'ai dit! Je dis que certaines énigmes sont décevantes car trop faciles et tu vois, toi aussi tu as pensé à Bourges directement en voyant la coquille, et je trouve que cela n'est pas digne d'une chasse avec 50 000 balles à la clé... Oui je sais bien, le fric toujours le fric :D RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-04-23 (2024-04-23,11:17)gimemere a écrit : Beaulieu c'est juste la partie "eau" que je trouve naze. Parce qu'on a pas du tout besoin d'être dans l'énigme pour savoir qu'il y a de l'eau dans la mer... C'est plus compliqué que ça : autour du monstre marin dans la seconde. Normalement il n'y a pas d'eau dans une île, mais dans la pièce de théâtre la baleine s'est échouée sur l'île à cause de la marée descendante et a été harponnée une fois par le capitaine Grant avant que la marée remonte et qu'elle puisse repartir, c'est le fond de l'intrigue et l'explication aux 2 harpons. RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-04-23 Barfff, tout ça n'est pas très grave 😊 On a tous un style d'écriture, c'est tout. Revenons à cette énigme. Beaulieu c'est le plus simple si c'est bien "eau" autour du monstre marin. Il fallait trouver Jules Verne donc Nantes c'est parfait et l'île Beaulieu était composée de plusieurs petites îles à l'origine, ce qui peut expliquer la statue d'Apollon qui flotte en plusieurs morceaux. L'île de Versailles étant à Nantes aussi, on peut comprendre que la statue d'Apollon de Versailles représente bien des morceaux d'île. L'île de Versailles, une île artificielle, à été construite au début grâce déblais récupérés lors du creusement du canal de Nantes à Brest. Le Grand Canal étant ce qui fait le lien entre le lion de st marc, Venise donc, et le grand Canal de Versailles où se trouve la statue d'Apollon. Il y a à peine deux kms entre l'île de Versailles et l'île Beaulieu, au final je trouve que ça se tient très bien de trouver l'île Beaulieu... Tout s'imbrique très bien. Alors oui, devoir garder EAU autour du monstre marin paraît simpliste, mais en fait ça ne l'est pas du tout parce qu'on a cherché pendant des mois des lettres à retrouver autour d'un monstre marin du visuel (trolual, Nautilus, baleine, requin...). Ce qui paraît très simple une fois trouvé ne l'a pas été du tout !!! Mais maintenant, après moultes réflexions, je trouve que c'est une résolution qui se tient plutôt bien pour cette énigme. RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-04-23 👍👍👍 excellente explication zarquos 👍👍👍 bravo 👍👍👍🤩 RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-04-23 Peut-être un truc pour ranger les îles dans le bon ordre et confirmer qu'on a bien les bonnes? (pour savoir si on met Tabor avant ou après Balker). Apollon en 6 morceaux Apollon = Soleil 6 îles : LINCOLN REINE BALKER TSALAL TABOR TSALAL En plus on utilise les lettres 1-3-5 puis 6-4-2 :D RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-04-23 (2024-04-23,11:29)zarquos a écrit :(2024-04-23,11:17)gimemere a écrit : Beaulieu c'est juste la partie "eau" que je trouve naze. Parce qu'on a pas du tout besoin d'être dans l'énigme pour savoir qu'il y a de l'eau dans la mer... Oui en effet. Mais à première vue le raccourci saute aux yeux. C'est peut-être justement le piège, on laisse tomber en se disant beurk c'est naze ![]() RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-04-23 (2024-04-23,11:41)Lapin blanc a écrit : Barfff, tout ça n'est pas très grave 😊 On a tous un style d'écriture, c'est tout. Oui avec l'île de Versailles j'avoue que ça fait propre. ![]() RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-04-23 Donc, Apollon est en six morceaux parce que l'île de Nantes comporte six îles (dont l'île Beaulieu) ? Et l'auteur a choisi de mettre la statue située à Versailles parce qu'il y a une île Versailles à Nantes ? Les six premières îles étant sur la Loire (notion déjà rencontrée auparavant) et Versailles étant sur l'Erdre. Je ne vois pas de cohérence, mais si vous le dîtes... RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-04-23 Ben choisir une statue qui se trouve à Versailles pour faire un rappel de l'île de Versailles c'est cohérent, je ne vois pas où est le problème. Pour les morceaux je ne dis pas pareil, je pense que ça sert à autre chose. En revanche j'aimerai trouver quelque chose de plus propre pour IEU. On a l'impression qu'on le sort de notre chapeau. RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-04-23 (2024-04-23,13:00)gimemere a écrit : En revanche j'aimerai trouver quelque chose de plus propre pour IEU. Le seul truc que j'ai c'est ELLE dans le crypto = ILE JULES VERNE, ce qui donne IEU en 1 3 5. Mais si tu arrives à trouver mieux je suis preneur ![]() |