Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-04-24

(2024-04-24,11:48)gimemere a écrit : J'élimine Jésus Christe, trop évident et trop bizarre de mettre une référence religieuse ici.

Alors déjà je t'invite à revoir ton orthographe, sous peine de froisser certaines personnes qui nous lisent ^^'

Ensuite il faut quand même rappeler que la quatrième croisade en 1204 est une opération militaire lancée depuis Venise par le Pape pour reprendre le contrôle de la ville chrétienne de Constantinople. Cette référence religieuse n'est donc pas hors sujet par rapport à la ville représentée sur le visuel Angel

RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-04-24

Le crypto n'est sûrement pas là pour rien, alors des villes je ne vois pas trop l'utilité.

RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-04-24

tien, un truc amusant, faitsant "tilt"
Bruno Roy (1940-2021), directeur des éditions Fata Morgana, et traducteur français d'auteurs anglais, espagnols et grecs

RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-04-24

(2024-04-24,12:15)zarquos a écrit :
(2024-04-24,11:48)gimemere a écrit : J'élimine Jésus Christe, trop évident et trop bizarre de mettre une référence religieuse ici.

Alors déjà je t'invite à revoir ton orthographe, sous peine de froisser certaines personnes qui nous lisent ^^'

Ensuite il faut quand même rappeler que la quatrième croisade en 1204 est une opération militaire lancée depuis Venise par le Pape pour reprendre le contrôle de la ville chrétienne de Constantinople. Cette référence religieuse n'est donc pas hors sujet par rapport à la ville représentée sur le visuel Angel

oh misère, merci l'écriture automatique qui fait des fautes Undecided 
Je suis d'accord pour le contexte mais (et je sais que je vais encore me faire gronder) Roy universel = JC, c'est trop simple, trop évident! N'importe quel babache peut trouver ça. Je m'attends quand même à quelque chose d'un peu plus paraphrasé. Oui je sais, les chasses c'est toujours facile etc, mais bon, j'ai le droit de m'attendre à plus dur non?
Maintenant faute de mieux pour le moment je garde ça dans un coin au cas où...

(2024-04-24,12:40)Véto a écrit : Le crypto n'est sûrement pas là pour rien, alors des villes je ne vois pas trop l'utilité.

Je n'ai pas vu ta solution sur le forum, tu proposes quoi du coup?

Je cherche à définir clairement les entités masculines que l'on cherche.
Des empires?
Des calendriers?
Des empereurs?
Des mots tout simplement?
Des dieux?
Dédé? 003

Tu ne vas pas te faire gronder.
Sur Sipan, un bon nombre pensait aussi que certaines pistes étaient trop simples et ont complexifié à mauvais escient, les solutions en ont été la preuve.
C'est toute la difficulté d'une appréciation quant à ce qui est "trop simple" ou pas.

(2024-04-24,13:36)Nemo123 a écrit : tien, un truc amusant, faitsant "tilt"
Bruno Roy (1940-2021), directeur des éditions Fata Morgana, et traducteur français d'auteurs anglais, espagnols et grecs

Ahah amusant en effet!
Le problème de Wiki c'est qu'on trouve des liens entre tout ce qui existe Confused

(2024-04-24,14:01)gimemere a écrit :
(2024-04-24,12:40)Véto a écrit : Le crypto n'est sûrement pas là pour rien, alors des villes je ne vois pas trop l'utilité.

Des empires?
Des calendriers?
Des empereurs?
Des dieux?
Dédé? 003
Je propose de garder ma solution, comme d'autres le font, sur celle-ci ou sur d'autres.
On ne leur en fait pas grief, alors je m'adapte.

(2024-04-24,14:01)Véto a écrit : Tu ne vas pas te faire gronder.
Sur Sipan, un bon nombre pensait aussi que certaines pistes étaient trop simples et ont complexifié à mauvais escient, les solutions en ont été la preuve.
C'est toute la difficulté d'une appréciation quant à ce qui est "trop simple" ou pas.

C'est pas faux.
C'est vrai qu'à chaque fois qu'on lit les solutions après coup (enfin il y a quelques exceptions quand même) on se dit "ah ben ok, le truc de base quoi".
Je trouve que ça a un côté frustrant, un peu comme le fin trop facile d'un roman qui nous a tenu en haleine pendant des jours et au final "et là il se réveille, c'était un rêve". 011

(2024-04-24,14:02)Véto a écrit :
(2024-04-24,14:01)gimemere a écrit :

Des empires?
Des calendriers?
Des empereurs?
Des dieux?
Dédé? 003
Je propose de garder ma solution, comme d'autres le font, sur celle-ci ou sur d'autres.
On ne leur en fait pas grief, alors je m'adapte.

:D  je plaisantais bien sûr!!
La seule solution que j'ai et qui diffère des autres vues ici pour le moment, c'est Sombre présage, et du coup j'en parle pas non plus, on sait jamais, si j'ai vraiment raison ça pourrait mener quelqu'un d'autre à la pelle Angel 
Et puis je n'ai toujours pas résolu celle-ci et assaut. Angry