Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

RE: Fil général (texte) - Véto - 2025-03-06

@kira
Ton raisonnement est faux.
Au Scrabble, même si le R est partagé, HERCULE vaut 12 et ARTHUR vaut 9. Le deuxième mot posé qui croise avec le premier reprend la valeur de la lettre qui permet le croisement. Et donc, si le R compte double, alors HERCULE vaut 13 et ARTHUR vaut 11.

RE: Fil général (texte) - Fira - 2025-03-06

Merci les gens pour l'analyse, surtout pour le rappel des règles scrabblesque.

Effectivement, c'est dur de trouver 22, il y a 1 en trop ou en moins, suivant la prise du R en double ou pas.
Limite avec HERACLES? ca ajoute +1 à 21 et ca fait le compte

Je ne peux pas utiliser la coquille/joker, vu qu'elle a l'air surtout destinée au I

J'aime tellement Paimpont que j'ai du mal à lâcher cette solution.
Quand j'y ai vu le Val sans Retour, j'étais sure d'avoir compris pourquoi on a la fata morgana dans le dessin.

Et j'avais enfin un usage aux deux noms de héros qui se suivent.

Personne ne trouve un appel aux voitures de police ou de pompier d'une autre façon?

Surtout que PAIMPONT = 13, on a même le mauvais présage!

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-03-12

Page 41, la ville fait-elle écho à un élément du dernier paragraphe (linéarité du texte) ou à l'association des deux ?
‍La phrase à laquelle vous faites référence n’est pas la continuité directe de la dernière ligne (il y a un saut de paragraphe), il s’agit donc plutôt la conclusion de l’énigme.

Dans les Q/R 4, à la question : « page 41, la ville fait-elle écho à un élément du dernier paragraphe (linéarité du texte) ou à l'association des deux ? » vous avez répondu « la phrase à laquelle vous faites référence n'est pas la continuité directe de la dernière ligne (il y a un saut de paragraphe), il s'agit donc plutôt la conclusion de l'énigme ». Certains joueurs pensent que votre réponse valide l'option « association des deux », ce qui, si je comprends bien, donnerait quasiment la solution de l'énigme. Est-ce que vous confirmez que c'est bien cela ?
‍À la relecture, ma réponse n'était pas très claire, je vous présente mes excuses si cela a été mal compris, n’en tenez pas compte. Et pour éviter d'induire les chercheurs en erreur, je préfère finalement ne pas répondre à la question initiale que je n’aurais pas dû sélectionner (errare humanum est).

Dans « Un sombre présage », la ville fait-elle écho au mot qui complète « Une … » ou plutôt à la résolution des deux paragraphes ?
‍Répondre à cette question donnerait un peu trop aisément la solution (ou invaliderait une possible solution)… je ne peux donc pas y répondre. 

[Image: buster_keaton_naufrage_bonne_nuit.gif]

RE: Fil général (texte) - guybrush - 2025-03-12

(2025-03-12,13:10)zarquos a écrit : [Image: buster_keaton_naufrage_bonne_nuit.gif]

J adore l image...
On.ne sait plus où est le.vrai du faux...
Il avait pourtant prévenu l'auteur... du sombre présage...
G. 129

RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2025-03-12

Ces images d' aspiration par les flots,  sont terrifiantes et glacent, même le chapeau de l' individu n' a aucun sursis  !  Cry
Cependant,  ce que je comprends à la première question " page 41", est que cette" dernière ligne " dans l' esprit de l' auteur semble se situer en fin ligne / dernière ligne d' un paragraphe, probablement, le numéro 2, et par conséquent, la " dernière ligne " n' est pas le 3ème paragraphe qui lui est introduit par une seule, unique ligne de rédaction ( une phrase en quelque sorte dite orpheline!) 

PS :- je ne suis pas expert en langue française, !  036
Je pense que cette expression " linéarité de texte " a foutu le bordel, une linéarité de texte ne peut concerner qu' un paragraphe composé de plusieurs lignes de rédaction !

PS : un paragraphe en tant que dernière ligne de rédaction qui clôture un texte ou chapitre, même rédigé en une seule ligne est bien une conclusion ! Je pense que l' auteur de chasse qui dispose d'une meilleure qualité que la mienne en rédaction de langue française a du comprendre cette ambiguïté l

PS : je sèche sur les subtilités de la langue française et je capte l' espagnol en quelques mots, je dois être un oiseau complètement insolite sans envergure !

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-03-12

Pour l'instant je jette :
- Avallon (trop simple, premier paragraphe inutile).
- Orry-la-Ville (la piste a pris l'eau).
- Lusignan (trop sophistiqué, malédiction de Chantilly).

Il reste pas mal d'autres possibilités :
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2374

Mais quelle ville pour faire consensus ? 160

RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-12

Seurre ? Ou Seur116

RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2025-03-12

(2025-03-12,21:53)zarquos a écrit : Pour l'instant je jette :

Zarquos, je ne maîtrise pas la langue française dans toutes ses splendeurs et subtilités  ! 

Je reponds, malgré mes carences, l' écho ne concerne pas la destination donc Avalon/ Avallon poubelle ! 

Pour Orry je ne sais pas , car je n'ai pas compris, qu' une seule définition en langue française du mot commun  " écho" un phénomène à priori de sonorité ( émetteur / récepteur) , visiblement, selon le chasseur britannique serait à exclure ! , et je ne comprends rien à ses postes, normal, je capte l' espagnol avant le français  ! Passons! 

Ce soleil de merde comme le coquillage je m' en fout complètement, j' en suis à l' étape de " décryptage " et donc un " écho " dans une phase purement  de " décryptage " correspond  à  quoi  en de hors du son / sonorité ? Quoi d' autre ?

PS : le mot SORORIE est très rare en usage quotidien de la llangue française, mais répété par deux fois, c' est assez  curieux  ! Cry

RE: Fil général (texte) - Sloubi - 2025-03-13

(2025-03-12,21:53)zarquos a écrit : Pour l'instant je jette :

D'après le sondage, 13 personnes pensent que c'est une autre solution et j'en fais partie. J'ai partagé ma solution mais les autres on ne sait pas. C'est dommage.

RE: Fil général (texte) - BlackTiger - 2025-03-13

(2025-03-12,22:30)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Seurre ? Ou Seur116

Oh ma Seurre Anne, ne vois-tu rien venir ?
Orry étant visiblement out, je suis d'accord avec toi. C'était d'ailleurs ma solution privilégiée avant qu'Orry ne s'impose par erreur.