![]() |
LE POINT COMMUN - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394) |
RE: LE POINT COMMUN - Alibligh - 2025-02-18 Je suis d’accord Toucan ☺️ LPC c’est 7 Un heptagramme est difficile à dessiner, il est la pour un raison Ça devrait être une pentagram 5 en lien avec le mal ou forme d’étoile Ou un hexagram mais trop en rapport avec la religion Will Kidd n’a aucun lien avec un heptagramme (si vous en connais un, rectifiez moi ?) Je pense qu’il n’est pas là juste pour résoudre le crypto MUMN car le résolution de ce crypto est quasiment donné par la première paragraphe du texte et ´il a aidé….et nommé’ Si non une autre idée - Pièces de 8 - lettre de l’alphabet H / ou 17 pièces de 8 - Q I / ou 16 pièces + 1 de 8 - P A I Carte cœur 2 - B Carte cœur 5 - E ( ou 7 - G ) Dead man’s chest 15 - O Heptagramme 7 - G H ou QI ou PAI + BEOG ou GOG 😂 Ou il fait un code Caesar etc etc RE: LE POINT COMMUN - Véto - 2025-02-18 (2025-02-18,10:53)toucan83200 a écrit : Sur les trois îles, le point commun pourrait être le chiffre 7, la somme des cartes, les 7 branches de l' étoile et les 7 éléments de l' île de Stevenson ( partition, piano, bouteille, tabouret, pirate, coffre, squelette). Indirectement, une divinité : Apollon, associé en mythologie aux 7 rayons du soleil, et pourquoi ? Je l' ignore! ) Si tu penses que c'est 7 il faut décortiquer la Carte de Cassini n°7, si on suit ta remarque. RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2025-02-18 Le feuillet 7 de Cassini, Fontainebleau, c' est très vaste ! ![]() RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2025-02-18 A Véto, J' ai étudié et recherché l' architecture la statue d' Apollon Belvedere " dont l' original, à Rome est porté disparu. Cependant, je n'ai pas compris , pourquoi le net, indique que cette statue ( une copie en bronze) a été placée, creusée . sur la façade de " LA BELLE CHEMINÉE " du château de FONTAINEBLEAU, par PRIMATICE au 16 ème siècle. Puis elle fut transférée dans les jardins de la reine et de Diane ? . Après la Révolution française, cette statue aurait été expédiée au Louvre. Après une longue période d' absence de la RF aux années 1960, elle aurait été introduite dans la galerie des cerfs. Or vers 1920, une copie du bronze aurait été réalisée par le fondeur RUDIER, pour restituer cette façade de la belle cheminée. Il est dit qu' un four fut construit au château de Fontainebleau, pour fondre les statues de cette aile de la belle cheminée. Cette aile fut incendiée en 1856. La statue aurait été reconstruite dans les années 1920. Je ne comprends pas la clarté des informations données par le net au sujet de ce bronze " Apollon belvedere " de Fontainebleau, c' est contradictoire ! Voilà pourquoi j'ai abandonné Apollon, en plus je ne sais pas pourquoi il est associé aux 7 rayons du soleil et surtout pourquoi, JD CASSINI définissait sa méridienne italienne de Bologne comme étant le temple Oracle d' Apollon ! ![]() RE: LE POINT COMMUN - Skippy le grand gourou - 2025-02-19 LE POINT COMMUN = L'OR (admettons)
Spoiler:
RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-02-19 (2025-02-19,08:43)Skippy le grand gourou a écrit : LE POINT COMMUN = L'OR (admettons) Joli ! ![]() Mais l'Or qui m'attire est dans une autre ville. ![]() RE: LE POINT COMMUN - Alibligh - 2025-02-19 (2025-02-19,08:43)Skippy le grand gourou a écrit : LE POINT COMMUN = L'OR (admettons) C’est quel numéro de carte de Cassini ? 🤔👍🏻 RE: LE POINT COMMUN - Skippy le grand gourou - 2025-02-19 (2025-02-19,08:55)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Joli ! Quitte à patauger, plus qu'à prendre son tamis et retrousser manches et pantalon ! https://adour-garonne.eaufrance.fr/coursdeau/R0200510 RE: LE POINT COMMUN - Skippy le grand gourou - 2025-02-19 (2025-02-19,09:50)Alibligh a écrit : C’est quel numéro de carte de Cassini ? 🤔👍🏻 La 79. Tiens, comme le numéro atomique de... l'or ![]() (mais ce n'est pas comme ça que j'ai trouvé le lieu, je suis passé par Géoportail) RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-02-19 |