Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2025-02-27

S'orry pour cette fausse piste.

RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2025-03-01

(2025-02-26,22:43)Spico a écrit :
(2025-02-26,15:45)Zinb a écrit :
(2025-02-26,15:10)zarquos a écrit : sauf à vouloir s'arc-bouter quoi qu'il en coûte derrière Orry-la-Ville Smile

Il me semble que Orry est invalidé par la réponse qui dit que le soleil ne représente pas un carrefour. Ou alors l'illustrateur a représenté ce soleil sous la forme d'une copie conforme d'un carrefour remarquable tout proche d'Orry par un complet hasard et/ou à l'insu de l'auteur ?

Ouais...
Je suis plutôt Orryiste, mais si c'est Orry et que l'auteur dit que le soleil ne représente pas un carrefour routier, je n'y comprends plus rien...

Vous voyez des arguments pour garder Orry du coup?

La bonne soirée

Oui, l' écho au mot SORORIE,  !
Ou bien les sons du texte pour SENONES / SENNONES  etc ....
Ce fichu symbole du soleil à la noix à oublier partiellement, " je m' en tape le coquillard!    036

RE: Fil général (texte) - Fira - 2025-03-05

Bonjour,

Je vous propose une solution ultra simple pour l’énigme, vous me dites ce que vous en pensez ?

Montrerle chant des sirènes:

RE: Fil général (texte) - Colombe - 2025-03-06

(2025-03-05,21:52)Fira a écrit : Bonjour,

Je vous propose une solution ultra simple pour l’énigme, vous me dites ce que vous en pensez ?

Bonjour Fira,

C'est une solution originale, j'aime bien
Donc si je ne me trompe pas, l'écho que tu proposes dans ta solution serait le nombre 22 correspondant au département des Côtes-d'Armor et la ville de Paimpont
Même si ce n'est pas ce que nous avons pour solution, ton idée est intéressante Wink

RE: Fil général (texte) - Véto - 2025-03-06

Moi je ne comprends pas comment on peut obtenir 22 en décompte de Scrabble.
ARTHUR vaudrait 8 points parce que le R est un joker ? Alors, HERCULE vaudrait 11 dans ce cas.
S'il n'y a pas de joker, alors c'est 12 et 9 comme prévu.

RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-06

(2025-03-06,13:32)Véto a écrit : Moi je ne comprends pas comment on peut obtenir 22 en décompte de Scrabble.
...

Paimpont est peut-être sur une lettre compte double ? Tongue

RE: Fil général (texte) - Véto - 2025-03-06

J'ai peur que cette histoire de sirène finisse en queue de poisson...

RE: Fil général (texte) - Sloubi - 2025-03-06

En tout cas, il y en a qui se creusent bien les ménages !!!
Merci pour ta proposition Fira mais je ne pense pas que cette solution puisse être retenue....

RE: Fil général (texte) - Fira - 2025-03-06

(2025-03-06,13:32)Véto a écrit : Moi je ne comprends pas comment on peut obtenir 22 en décompte de Scrabble.
ARTHUR vaudrait 8 points parce que le R est un joker ? Alors, HERCULE vaudrait 11 dans ce cas.
S'il n'y a pas de joker, alors c'est 12 et 9 comme prévu.

HERCULE =11
ARTHUR =9 mais -1 car partage le R avec HERCULE
Ca fait 20
Mais je double la valeur du R car les lettres OR comptent double. (Cf SORORIE)

donc ca fait 20 + 2*1=22

22 est le "LUI" du 3eme paragraphe.
Paimpont est l'écho car c'est le bruit de la sirène des voitures de services public : PIN PON PIN PON

Je ne me suis pas servie du numéro de département

RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2025-03-06

Je viens de découvrir ton poste à l' instant, j' adore ton esprit de recherche  !  Wink