Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-02-26

C'est un soleil à 12 branches quand même Cool

Les chevaliers de la table ronde, il peut y en avoir 24, 36 ou 72 donc pas 12.

Les Hespérides sont généralement au nombre de 3, on retrouve cette référence sur la plupart des sites sérieux.

Idem pour les prêtresses d'Avalon, elles sont généralement au nombre de 9.

3 + 9 = 12.

C'est quand même étonnant de démonter un truc carré juste pour proposer un peu n'importe quoi.
Confirmer Arthur ? La Fata Morgana c'est pas suffisant ?

RE: Fil général (texte) - Véto - 2025-02-26

La légende a tendance à dire qu'Arthur a été transporté par trois soeurs.
Donc il n'y a pas d'hérésie à considérer que les deux paragraphes sont en parallèle.
Un affrontement entre Hercule et un dragon / trois soeurs / jardin des Hespérides
Un affrontement entre Mordred et Arthur Pendragon / trois soeurs / Avalon.
Ce qui n'est plus carré c'est d'envisager un cercle avec des rayons pour justifier Heures.

Mais bien sûr un soleil à 12 branches n'a rien à voir avec une horloge de 12 heures, il faut être fou pour imaginer ça ^^

[Image: 04-h-00.png]

De toute façon, en choisissant une fois de plus une question mal posée, on peut tout dire.
Un cadran solaire circulaire ça court moins les rues qu'un cadran d'horloge...

Qui a parlé de cadran solaire ?
Un soleil en forme de... les chercheurs avaient fait le rapprochement il y a déjà très longtemps.

Il est quand même amusant de constater que les Orristes qui se foutaient complètement de la composition des sorories cherchent maintenant à obtenir une symétrie parfaite des paragraphes. De qui on se moque là ? 116

Mais bref continuez, désolé de vous avoir interrompus 062

Et si tu lisais la question posée à laquelle je fais référence plutôt que faire de l'opposition systématique ?
On dirait moi...

RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2025-02-26

(2025-02-26,19:46)zarquos a écrit : Mais bien sûr un soleil à 12 branches n'a rien à voir avec une horloge de 12 heures, il faut être fou pour imaginer ça ^^

[Image: 04-h-00.png]

´Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures’ 😂 même si tu as mis 16hrs Zarquos selon l’étymologie et origines
(Tu voit Mandrake, je comprends bien le français 😉) In scirpo nodum quaerere ☺️

RE: Fil général (texte) - Spico - 2025-02-26

(2025-02-26,15:45)Zinb a écrit :
(2025-02-26,15:10)zarquos a écrit : sauf à vouloir s'arc-bouter quoi qu'il en coûte derrière Orry-la-Ville Smile

Il me semble que Orry est invalidé par la réponse qui dit que le soleil ne représente pas un carrefour. Ou alors l'illustrateur a représenté ce soleil sous la forme d'une copie conforme d'un carrefour remarquable tout proche d'Orry par un complet hasard et/ou à l'insu de l'auteur ?

Ouais...
Je suis plutôt Orryiste, mais si c'est Orry et que l'auteur dit que le soleil ne représente pas un carrefour routier, je n'y comprends plus rien...

Vous voyez des arguments pour garder Orry du coup?

La bonne soirée

RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2025-02-27

Mon pauvre Orry est mort et enterré...

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-02-27

Sors Orry !

C'était prédestiné ^^