Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51

RE: Fil général (texte) - Vinz - 2025-03-23

Une petite réflexion dominicale :

Le déroulé Zarquossien sur Charleville -Mézières conforte mon intuition sur le fait qu'il y a bien un fil rouge entre les énigmes ( pas une grosse red line réfutée par l'auteur sur le Q/R du style saint jacques de compostelle etc.. ) qui est , pour les premières , juste un easter egg mais pour celles qui sont dépendantes entre elles , une liaison de compréhension " simpliste " > je m'explique:

La ville de Zarquos ( C-M ) répond à tout les éléments visuels de confirmation qui font le lien " clin d'oeil " mais ne sont pas nécessaires à la compréhension de l'énigme en tant que telle.

Du coup , si on essaie de trouver un lien basique sur les dernières énigmes :

On a bien le sort ( décollation ou décapitation ) pour LV  / AAT qui nous incite plus à garder la tête que le corp si on regarde la suite.

Mais aussi le lien AAT / ASSAUT avec le dé qui fait référence au sort aussi ( du coup on parle de tête dans les deux cas > une décapitation et des pendus et si on rajoute à ça la présence d'un mort sur le visuel , on finit par tomber sur sur une tête de mort  / memento mori  / jolly roger > les templiers ? :p

Encore un autre lien simpliste intrinsèque à assaut > vos idées sur le squelette du visuel avec la canne ( et la mesure d'alibligh d'1 M 80 pour la mesure toulousaine donnée par le style renaissance de la cheminée ) auquel on pourrait ajouter la direction du drapeau picard .

Et pour finir sur une idée de tracé ; On a deux pierres et un texte qui évoque la lune > pierre + lune = pierre de lune

La pierre de lune était taillée en " cabochon " :

[Image: 250px-Star_of_idaho.JPG]

" étoile à 6 branches "

Bref , je me demande si ( malgré la difficulté de l'énigme dont on sait l'indépendance de certains modules qui sont quand même liés au final > c'est très lunaire tout ça  Huh  ) , les réponses pour certaines ne sont pas si compliquées quand on comprend dans quelle direction on doit placer la longue vue.

Je finirais par une célèbre citation d'Eddy Malou " :

" Mais oui , c'est clair " Idea

RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2025-03-23

Et oui
Tous les chemins mènent à Rome

Interprétation 
Toutes les énigmes résoudent Assaut
Et pas seulement les ´villes’
🤗

RE: Fil général (texte) - backiddo - 2025-03-29

Perso je suis d’avis qu’on peut résoudre le crypto des chiffres sans les pirates et le texte qui doivent servir comme une sorte de consigne pour aboutir au lieu final.

RE: Fil général (texte) - Véto - 2025-03-29

Il me semble que l'auteur est aussi de cet avis...

RE: Fil général (texte) - Gerbioze - 2025-03-31

Je suis du meme avis. J’ai quelque chose d’intéressant mais je n’arrive pas à finaliser ma piste car me manque 1 petit élément décisif.