Ultima Forsan
Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273)

RE: Visuel SCARABEE (général) - Vinz - 2025-01-14

le soucis c 'est qu'il a dit " vous pouvez l'ignorer " le mot ignorer est trop fort à mon sens pour être potentiellement viable pour une solution globale de tracé .

Je le prend plutôt comme une fausse piste avouée Smile

RE: Visuel SCARABEE (général) - Valeor - 2025-01-14

QR 4 : Le soleil aux rayons des pages 18-19 est-il situé dans un environnement de nuages ou de côtes terrestres ?
Cela n’a pas d’importance. Il est plus symbolique qu’autre chose…

QR 11 Pages 18-19 : le trait sur un des rayons du soleil joue-t-il un rôle indispensable pour trouver la solution de l'énigme ?
Si vous parlez du trait perpendiculaire figurant sur le rayon placé à 8 heures (vers le sud-ouest), alors vous pouvez l’ignorer.

Le soleil est symbolique d'après la réponse au QR 4 et a une utilité.
La réponse au QR 11 stipule bioen que l'on peut ignorer le trait sur un des rayons du soleil dans le contexte " pour trouver la solution de l'énigme".

Ce trait est l'un des indices validant la ville finale personnellement déterminée avec l'existence d'un tracé similaire dans un parc de la ville, ce tracé présentant distinctement un trait vers le sud ouest.

Je persiste  Rolleyes

RE: Visuel SCARABEE (général) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-14

(2025-01-14,18:14)Valeor a écrit : ...

Ce trait est l'un des indices validant la ville finale personnellement déterminée avec l'existence d'un tracé similaire dans un parc de la ville, ce tracé présentant distinctement un trait vers le sud ouest.

Je persiste  Rolleyes

Il est naturel d'être amoureux de ses solutions mais il faut parfois se faire violence pour avancer.
Ce qui valide une solution c'est la logique du raisonnement et non un "bidule". Si tout est clair dans le processus de résolution, il n'y a pas besoin de ce genre de chose.
Je dis ça, je dis rien. Confused

GTI 061

RE: Visuel SCARABEE (général) - Valeor - 2025-01-14

Tout à fait d'accord...
J'ai seulement parlé d'indice confirmateur pour moi...
Et j'ai bien remis en question mon cheminement personnel ; logique suivie et solutions trouvées sans pour autant varier sur les 6 villes trouvées et la ville finale déterminée.
En toute sagesse, le doute a sa place dans la réflexion, les remises en question aussi... 
Mais à quand la survenance de nouvelles idées, de nouveaux IS ou QR...

Rolleyes

RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2025-01-14

(2025-01-14,18:25)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2025-01-14,18:14)Valeor a écrit : ...

Je persiste  Rolleyes

Il est naturel d'être amoureux de ses solutions mais il faut parfois se faire violence pour avancer.
Ce qui valide une solution c'est la logique du raisonnement et non un "bidule". Si tout est clair dans le processus de résolution, il n'y a pas besoin de ce genre de chose.
Je dis ça, je dis rien. Confused

GTI 061

Entièrement d' accord avec toi !  Wink cependant, la violence pour avancer, je la vis quotidiennement pour avancer comme une fatalité, voire une préméditation, parce que je ne sais pas encore valider une solution par la logique mais surtout la justesse du raisonnement  ! Lorsque que tu dis " ça " tu dis " tout " et non pas " rien ".  Wink
J'ai deux problèmes, le premier est le dessin du soleil dont les rayons partent du centre, ça me choque et toi ?  036

Le second problème est ce groupe de mots en Assaut " vers des cieux plus cléments ". Je fouille , creuse à  profusion, dans la littérature, les citations, je sèche complètement. Celà dit, je ne maîtrise pas parfaitement la langue française  !  Cry
Ce groupe de mots te semble correct  ? Cry

RE: Visuel SCARABEE (général) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-15

Salut l'oiseau !

(2025-01-14,21:00)toucan83200 a écrit : J'ai deux problèmes, le premier est le dessin du soleil dont les rayons partent du centre, ça me choque et toi ?  036

Il y a sur le visuel 2 îles à pommes, 2 dragons et 2 navires. Ces éléments sont liés aux deux paragraphes du textes, à deux histoires parallèles. Il est donc "logique" que les 2 objets graphiques du ciel (le soleil à 12 rayons et l'image du navire) soient en lien avec nos deux paragraphes/histoires.
Le mirage (fata morgana) nous oriente vers la légende arthurienne tandis que le cercle à 12 rayons nous mène aux douze évènements chronologiques vécus par le mythique Hercule.
À chacun de faire ensuite sa synthèse et d'aboutir à la ville la plus "exploitable".

(2025-01-14,21:00)toucan83200 a écrit : Le second problème est ce groupe de mots en Assaut " vers des cieux plus cléments ". Je fouille , creuse à  profusion, dans la littérature, les citations, je sèche complètement. Celà dit, je ne maîtrise pas parfaitement

Définition de CLÉMENCE : "Vertu qui consiste, de la part de qui dispose d'une autorité, à pardonner les offenses et à adoucir les châtiments."

Ceux qui ne sont pas gentils vont quand même au ciel... mais au bout d'une corde. 040

GTI 061

RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2025-01-15

(2025-01-15,06:04)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Salut l'oiseau !

(2025-01-14,21:00)toucan83200 a écrit : J'ai deux problèmes, le premier est le dessin du soleil dont les rayons partent du centre, ça me choque et toi ?  036

Il y a sur le visuel 2 îles à pommes, 2 dragons et 2 navires. Ces éléments sont liés aux deux paragraphes du textes, à deux histoires parallèles. Il est donc "logique" que les 2 objets graphiques du ciel (le soleil à 12 rayons et l'image du navire) soient en lien avec nos deux paragraphes/histoires.
Le mirage (fata morgana) nous oriente vers la légende arthurienne tandis que le cercle à 12 rayons nous mène aux douze évènements chronologiques vécus par le mythique Hercule.
À chacun de faire ensuite sa synthèse et d'aboutir à la ville la plus "exploitable".

(2025-01-14,21:00)toucan83200 a écrit : Le second problème est ce groupe de mots en Assaut " vers des cieux plus cléments ". Je fouille , creuse à  profusion, dans la littérature, les citations, je sèche complètement. Celà dit, je ne maîtrise pas parfaitement

Définition de CLÉMENCE : "Vertu qui consiste, de la part de qui dispose d'une autorité, à pardonner les offenses et à adoucir les châtiments."

Ceux qui ne sont pas gentils vont quand même au ciel... mais au bout d'une corde. 040

GTI 061

Je te remercie GTi, pour ta réponse. Cependant, Hercule et les Hesperides, c' est au 11 et pas au 12  !
Comment  cela, considérer, que "vers des cieux plus cléments"  implique une notion de " sainteté paradisiaque ", mais Olivier a fini en bout de Corde à Saint Paul . Ce n' est pas vraiment le paradis de clémence ! Cry
" vers des cieux ", me semble être une explication plus appropriée. Ce n' est pas le choix de l' auteur de chasse qui semble privilégier les saints !
Alors oui, c' est post -mortem que la légende du trésor enfoui de William nait dans une île aux chênes et celle d' Olivier et son parchemin , aucun arbre précis !

Ce groupe de mots " vers des cieux plus cléments " me laisse démuni !

RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2025-01-15

Je n'ai toujours pas compris ce que signifie ce squelette pouilleux devant une cheminée parfaite sur un plan architectural ! , quel personnage historique peut remplacer ce tas d' os ? 036

RE: Visuel SCARABEE (général) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-16

(2025-01-15,20:49)toucan83200 a écrit : Je te remercie GTi, pour ta réponse. Cependant, Hercule et les Hesperides, c' est au 11 et pas au 12  !

Je n'ai pas dit le contraire (bien au contraire ! Wink ). Si on considère que la sororie globale représente les Heures, la Table ronde (celle de Mongrésin) et le 11e travail d'Hercule mènent au Château de Chantilly et à l'Île d'Amour.

(2025-01-15,20:49)toucan83200 a écrit : Comment  cela, considérer, que "vers des cieux plus cléments"  implique une notion de " sainteté paradisiaque ", mais Olivier a fini en bout de Corde à Saint Paul . Ce n' est pas vraiment le paradis de clémence ! Cry
" vers des cieux ", me semble être une explication plus appropriée. Ce n' est pas le choix de l' auteur de chasse qui semble privilégier les saints  !

C'était de l'humour 040
La Buse et William Kidd ont fini pendus. Pierre Le Grand et Pierre Le Picard ont fui en Nouvelle France. Ces deux lascars doivent donc nous guider.

(2025-01-15,20:49)toucan83200 a écrit : Ce groupe de mots " vers des cieux plus cléments " me laisse démuni  !

Cette phrase (ainsi que les petits crypto) est peut-être à double sens ?

GTI 061

RE: Visuel SCARABEE (général) - Gerbioze - 2025-01-17

Toujours bloqué sur cette fichue énigme ASSAUT. Je n’arrive vraiment pas a voir ce qu’il faut faire. Grrrrr.