Ultima Forsan
Mastermind des 6 villes - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Mastermind des 6 villes (/showthread.php?tid=2542)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

RE: Mastermind des 6 villes - Alibligh - 2025-03-09

(2025-03-09,17:02)Mandrake a écrit : Pas l'auteur, une joueuse (ou sa cousine).

J'ai essayé decode en mettant "LE Point Commun" à anagrammer et impossible de voir à quel moment il indique ces 3 mots en même temps parmi son immense liste.
Donc j'ignore comment il a été possible de les trouver ces 3 mots.

Dans ses IS ou Q/R l'auteur met toujours 3 petits points (...) après son L, ce qui me semble très curieux de faire ça en français pour une suite de 2 lettres pouvant former LE ; je ne sais même pas si on a le droit de faire ça ?!

Oui, donc alors MARY ANNE ……Commet tu l’as fait ?

RE: Mastermind des 6 villes - Mary Anne - 2025-03-09

(2025-03-09,16:44)Véto a écrit : C'est bien d'être d'accord avec deux chasseurs qui ne disent pas la même chose, on avance...

Ha oui, en effet. Je suis confuse Blush

Je voulais dire CHEVERNY, BELLAC, pas ORRY-LA-VILLE , BOURGES, CLERMONT-FERRAND, AUTRE SOLUTION.

Pour la fin je m'arrête à ces 6 villes, et puis je trace.

RE: Mastermind des 6 villes - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-09

(2025-03-09,17:02)Mandrake a écrit : ...

J'ai essayé decode en mettant "LE Point Commun" à anagrammer et impossible de voir à quel moment il indique ces 3 mots en même temps parmi son immense liste.
...

Chez moi LE POINT COMMUN est proposé en 37e choix (en utilisant le dico français simpliste)

RE: Mastermind des 6 villes - Alibligh - 2025-03-09

(2025-03-09,16:08)Mary Anne a écrit : Petit crâne, sois prêt car tes jours sont désormais comptés.

Belle maîtrise de la langue française 🤗

RE: Mastermind des 6 villes - Vinz - 2025-03-09

Mary Anne , vu qu'on part à priori dans la même direction , puis je te demander si tu aime les arbres ou plutôt le décorum bétonné ? xD

RE: Mastermind des 6 villes - Gus25 - 2025-03-09

(2025-03-09,17:02)Mandrake a écrit : Pas l'auteur, une joueuse (ou sa cousine).

Dans ses IS ou Q/R l'auteur met toujours 3 petits points (...) après son L, ce qui me semble très curieux de faire ça en français pour une suite de 2 lettres pouvant former LE ; je ne sais même pas si on a le droit de faire ça ?!

Les points de suspension vont par trois, sans espace entre chaque point.

https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca/23395/la-ponctuation/points-de-suspension/generalites-sur-les-points-de-suspension#:~:text=Les%20points%20de%20suspension%20vont,d'autres%20signes%20de%20ponctuation.

RE: Mastermind des 6 villes - Sloubi - 2025-03-09

(2025-03-09,17:10)Mary Anne a écrit :
(2025-03-09,16:44)Véto a écrit : C'est bien d'être d'accord avec deux chasseurs qui ne disent pas la même chose, on avance...

Ha oui, en effet. Je suis confuse Blush

Je voulais dire CHEVERNY, BELLAC, pas ORRY-LA-VILLE , BOURGES, CLERMONT-FERRAND, AUTRE SOLUTION.

Pour la fin je m'arrête à ces 6 villes, et puis je trace.
Ha oui, je me disais aussi... Orry-la-Ville n'a jamais été une de mes pistes. Effectivement on a les mêmes autres villes. Mais bon, je ne suis pas une référence car j'étais vraiment persuadée du SUCCESY de l'or de Sipan. Je l'ai encore en travers de la gorge...

RE: Mastermind des 6 villes - Vinz - 2025-03-09

L'hésitation de Mary Anne sur tes 7 villes et les 6 miennes me font croire implicitement à une 7ème ville qui ne rentre pas dans le tracé final mais qui ressort directement en terme de zone finale ( en gros mes tracés me donnent un " sablier " avec une ville en plein milieu qui commence par la même lettre qui apparaît en gros ) ( bien qu'elle ait démentie ne pas faire partie de l'équipe , le doute persiste :p )

Et si je reprend le visuel d'assaut avec les théories sur l'assimilation pirates / repère ou distance , ben la zone qui ressort ( sans parler du contexte qu'il faut trouver sur les journaux locaux ) est remplie de SABLE :p et pas que...

Une chasse de pirates ou l'on devrait creuser dans du sable ? ( c'est peut être encore trop téléphoné :p )

RE: Mastermind des 6 villes - backiddo - 2025-03-09

Pour dessiner un sablier 4 villes suffisent non?

RE: Mastermind des 6 villes - toucan83200 - 2025-03-09

(2025-03-09,17:11)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2025-03-09,17:02)Mandrake a écrit : ...

...

Chez moi LE POINT COMMUN est proposé en 37e choix (en utilisant le dico français simpliste)

Alors là, GTI, tu me poses une colle  ! Je m' égare avec le dico français  !  036