![]() |
Psiiiittttt.... - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251) +--- Sujet : Psiiiittttt.... (/showthread.php?tid=2532) |
RE: Psiiiittttt.... - Véto - 2025-02-01 @GTI Dans la mesure où l'auteur a validé le fait qu'il y a un ordre différent de celui du départ et que je te ferai pas offense de penser que tu n'as pas trouvé que c'est une suite de Fibonacci qui permet le réordonnancement, ma phrase reste la même. Comme quoi on a vite fait d'interpréter une phrase postée. L'auteur a bien laissé entendre, de façon maladroite ou pas, que l'ordre de résolution, qui est issu de la suite de Fibonacci, ne sert pas forcément pour le crypto d'Assaut. C'était l'esprit de la phrase qui ne parle que de cet ordre mais j'ai préféré le préciser pour que ceux qui l'auraient comprise de façon erronée se ressaisissent... RE: Psiiiittttt.... - Zinb - 2025-02-03 (2025-02-01,13:46)Véto a écrit : L'auteur a bien laissé entendre, de façon maladroite ou pas, que l'ordre de résolution, qui est issu de la suite de Fibonacci, ne sert pas forcément pour le crypto d'Assaut. Plus que de laisser entendre que cet ordre Fibonaccien **ne servait pas forcément** pour le crypto d'Assaut, sa réponse impliquait en fait que cet ordre **ne devait absolument pas servir** pour le crypto d'Assaut, puisque cet ordre sert uniquement "à pouvoir résoudre certaines [énigmes] grâce **à la** précédente" (et non pas "grâce **aux** précédentes" comme ce serait le cas pour ce crypto). Après, l'auteur nous a montré qu'il n'était pas forcément toujours vigilant sur l'ensemble des conséquences de ses réponses (cf la question sur l'utilisation de Trithème), donc je ne suis pas sûr qu'il faille trop se baser sur l'analyse logique de ses réponses. RE: Psiiiittttt.... - zarquos - 2025-02-03 Il n'est pas faux de dire qu'un assaut est une énigme qui se résout grâce à l'énigme précédente ![]() De toute façon une fois qu'on arrive dans un assaut dans le bon ordre des énigmes, pourquoi faudrait-il se resservir de l'ordre de Fibonacci ? A ce stade l'ancien ordre n'existe plus, c'est le bon ordre qui est l'ordre normal. RE: Psiiiittttt.... - toucan83200 - 2025-02-03 (2025-02-03,17:46)zarquos a écrit : Il n'est pas faux de dire qu'un assaut est une énigme qui se résout grâce à l'énigme précédente Mais Zarquos, la question est simple, à poser sur FB : la suite mathématique de l' italien Fibonacci donne t' il l' ordre unique , de classement de vos 7 énigmes utiles en Assaut ? ![]() Point / barre ! RE: Psiiiittttt.... - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-02-04 (2025-02-03,15:17)Zinb a écrit : ... L'exercice des QR est difficile et plus d'un auteur s'y est emmêlé les pinceaux, surtout face à des chercheurs qui "voient" des mots derrière les mots. ![]() RE: Psiiiittttt.... - Véto - 2025-02-04 Moi je pense qu'il va falloir finir par la pousser dans les orties pour qu'elle arrête son délire... RE: Psiiiittttt.... - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-02-05 Ooops ! Elle a glissé... ![]() RE: Psiiiittttt.... - toucan83200 - 2025-02-05 Inculte, je vous pose cette question, c' est qui/ quoi " la vieille Alphonsine "" une machine ? ![]() RE: Psiiiittttt.... - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-02-06 (2025-02-05,20:48)toucan83200 a écrit : Inculte, je vous pose cette question, c' est qui/ quoi " la vieille Alphonsine "" une machine ? C'est soit Lucie (momentanément déconnectée) soit JCVD en mode "discret". ![]() "Cheverny+Bourges=Villeneuve-lès-Avignon... et c'est ça qui est beau !" ![]() RE: Psiiiittttt.... - zarquos - 2025-02-06 En résumé fuyez Chantilly et rendez-vous à Villeneuve-lès-Avignon ^^ |