Ultima Forsan
Les 4 pirates - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Les 4 pirates (/showthread.php?tid=2477)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Les 4 pirates - Gus25 - 2024-12-17

(2024-12-17,09:01)zarquos a écrit : Ce serait plus impressionnant avec les bons pirates, il manque le Picard et le scarabée 041

Les 4 pirates à retenir sont représentés sur le visuel, il y a le grand pirate confirmé par les requins, la buse, le scarabée et le Picard.
A partir de là on peut travailler... 160

Je ne sais pas si ta photo est inspirante comme ton résultat, en tout cas il vaudrait mieux ne pas creuser au pied du repère ^^'

Ce ne sont pas les endroits pour cacher qui manquent ici...  Shy. Mais autorisé ???
https://www.lieuxdenergies.fr/albums/circuit_des_dolmens_prayssac_46200/index.html

RE: Les 4 pirates - BARBE NOIRE - 2024-12-17

Salut Gus ! 

J’ai mis une photo de dolmen juste pour illustrer le propos…
Évidemment que ce n’est pas celui ci 😁
Après je peux mettre le bon si tu préfères 🤭😄

BATOLV2PIR.. 
J’attends vos propositions alternatives pour le 124  😆☠️😉😘

RE: Les 4 pirates - BARBE NOIRE - 2024-12-17

Salut Zarquos !

Tout est une question d’interprétation ! 

Pour moi le drapeau picard sert à autre chose… étant donné que le picard on l’a déjà avec la buse et surtout il n’y a pas de fin qui permette de l’inclure dans le lot.. bref ! 
Et le scarabée au même titre que les autres énigmes remplit sa fonction de signe pour représenter l’énigme. 

Et si on parle de grand pirate, pourquoi ne pas prendre Nichols brown surnommé le grand pirate ou bien encore Edward teach 🤣☠️

Voilà pour ce qui est du visuel.et pour aller plus loin dans la réflexion je pense que ces pirates ont une fonction visuelle bien précise sur le terrain….

Bisous les pirates 🏴‍☠️

RE: Les 4 pirates - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-24

(2025-01-24,19:48)Mandrake a écrit : Bon, on a un crypto qui va se résoudre avec les noms (ou parfois surnom) des 4 forbans-pirates à bien choisir.

...

Là, je vais devancer le "grand détracteur" ! Tongue

Citation :Page 37, les forbans permettent-ils de résoudre la suite de chiffres ?

‍Non.

061

RE: Les 4 pirates - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-24

(2025-01-24,20:06)Mandrake a écrit : ...
éclipse et cieux envoient vers l'Astronomie et donc Cassini
...

Je préfère ça. Wink
Et il y a eu quatre Cassini astronomes (Cassini "V" était botaniste).

061

RE: Les 4 pirates - Véto - 2025-02-14

Vers rien. L'auteur n'a pas répondu que le dé ne permet pas de faire un choix parmi les pirates ?

RE: Les 4 pirates - toucan83200 - 2025-02-14

(2025-02-14,17:03)Mandrake a écrit : Je pense que le topic du "Crypto Dé 1 2 4" peut s'achever car il a déjà été utilisé depuis longtemps pour résoudre le code du drapeau.

Donc je le clos, pour moi, ainsi 1 2 4 = Un d'eux quatre ;
et aussi - comme l'a ajouté zarquos très récemment - " Un de quatre "  : oui un (pirate ou mot) de quatre lettres.
Donc KIDD comme réponse.
Réponse à peut-être forcée un peu vers je ne sais quoi ?

J' aime beaucoup cette interprétation de Zarquos  !  Wink

RE: Les 4 pirates - toucan83200 - 2025-02-14

(2025-02-14,18:54)Véto a écrit : Vers rien. L'auteur n'a pas répondu que le dé ne permet pas de faire un choix parmi les pirates ?

Je ne comprends pas parfaitement le français, j' ai seulement capté qu' il n'y a pas de choix à faire entre les 4 pirates , encore faut-il bien les sélectionner  !  Wink

RE: Les 4 pirates - Alibligh - 2025-02-15

(2025-02-14,17:03)Mandrake a écrit : Je pense que le topic du "Crypto Dé 1 2 4" peut s'achever car il a déjà été utilisé depuis longtemps pour résoudre le code du drapeau.

Donc je le clos, pour moi, ainsi 1 2 4 = Un d'eux quatre ;
et aussi - comme l'a ajouté zarquos très récemment - " Un de quatre "  : oui un (pirate ou mot) de quatre lettres.
Donc KIDD comme réponse.
Réponse à peut-être forcée un peu vers je ne sais quoi ?

Code du drapeau ? Je m’en souviens pas de ça ?
Zarqous ou Mandrake vous pouvez nous citer le lien dans le forum ? ☺️

RE: Les 4 pirates - Vinz - 2025-02-15

idem qu"Alibligh , je n'ai pas la ref non plus sur ce fameux code Smile

Pour moi, le petit indice des requins confirme le un d'eux quatre à lui tout seul ( ce qui ne veut pas dire faire un choix entre les 4 pirates parce qu'on sait que c 'est une fausse piste mais par contre faire un choix sur les 4 sans choisir ? > j'ai pas mon CAP de physique quantique malheureusement ou alors on doit peut être s'intéresser à un des 4 pour extraire une info ou un code pour les utiliser tous ensemble avec ce fameux code ? c 'est plus envisageable.