![]() |
La zone - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251) +--- Sujet : La zone (/showthread.php?tid=2397) |
RE: La zone - Gus25 - 2024-11-29 (2024-11-29,00:37)Alibligh a écrit :(2024-11-28,21:30)toucan83200 a écrit :(2024-11-28,21:11)guybrush a écrit : 972 km... fichtre....mais tu vas atterrir ...de l' autre côté de la Manche... Hello Alibligh warning pour tes recherches ... Cannes c'est plutôt dans le sud-est ![]() Pour les chasses au trésor c'est peut-être finalement préférable d'habiter au centre de la France (tu n'es pas trop loin de tout... mais près de rien si la cache n'est pas centrale...) RE: La zone - Sloubi - 2024-11-29 (2024-11-29,00:37)Alibligh a écrit :(2024-11-28,21:30)toucan83200 a écrit :(2024-11-28,21:11)guybrush a écrit : 972 km... fichtre....mais tu vas atterrir ...de l' autre côté de la Manche... Je confirme que le train c'est compliqué dans le Sud Est... J'habite à Nice et pour faire Nice Marseille il faut 2h40 déjà ! Il y a des TGV qui passent mais ils roulent à la vitesse d'un TER ! RE: La zone - BARBE NOIRE - 2024-12-15 Hello les moussaillons Et donc c'est ici qu'on partage sa zone avec tout le monde ? ![]() Ah c'est plutôt gonflé comme concept j'avoue !! J'aime bien jouer, alors je vous partage la mienne... ![]() Il me reste ASSAUT à résoudre et donc chaud bouillant pour des échanges avec ceux / celles qui le souhaitent pour un abordage en règle.. ![]() Voilà ma position actuelle. Bien à vous RE: La zone - Sloubi - 2024-12-15 De mettre la zone en clair dans le texte de la dernière énigme, ce serait un peu fou quand même non ?! RE: La zone - Cap'taine Groseille - 2024-12-16 Surtout quand elle sont pas si loin de chez moi ![]() RE: La zone - Vinz - 2024-12-17 Personnellement, je vois trois traits sur son image donc 6 villes et donc une zone finale qui fait référence effectivement à un mot du texte mais qui n'agirait qu'en terme de confirmateur donc il n'y a rien de fou la dedans, c 'est même très croustillant ( si tu imagine les villes qui se trouvent au bout des traits et qui correspondent aux tiennes :p ) sachant que même si tu avais trouvé Cieux en la cherchant dans le texte, tu aurais besoin des autres énigmes pour décoder le crypto qui t'amène au pile poil maintenant la vrai question est : Quelle est la recette de la fortune pour décoder 48 27 32 23 8 16 50 ? avec les 6 bonnes villes ( ou V î l e S ) et les 4 bons pirates ( et la ben c'est une autre histoire malheureusement :p et personne ici n'a encore la réponse ). RE: La zone - Vinz - 2024-12-17 P.S > merci Barbe Noire ![]() RE: La zone - Sloubi - 2024-12-17 Oui c'est super sympa de montrer sa zone finale ! Sinon, d'autres personnes ont une zone pour cette chassse ? J'en ai une, mais ce n'est pas la même que Barbe Noire. RE: La zone - Vinz - 2024-12-17 Je lance une précision sur le P.S > merci Barbe Noire : Le merci s'adresse implicitement à tout les chasseurs qui participent à ce forum GRATUIT quand ça débloque chez certains des idées , des inspirations voire des solutions donc ZARQUOS tu l'auras compris , Morpheus a bien dit " toute chose a un début et une fin " mais un jour il a dit a néo ceci: " IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE CONNAITRE LE CHEMIN ET ARPENTER LE CHEMIN " ( j'la met en maj parce que cette phrase résume beaucoup de choses sur TOUS les sujets ) Cette phrase résonne dans beaucoup de nouveaux chasseurs comme moi ou vous nous avez donnez de la connaissance en matière de compréhension d'énigmes , de codes en tout genre etc... . Après libre à chacun d'y voir sa vérité MAIS en tout cas c 'est une plus value pour tout le monde dans le sens ou je pense qu'on apprend toujours des autres... si on connait la valeur du partage... d'informations ( bien entendu je partagerai pas non plus le trésor c 'est une chasse de pirates faut pas déconner :p restons honnêtes ). BREF tu as le soutien de beaucoup plus de monde que tu ne le crois ( au pire fait une pause ca fait du bien crois moi mais reviens au prochain Q/R stp :p ) RE: La zone - BARBE NOIRE - 2024-12-21 Hello les pirates Toujours sur la même zone pour ma part je commence tranquillement à essayer de comprendre l "assaut" avant pouvoir le donner ![]() Et j'explore parallèlement cette zone.. J'ai tourné un bon moment autour et à vrai dire deux éléments importants sont venus confirmer la trouvaille de cette zone avant que je décide de valider la dernière ville qui me manquait (sombre présage), juste avant de m'y arrêter formellement et d'oser avancer l'idée ici. ![]() Je vous les livre ces deux indices ici, A+ tard |