Ultima Forsan
IS #8 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : IS #8 (/showthread.php?tid=2396)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: IS #8 - Ziggy - 2024-08-17

(2024-08-17,16:59)Zeu@ a écrit :
(2024-08-17,16:33)Ziggy a écrit : Tu penses au joli rouge ?

Disons que l'on peut s'en inspirer Wink

Je trouve quelque chose qui donne envie par canicule mais pas très inspirant pour la chasse  Undecided


RE: IS #8 - zarquos - 2024-08-17

Montrer64 lettres:



RE: IS #8 - Zinb - 2024-08-17

(2024-08-17,20:31)zarquos a écrit :
Montrer64 lettres:

C'était ce que j'avais gardé pour retomber sur ton "PIED" mais je maintiens que c'est une solution "au forceps" pour arriver à 64 : PRENOMNOM pour deux pirates, PRENOMNOMSURNOM pour un autre et SURNOM pour le dernier. Je serais vraiment déçu d'une telle solution si elle était avérée (d'autant qu'un QR a précisé que le crypto avec les nombres nécessitait les solutions précédentes, or c'est lui, avec ses multiples de 8 et son 64, qui justifierait l'usage d'une grille 8x8).


RE: IS #8 - BlackTiger - 2024-08-17

(2024-08-17,20:31)zarquos a écrit :
Montrer64 lettres:

La proposition est intéressante, je pense qu'on l'a tous envisagée à un moment. Mais elle se heurte à un principe de cohérence pas vraiment respecté d'un pirate à l'autre, et ça donne l'impression d'un forçage uniquement pour tomber sur 64 lettres. C'est peut-être ça, mais je ne trouve pas ça propre en terme de résolution.

Le plus cohérent reste encore de garder prénom et nom de façon systématique


RE: IS #8 - zarquos - 2024-08-17

Ça ne me dérange pas dans le sens où 2 pirates sont spéciaux, d'abord la buse (l'oiseau) sur le visuel, et le surnom qu'on trouve dans l'introduction du livre.

Ensuite Kidd, Véto avait justement fait remarquer que le scarabée à tête de mort renvoyait vers le parchemin et le roman :

MontrerSpoiler:

Alors des prénoms et des noms parfaitement alignés ou un peu de place à l'astuce ? 160


RE: IS #8 - BlackTiger - 2024-08-17

Ok sur Kidd, c'est largement acceptable. Beaucoup moins sur La Buse, dans ce cas il serait logique de ne retenir que son surnom plutôt que d'adjoindre prénom, nom et surnom.

Pour ce qui est d'astuce, mes trop longues années de chouetteur m'ont toujours prouvé que ce mot était la plupart du temps utilisé comme un cache-misère devant des tripatouillages arrangés, je reste donc sur la réserve.


RE: IS #8 - zarquos - 2024-08-17

Est-ce qu'on parle de l'anagramme de 13 lettres, obtenue à partir de la concaténation de 3 blocs de texte sans signification ?
Je n'aurais jamais imaginé qu'une telle chose puisse faire partie d'une chasse de ce calibre.

A partir de là chacun place la barre où il veut, je vais continuer avec ma liste de pirates parce qu'elle permet d'obtenir une consigne qui va bien, grâce à l'énigme précédente.


RE: IS #8 - Zinb - 2024-08-17

(2024-08-17,16:06)Zeu@ a écrit :
(2024-08-17,15:47)Fangorn a écrit : On peut très bien arriver aux 64 cases avec les noms des pirates et un petit quelque chose pour chacun (homogène). Ce qui me semble moins évident est le cache pour en sortir un resultat propre 🤔

Dans ce cas oui, mais ça me parait tout de même assez difficile en procédant de cette façon. Pour le cache, ça c'est une autre histoire, il en existe un et seulement un qui nous permet de sortir quelque chose de propre de cette extraction Rolleyes

Qu'est-ce que tu appelles "extraction" ici ?


RE: IS #8 - Zeu@ - 2024-08-18

Je suis désolée Zinb, c'est à toi de deviner, je ne vais pas tout dire non plus ^^


RE: IS #8 - guybrush - 2024-08-18

L extraction des lettres de la grille 8x8 avec le cache....
Mais qd on a dit cela on n'a pas dit grand chose...
Car avec quoi remplir la grille? Comment? Quel cache? Comme le positionner?
Pour ma part ca ne mène pas à grand chose...
La route est encore longue avant d aller acheter un pelle....
G.  162
I