Ultima Forsan
QR 9 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR 9 (/showthread.php?tid=2392)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: QR 9 - greg007r - 2024-07-21

(2024-07-21,11:16)zarquos a écrit : Bonjour elisabou,  094 sur le forum.

Coucou Elisabou,
Je vois que tu as effacé ton message ??
Difficile de répondre à cette avalanche de question ...
En ce qui me concerne, j'adore ce format qui mêle crypto + visuel et enigme. Je n'ai pas accroché sur l'or de Sipan bcp trop verbeux à mon goût. 
Alors, oui je suis pris par la fièvre de l'or et mon livre est tjs sous mon coussin si jamais je dois vérifier qqch dans mes sursauts de sommeil. Au final, je ne sors même plus le livre ... je connais tous les textes par coeur 😂.
Je pense que tu as toutes tes chances parce que je remarque que les chasseurs plus aguerris qui ont participé par ex à la Chouette ont tendance à reproduire des schémas très complexes et se perdent alors que EDT propose des enigmes accessibles  à tous, très bien calibrées et progressives. C'est la ténacité qui paye.
Bon courage à toi,


RE: QR 9 - elisabou - 2024-07-21

Coucou! Oui en effet je l'ai supprimé car je ne suis pas habitué à écrire sur les forums et j'ai douté du contenu et de la longueur de mon message ne voyant pas de réponses arriver. Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas. Pour ceux qui ne l'ont pas vu passer je demandais en gros une présentation générale (expériences) des chasseurs habitués (ou pro) et leur mode de fonctionnement: seul, groupe, outils informatiques, etc et je demandais également si certaines personnes de confiance jouaient ici juste pour le plaisir en ayant aucunement l'intention de se déplacer avec qui il est possible d'échanger en mp.


RE: QR 9 - Klondike - 2024-07-21

Coucou Elisabou, bienvenue sur le forum.
Je n'ai pas eu le temps de lire ton message en entier.
Je ne suis pas un chercheur de crâne, mais des trésors de Savoie et Haute-Savoie et de très loin l'élixir d'or.
Je viens quand même faire le curieux ici pour prendre des idées et discuter un peu parceque depuis le temps que les 2 autres sont commencées beaucoup de chercheurs semblent avoir désertés. j'ai même parfois l'impression que le forum me sert de bloc-notes   Undecided
Pour ma part j'ai toujours eu cet attirance pour les chasses aux trésors. Peut être d'avoir lu l'Ile au Trésor de Stevenson... Ou encore l'émission la chasse au trésor ou d'ailleurs une chasse était organisée mais les moyens étaient beaucoup plus restreint.
J'apprécie les chasses aux trésors car ça mêle soif de connaissance, défi et excitation de découverte, mais aucunement pour l'appât du gain du gain en ce qui me concerne. Je le prends comme un jeu enrichissant à tous points de vue.
 Comme Zarquos, mes énigmes ne sont jamais bien loin.
Ça me permet en plus de vraiment déconnecter du boulot. Où avant je cogitais boulot après la journée, maintenant je cogite 'tresor'.
Je suis allé creuser 3 fois en Haute Savoie sans succès.
Le spot est bon mais du coup on a tendance à forcer la Super Solution. C'est pas Greg qui dira le contraire mais d'un autre côté, impossible de résister à l'envie de vérifier...


RE: QR 9 - elisabou - 2024-07-22

Bonjour merci Klondike pour ta réponse!
Ne connaissant pas l'origine du forum, je m'étonnais aussi que vous aviez tous l'air de très bien vous connaître, mais en même temps si ça fait des années que vous vous êtes rencontrés ici je comprends mieux :D


RE: QR 9 - Gus25 - 2024-07-22

Bonjour, une question que je poserais volontiers pour le QR9, symétrique si on peut dire de celle traitée dans le QR8 et considérée par l'auteur comme une excellente question : "dans l'énigme assaut peut-on résoudre le texte sans avoir trouvé la série de chiffres au préalable (réponse : oui)".

Question : dans l'énigme "Un assaut", peut-on décrypter la série de chiffres sans avoir résolu le texte ?

Mais n'ayant pas FB, si quelqu'un veut bien remonter cette question, je l'en remercie


RE: QR 9 - Colombe - 2024-07-22

C'est une excellente question Gus, mais elle ne pourra pas être sélectionnée pour le Q/R de mercredi, nous sommes déjà lundi Confused


RE: QR 9 - Gus25 - 2024-07-22

(2024-07-22,09:13)Colombe a écrit : C'est une excellente question Gus, mais elle ne pourra pas être sélectionnée pour le Q/R de mercredi, nous sommes déjà lundi Confused

Mince, je me suis réveillé trop tard   Blush
Ce sera pour le QR10 (if any...)


RE: QR 9 - Lapin blanc - 2024-07-22

Colombe, je vis dans le puy de dôme, si le crâne n'est pas trop loin de chez moi je peux aller le chercher pour zeu@ et toi. Mais sans pile poil pour savoir où creuser, évidemment je ne me déplacerai pas. Quoiqu'il en soit : Bravo d'avoir trouvé !!! 🥳 Je me demande bien comment vous avez fait pour trouver !!! Une longue vue me laisse encore en rade. Et un assaut, n'en parlons pas 🙄...


RE: QR 9 - Colombe - 2024-07-22

Merci beaucoup Lapin blanc mais je pense que c'est trop éloigné Sad


RE: QR 9 - Lapin blanc - 2024-07-22

Ok, pas de problème 😊