Ultima Forsan
Une supersolution littéraire - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Une supersolution littéraire (/showthread.php?tid=2379)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Une supersolution littéraire - gimemere - 2024-05-17

Je serais tentée de te dire d’y aller, mais je comprends que 8h de route soit dissuasif…
Difficile de donner un avis sur ta solution avec juste une description sommaire.
L’ensemble me paraît assez compliqué avec énormément d’étapes et bien que je ne sois pas du tout douée pour les chasses, ça me paraît un peu trop alambiqué. Ce que je veux dire c’est que lorsqu’on lit les solutions du trésor perdu, des diamants ou de sipan, finalement le final ne semble pas aussi complexe. Il faut trouver la bonne méthode mais il n’y a pas autant de manipulations à faire.
Après c’est peut être juste une impression car je n’ai pas ta solution sous les yeux, donc à toi de voir. Souvent les chercheurs y vont alors qu’ils avaient encore quelques doutes, comment être sûr à 100% de toutes façons?

RE: Une supersolution littéraire - backiddo - 2024-05-17

Bonjour Lapin Blanc,
la méthode parait compliquée... rien qu'à la lecture dejà.
Essayes plutôt de trouver quelqu'un qui aille vérifier pour toi...

RE: Une supersolution littéraire - Lapin blanc - 2024-05-17

Je comprends. Il serait bien plus simple que ça soit le comptage des chiffres qui donne le nom du spot, l'orientation et la distance. Tout d'un coup ! En plus, l'auteur dit qu'il y a quelque chose à faire après avoir utilisé les chiffres...
Ouep. C'est peut être tout faux.
Du coup, peut être que je pourrais partager cette potentielle résolution. Mais si c'est juste et que quelqu'un va piquer le magot en nous laissant sur la paille, ça serait nul. Moi je veux le partager le magot, alors si quelqu'un va creuser, le trouve et le garde pour lui, j'aurais un peu les boules. En même temps, si c'est tout faux, c'est bête aussi que je reste dans le doute. Avoir vos avis sur ma résolution pourrait aider à la garder ou à la mettre à la poubelle...

Je partage ou je ne partage pas ? Si vous êtes dix à me dire oui parce que vous avez de gros doutes car mon cheminement vous semble trop compliqué, je le fais 🥳
PAF ! Je dévoile toutes mes trouvailles 🧐 et vous jugez si ça tient la route ou pas du tout.

RE: Une supersolution littéraire - gimemere - 2024-05-17

Tu peux la soumettre en MP à quelqu’un de confiance.

RE: Une supersolution littéraire - zarquos - 2024-05-17

Par exemple à Gimemere Wink

RE: Une supersolution littéraire - Zinb - 2024-05-17

(2024-05-17,08:44)Lapin blanc a écrit : Je partage ou je ne partage pas ? Si vous êtes dix à me dire oui parce que vous avez de gros doutes car mon cheminement vous semble trop compliqué, je le fais 🥳
PAF ! Je dévoile toutes mes trouvailles 🧐 et vous jugez si ça tient la route ou pas du tout.

Je te donne mon avis sans trop de filtres, tu en fais ce que tu veux... Pour moi, tes cheminements sont à peu près TOUJOURS trop alambiqués.
Tu envoies très souvent des messages de plusieurs dizaines de lignes (je ne lis en général que les 3-4 premières :D) juste pour expliquer un bout d'énigme ou un crypto en X étapes et Y anagrammes, alors que dans les chasses des EdT les mécaniques en jeu peuvent généralement s'expliquer en 1 ou 2 lignes.

Je ne peux pas juger de ta solution précise ici (puisque tu ne l'as pas encore exposée), mais de ce que j'ai lu de tes autres solutions proposées par le passé, que tu présentais parfois comme sûres à presque 100% et qui me semblaient pourtant très fantaisistes, je pense qu'il y a de bonnes chances que celle que tu retiens ici soit (encore) fausse. Donc je ne te conseillerais pas de faire un trajet de 8 heures.

RE: Une supersolution littéraire - Zinb - 2024-05-17

Courage à toi !

Mes 6 villes/lieux sont :
1) CHEVERNY
2) OPERA DE LILLE
3) LADON
4) BOURGES
5) ÉGLISE (lieu sacré)
6) BRIARE (église romaine/byzantine sur le temple de Bacchus. Bacchus transformé en chevreau par Mercure)

Les PIRATES. Les 4eme lettres des villes et des pirates sont les même.
1. KID=CHEVREAU / CHEVERNY. 4eme lettre V
2. LEGRAND / OPÉRA DE LILLE. 4eme lettre R
3. LEROUGE / LADON. 4eme lettre O
4. LEGRAND / BOURGES. 4eme lettre R
5. LEPICARD / ÉGLISE. 4eme lettre I
6. LEVASSEUR / BRIARE. 4eme lettre A

Les 4eme lettres sont : VRORIA
Anagramme: RAVOIR synonyme de "récupérer, prendre des mains d'autrui". On doit récupérer le crâne de la femme pirate conservé longtemps par Louise (introduction de la chasse).

Ordre des tracés sur la carte de France=
1+24 Lettres de l'alphabet A+X
356 Lettres de l'alphabet C E F
= 1+24+5= AXE +36...

Ordre des tracés entre les villes : 1 2 4 5 3 6.
AXE 3-6 se fait entre 3.LADON et 6.BRIARE

ORDRE DES ÉNIGMES 124536=
1) CHEVERNY
2) OPÉRA DE LILLE
4) BOURGES
5) ÉGLISE
3) LADON
6) BRIARE
+ 7) RAVOIR trouvé grâce aux 4eme lettres pirates/villes. RAVOIR donne en 4eme lettre O. (Le spot se trouve à l'Ouest de l'observatoire ou de l'étang du ravoir...). J'ai 50 lettres.

Le tracé se croise sur l'axe 36 LADON-BRIARE.
Si on trace en plus comme autour du dé: 1-6 2-5 et 3-4 , il y a un croisement sur "l'étang aux boeufs" ... Le tracé du croisement sur l'axe 36 et l'étang aux boeufs passe sur un Chêne, arbre remarquable, dans la forêt domaniale d'Orléans. Un autre tracé, Briare et l'autre croisement passe aussi dessus. Bon il faut effectuer les tracés pour mieux piger parce que c'est difficile à décrire...

Je récupère les lettres dans les noms des villes. (1ere lettre, 2eme lettre, 3eme lettre etc. En diagonale donc.):
124 donne les initiales "C.P. R."
Ce qui donne : C P R S D E R.
= "C. PRS. DE R. "CHÊNE PARIS DE RAVOIR" (là où se trouve le croisement)

(les initiales des 3 lignes de la phrase du crypto" Alors que la fin du parcours approche etc." sont "A C P" (Au Chêne Paris?)

Le chêne Paris se trouve dans la forêt domaniale d'Orléans. Il se trouve à l'ouest du Ravoir. Il est sur la zone du maquis de LORRIS où a eu lieu un assaut (voir historique de la zone).

Ce chêne est entouré de 4 routes:
Route tournante
Route de Ravoir
Route du Marchais du jonc
Route de la croix saint-marc

... Route tournante peut renvoyer à l'heptagramme des planètes d'une longue vue.
J'ai ensuite cherché à tourner autour du spot, noms des lieux et croisements pour trouver un ordre des énigmes autour de l'heptagramme des planètes...
J'ai trouvé cet ordre là autour du chêne en commençant par la LUNE=

BOURGES . MOON un crépuscule (sur la lune)
RAVOIR . MARS un assaut (Mars dieu de la guerre)
BRIARE . MERCURE une aventure à terre (Bacchus transformé en chevreau par Mercure).
ÉGLISE . JUPITER une longue vue (Jupiter 1er crypto)
CHEVERNY . VENUS un vieux loup de mer (V de Vénus et vieux?)
LADON . SATURNE un sombre présage (S de Saturne et sombre ?)
OPÉRA DE LILLE . SUN une disparition (Apollon dieu solaire)

Crypto des chiffres : "LE S EN RR"
LE SUD EN RAVOIR ?
Les deux R sont aux positions 8 et 13 de la phrase : 8M?

8M au sud du Chêne Paris ?
Peut être... Ou pas.

RE: Une supersolution littéraire - Gus25 - 2024-05-17

Merci Lapin Blanc. Oui c'est compliqué mais ça a le mérite de l'originalité (peut-être indispensable pour trouver)