Ultima Forsan
Sondage Un Assaut (anonyme) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Sondage Un Assaut (anonyme) (/showthread.php?tid=2378)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - zarquos - 2024-05-31

Ah, une 7ème ville a repris le dessus ^^


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - gimemere - 2024-05-31

Est-ce que d’autres personnes ont trouvé AGDE comme moi? Je ne suis pas sûre du tout de ce résultat…


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - zarquos - 2024-05-31

Aumale :D


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - gimemere - 2024-05-31

On a tous une salade différente sur ce coup, ça craint 😅


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - Moussaillon - 2024-07-04

Bonjour à tous,
je trouve une 7eme ville dont le nom commence par C au point d'intersection des 3 droites formées par mes villes solutions prises dans l'ordre (E1-E2), (E3-E4), (E5-E6). Cette 7eme ville a comme monument remarquable une cheminée monumentale et elle a un rapport avec des forbans qui surent s'éclipser à temps. Cela semble donc plutôt pas mal a priori.
Mais cela fait déjà plusieurs jours que je tente de trouver un résultat au crypto "série de nombre" à partir de mes 7 villes sans résultat.

Il me semble qu'il y a quelques temps je n'étais pas la seule à penser qu'il y avait une 7éme ville dont le nom commence par C, est ce que vous la trouviez par la même technique? et avez vous changé d'avis par manque de résultats sur le crypto d'assaut?
ou avez vous une tout autre technique pour trouver cette 7ème ville?

J'imagine que le vote  pour "T" est lié à la cheminée Toulousaine...
Mais les 5 votes pour "L" m'intriguent... Tongue


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - kptainkirk - 2024-07-04

L’auteur a précisé lors du QR5:
Pour la chasse faut-il associer les énigmes par deux ?
Il n’y a pas de logique de paires d’énigmes comme cela avait été le cas dans le Trésor perdu, si c’est le sens de votre question. En revanche, comme je l’ai déjà indiqué, la résolution de certaines énigmes requiert que la précédente soit résolue

Alors je ne comprends pas pourquoi beaucoup cherchent une zone finale dans un triangle de 3 droites définies par 3 paires de villes…


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - Gus25 - 2024-07-04

(2024-07-04,11:15)kptainkirk a écrit : L’auteur a précisé lors du QR5:
Pour la chasse faut-il associer les énigmes par deux ?
Il n’y a pas de logique de paires d’énigmes comme cela avait été le cas dans le Trésor perdu, si c’est le sens de votre question. En revanche, comme je l’ai déjà indiqué, la résolution de certaines énigmes requiert que la précédente soit résolue

Alors je ne comprends pas pourquoi beaucoup cherchent une zone finale dans un triangle de 3 droites définies par 3 paires de villes…

Je n'ai pas participé au Trésor perdu et donc ne sais pas à quoi correspond cette logique de paires à laquelle il est fait allusion, mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la notion de tracés droites pour former un triangle car il aurait sans doute (?) citer le Trésor de Sipan qui utilisait précisément cette technique.


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - zarquos - 2024-07-04

On résout les 6 premières énigmes dans l'ordre, certaines sont indépendantes et d'autres non.
Dans la 7ème énigme on relie entre elles les 6 villes obtenues.
Rien d'incohérent.


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - Moussaillon - 2024-07-04

(2024-07-04,11:15)kptainkirk a écrit : Alors je ne comprends pas pourquoi beaucoup cherchent une zone finale dans un triangle de 3 droites définies par 3 paires de villes…

en l'occurrence dans mon cas, ce n'est pas pour trouver la zone finale mais une 7eme ville que je fais un tracé.
Et c'est l'ensemble des 7 villes qui me donnent un potentiel point de reference final qu'il serait bon de confirmer avec le crypto "série de nombre"...


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - Colombe - 2024-07-04

Attention, malgré le fait d'avoir trouvé un gros élément avec les pirates, il se peut aussi qu'une ville se cache dans tout ça
L'un n'empêche pas l'autre à mon sens ^^