Ultima Forsan
Piste standard - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Piste standard (/showthread.php?tid=2376)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Piste standard - toucan83200 - 2025-01-22

Ça y est  ! J'ai appuyé sur le machin blanc qui ressemble à un livre et les rubriques sont bien là, vraiment quel idiot profondément débile suis je !  162

RE: Piste standard - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-23

(2025-01-22,20:51)toucan83200 a écrit :
(2025-01-22,07:46)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Tu peux utiliser ce que tu veux mais la carte papier souffre de légers défauts : elle ne permet ni le zoom, ni l'affichage d'informations complémentaires, ni la mesure des distances "courtes".
Personnellement, j'utilise la carte de France Michelin numérisée avec Mapannot (parce que j'y suis habitué), Géoportail (pour les infos complémentaires) et MyMaps (pour vérifications).

061

Trois logiciels de tracés routiers, impressionnant  !
...

Au risque de me répéter, je n'utilise pas ces 3 logiciels pour les mêmes raisons.
1- Mapannot est rapide d'utilisation et permet des "choses" que les autres ne permettent pas
2- Géoportail permet d'afficher les cartes Cassini, les cartes d'état-major, les repères géodésiques (avec leurs fiches), les zones de forêts publiques,... je m'arrête là
3- MyMaps me permet de vérifier si les tracés précis réalisés sur Géoportail donnent le même résultat sur un "système" différent

Ça n'a rien d'impressionnant ! Huh

061  

P.S. Dans toutes les chasses, à un moment donné, il faut faire un zoom. Comment le feras-tu si tu n'utilises que le papier ?

RE: Piste standard - toucan83200 - 2025-01-23

Merci GTI pour ta réponse. J'avais bien compris, que tes cartes informatisées sont comme un entonnoir à remplir, du plus large au plus précis  ! Pour moi, c' est un exploit,  ne connaissant rien  en utilisation cartes routières informatiques  !  Je travaille sur des cartes routières grandeur nature ou plus réduites par des tracés au crayon. Et lorsque , une zone , délimitation par des droites, quelle que soit la forme géométrique, apparait, , je cible la zone, en étudiant la région, le département, la commune et puis je vais rechercher l' IGN, qui correspond et je regarde la carte,, et particulièrement les trucs insolites qui peuvent me paraître insolites, mais pérennes , puis je vais rechercher le folklore pour dénicher les legendes. Seulement, en Assaut les saints et éventuellement les bons me rendent fou  ! Mon zoom n' est qu' une recherche longue très longue en durée, de légendes,  de topographie etc... Mais il est certain, que je ne parviens pas à inclure le relief réel du terrain du spot , ronceux ou pas , pentu ou pas !

PS : je suis le dernier des chasses et je ne comprends pas ce groupe de mots " vers des cieux plus cléments " même en espagnol  !  036

RE: Piste standard - toucan83200 - 2025-01-23

Pour la zone,  débutant et nul, lorsque je suis parvenu, celui du ring, à  la séparation de toutes les villes / résolutions  ( X  point de repère cryptographique et non point cartographique) de la chasse de 12 énigmes  de Sam Delmas, je savais que ma carte routière 721 était au moins abordable par des tracés grandeur nature. Je suis resté bloqué sur son répondeur par deux questions, le jeu de mot de " mon trésor " et je soupçonnais l' homonymie " VSPT ", ( vieux sage pas triste), bloqué avec une ferraille à clef 3G, je n' jamais accédé à  son répondeur  ( Alors j'ai foncé sur l' homonymie "personnage," ( à tord) le duc de Joyeuse, et je n' ai pas pensé à ce fichu arbre du 27 ! ) ! Chez Sam, le QR  était une course à l' inscription, pour les plus rapides ! ( il fallait être de toute vigilance à toute heure, avec la ferraille!  ) pour atteindre  son répondeur  ! Mais  Je me suis planté dans une symétrie de triangle sur la 721 !
Donc , cibler une zone, que l' on pense avoir est parfois une " diablerie ", une illusion  ! En Assaut, va falloir se bouger !  047 !

RE: Piste standard - Véto - 2025-02-19

L'auteur ayant laissé le choix de la carte il n'est donc pas impossible d'utiliser une carte où ne figure pas la ville, tant qu'on peut la situer, puisque l'auteur lui-même a dit qu'une marge d'erreur est possible.

RE: Piste standard - zarquos - 2025-02-19

(2025-02-19,14:12)Mandrake a écrit : Orry-etc. n'étant pas sur la carte national Michelin, et une réponse de l'auteur disant qu'une carte papier permet de faire les tracés ; pour moi cette ville est out (et l'a toujours été puisque Avallon est la solution).

La ville Cheverny ne figure pas sur la 721 et d'ailleurs c'est un village pas une ville, mais nous ne sommes plus à ça près Tongue

Le fait de figurer ou pas, le fait d'être un village ou pas ne peut donc pas être un critère d'élimination.

Les fausses pistes du jeu sont sans aucun doute (pour le drama ^^) Avallon, Orry-la-Ville et Clermont-Ferrand, mais même de très bons chercheurs arrivent à se faire piéger, même par le petit trait sur le soleil 030 , c'est pas grave c'est le jeu ma pauv' Lucette. Heureusement la superbe animation rattrape tout ça (tousse ^^) 034

RE: Piste standard - Alibligh - 2025-02-19

Sur Le Michelin 989 du 1995 il y a Cour Cheverny avec dessin représentant le Château et pas d’Orry 🤗

RE: Piste standard - zarquos - 2025-02-19

Cheverny (et non pas Cour-Cheverny c'est pas la même chose) figure sur la carte de France IGN, mais encore une fois c'est un faux débat.

Non le vrai débat c'est que Chantilly est un lieu maudit pour les chasses au trésor 081 092 073

[attachment=3776]

- Fuyez !!

RE: Piste standard - Alibligh - 2025-02-19

Ok un petit cours de prononciation qui vient d’une anglaise 😂

Quand vous prononcez - Orry vous dites - OR RI comme - AWE ou OAR en anglais n’est pas ?
Ou vous proncecez - Orry comme Ooooory
OR n’est pas Oooooooo ou Oh ! En anglais
La lettre de l’alphabet O se prononce Oh! ou en français AU comme ho ho ho ou yo yo yo
sor AU rie et pas sor OR rie ou s’OR OR ie 😂
J’ai du mal avec les phonétiques mais pour moi Orry n’était pas OOOOOoooooo
OOOOOOooooooo c’est plutôt Auuuuuu 👍🏻

RE: Piste standard - Fangorn - 2025-02-19

En français, le O initial peut se prononcer fermé (ô)  façon parisien , ou ouvert, ça dépend des habitudes locales. En revanche celui de ´sororie ´ est ouvert (donc pas: « saurauri »). 😉