Ultima Forsan
Supersolution - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Supersolution (/showthread.php?tid=2288)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

RE: Supersolution - Sloubi - 2024-12-13

J'ai une zone (encore faut-il que ce soit la bonne) mais je coince sur la résolution du crypto de la p37 et cette cheminée du visuel de la dernière énigme. J'ai l'impression que la cheminée avec ses 6 bûches et le squelette sur le tabouret pourraient nous amener au chapitre 6 de l'Ile au trésor. Peut-être que ça a déjà été evoqué mais j'ai la mémoire courte !

RE: Supersolution - Sloubi - 2024-12-13

En plus, c'est dans ce chapitre que l'on découvre les indications pour trouver le trésor de Flint. Il y est question de l'Ile du Squelette.

RE: Supersolution - Sloubi - 2024-12-15

Dans ce chapitre il y a une cheminée, on parle d'une longue-vue, d'une Ile du Squelette. La cheminée et le squelette du visuel nous renvoient fortement au chapitre 6 de l'Ile au trésor. Et je suis persuadée que cette cheminée et le squelette du visuel nous permettront de décoder la suite de chiffres page 37.

RE: Supersolution - Farfaraway - 2024-12-15

(2024-12-15,18:31)Sloubi a écrit : Dans ce chapitre il y a une cheminée, on parle d'une longue-vue, d'une Ile du Squelette. La cheminée et le squelette du visuel nous renvoient fortement au chapitre 6 de l'Ile au trésor. Et je suis persuadée que cette cheminée et le squelette du visuel nous permettront de décoder la suite de chiffres page 37.

Ça semble intéressant en tout cas, merci pour le partage. Il faut que j'arrive à me dégager du temps pour aller lire ça. Mais de toutes façons je suis engluée dans un sombre présage et une longue-vue, donc pas encore à fond dans un assaut.
Mais je note pour plus tard, très bonne idée 👍

Quand on prend les 4 personnages présents dans ce chapitre au moment de la lecture du livre de Billy Bones, Jim Hawkins, David Livesey, John Trelawney et inspecteur Dance, ça nous fait exactement 50 lettres. Après on applique les chiffres, et sur les 24 possibilités d'arrangement des noms je ne trouve rien de compréhensible. Ca vallait quand même le coup d'essayer !

RE: Supersolution - Véto - 2024-12-15

Vu que l'auteur a dit que le crypto a besoin des solutions antérieures...

Tu as tout à fait raison Véto...mais je ne comprends pas cette cheminee et ce squelette...

RE: Supersolution - toucan83200 - 2024-12-15

(2024-12-15,21:50)Sloubi a écrit : Tu as tout à fait raison Véto...mais je ne comprends pas cette cheminee et ce squelette...

Et moi non non plus, qu' est ce tas d' os dépouillé ( l' un des 4 cependant primordial  ! ) ce mec, assis sur un tabouret, dépouillé sans pavillon devant une cheminée de noblesse  de châteaux  ! à l' architecturale remarquable et curieusement sans feu avec 6 bûches , qui est ce pouilleux parmi les 4 pirates  ?  011

RE: Supersolution - Sloubi - 2024-12-16

Je reste persuadée que l'auteur nous indique le chapite 6 de l'Ile au Trésor avec le squelette et la cheminée du visuel pour la dernière énigme. Une idée a alors gerné dans mon esprit : et s'il fallait trouver dans chaque énigme une île cachée ? Par exemple ce serait l'ïle du Squelette pour l'énigme 7, l'Ile Tsalal du Sphinx des Glaces pour l'énigme 2 (île que nous avions mis de côté pour résoudre le crypto de cette même énigme) etc.... On met ensuite bout à bout le nom de ces îles puis on extrait des lettres grâce au crypto de la page 37. Vous en pensez quoi ?

RE: Supersolution - Gus25 - 2024-12-16

(2024-12-16,19:13)Sloubi a écrit : Je reste persuadée que l'auteur nous indique le chapite 6 de l'Ile au Trésor avec le squelette et la cheminée du visuel pour la dernière énigme. Une idée a alors gerné dans mon esprit : et s'il fallait trouver dans chaque énigme une île cachée ? Par exemple ce serait l'ïle du Squelette pour l'énigme 7, l'Ile Tsalal du Sphinx des Glaces pour l'énigme 2 (île que nous avions mis de côté pour résoudre le crypto de cette même énigme) etc.... On met ensuite bout à bout le nom de ces îles puis on extrait des lettres grâce au crypto de la page 37. Vous en pensez quoi ?

C'est une idée.. confortée par le QR3 qui dit qu'il faut avoir résolu les 6 premières énigmes pour résoudre le crypto de la 7e...