Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2023-09-09

Oh nooooooon Tongue  quoique en y réfléchissant et après avoir lu le résumé (non pas tout le bouquin, je suis trop feignasse ) ça se tient surtout sur la fin


RE: Fil général (texte) - RB25 - 2023-09-10

Ou assaut est une énigme qui donne une ville, donc on se sert des pirates pour résoudre l'énigme. Et le crypto final est une extraction des 7 villes simplement. Comme ça on utilise les pirates et les villes et on reste dans les QR ?


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-09-23

Des chercheurs ou des chercheuses avec 6 villes de 36 lettres ?

A l'heure actuelle j'ai ça + 28 lettres pour 4 pirates, mais sans arriver à conclure pour l'instant 088


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2023-09-23

Coucou Zarquos Wink 

64 lettres en tout avec un seul pirate
Mais bon c'est difficile et j'ai pas le temps en ce moment
mais ça va venir, les vacances approchent :D


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-09-23

Salut Zeu@,

Tu appliques vraiment à la lettre l'instruction "Un de quatre / Un d'eux quatre" Wink 

Mais peut-être que tes villes auraient besoin d'une cure d'amaigrissement, car pour obtenir 6 villes de 36 lettres il faut 6 lettres en moyenne.
Il suffit que certaines dépassent et c'est difficile à rattraper ^^

J'y arrive cependant avec toutes les villes que tu connais bien (dont une que tu connais encore mieux maintenant), et une que tu ne connais pas (qui fait 6 lettres).

Si un crypto nous dit que "Ce mot fait 7 lettres", ce n'est pas pour nous guider dans le crypto précédent qui n'est là que pour aider de toute façon, mais bien parce que le choix du nombre de lettres de la solution est critique.


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2023-09-23

Tout à fait d'accord avec toi
Mais pour une cure d'amaigrissement, ce ne sera pas facile, à moins que toutes les villes ne servent pas pour l'extraction, ce qui est tout à fait possible
C'est vraiment à ce niveau que se pose le problème
Faut-il garder toutes les villes trouvées ou en supprimer pour les remplacer par des pirates ?
Mais dans ce cas, on oublie le dé et c'est ce qui me pose problème, c'est que nous n'avons pas d'indications qui pourraient nous permettre de trancher
Le procédé d'extraction est, je pense, celui que l'on a rencontré

Si notre auteur n'accepte pas d'en dire plus, on est mal et ça peut durer longtemps cette histoire Confused


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2023-09-23

(2023-09-23,18:19)zarquos a écrit : Salut Zeu@,

Tu appliques vraiment à la lettre l'instruction "Un de quatre / Un d'eux quatre" Wink 

Mais peut-être que tes villes auraient besoin d'une cure d'amaigrissement, car pour obtenir 6 villes de 36 lettres il faut 6 lettres en moyenne.
Il suffit que certaines dépassent et c'est difficile à rattraper ^^

J'y arrive cependant avec toutes les villes que tu connais bien (dont une que tu connais encore mieux maintenant), et une que tu ne connais pas (qui fait 6 lettres).

Si un crypto nous dit que "Ce mot fait 7 lettres", ce n'est pas pour nous guider dans le crypto précédent qui n'est là que pour aider de toute façon, mais bien parce que le choix du nombre de lettres de la solution est critique.

Pour ne pas perdre espoir si on veut dégraisser, il y a quand même plus de 2000 villes de 5 lettres. Ca peut permettre de récupérer un intrus de 7  Smile
Je profite d'ailleurs de ce message pour reposter le fichier des communes triées par nombre de caractères car je me suis aperçu que dans l'envoi précédent il y avait des doublons, des "triplons" ...  Dans cette version c'est en principe épuré
[attachment=3014]


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-09-23

Merci Gus25 034

Les villes de 5 sont intéressantes en effet, j'en ai 2 dans ma liste (non pas Lille ! ^^), 2 de 6 lettres et 2 de 7 lettres, pas de jalouses Tongue


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2023-09-23

Même pas Tongue 024


RE: Fil général (texte) - backiddo - 2023-09-24

Pour disparition je sentais bien une ville de 10 où 11 lettres. Les lettres du texte + les 6 lettres du crypto.
J’intuite 5 lettres pour aventure à terre.
J’ai 2 villes de 7 lettres aussi. Une de 10 lettres et une de 5.
Auxquelles j’ajouterai bien le nom d’un pirate mais je ne sais pas lequel...