Ultima Forsan
Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273)

RE: Visuel SCARABEE (général) - Gus25 - 2025-01-11

Je ne sais pas quel rôle il faut attribuer au pirate devant la cheminée (puisqu'il en a un d'après le QR8), mais on voit effectivement tomber quelque chose de la main du pirate. Valeor parle de grains de sable, ça pourrait être aussi de la poussière puisqu'on voit également une phallange qui se détache et tombe de la main. Le pirate pourrait peut-être suggérer une image du genre "tomber en poussière", "tomber en morceaux"...   Après, qu'en faire ? surtout lorsqu'on sait le peu de conclusions qu'il faut tirer des illustrations (on est tombé plusieurs fois dans le "piège")
[attachment=3731]

RE: Visuel SCARABEE (général) - Nemo123 - 2025-01-11

Faut il faire plus attention a la poussière ou au fait qu'il n'a pas 5 doigts par exemple
Depuis le début j'ai l'impression qu'il n'a jamais fallu s'attacher aux détails visuels

RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2025-01-11

(2025-01-11,09:44)Nemo123 a écrit : Faut il faire plus attention a la poussière ou au fait qu'il n'a pas 5 doigts par exemple
Depuis le début j'ai l'impression qu'il n'a jamais fallu s'attacher aux détails visuels

Entièrement d' accord avec toi, les détails à jeter à  la poubelle, difficile de se prononcer d' ailleurs sur la stabilité du tabouret de trois pieds, le quatrième étant sa jambe réduite en os ! Le cigare, je ne le vois pas à part un doigt coupé  !  Je remercie Gus pour ses agrandissements d' images, adaptés à mauvaise vue, et les limites de son grossissement d' imagerie m' offrent le chiffre 1 en morse et il est clair que le morse n' a pas sa place dans cette chasse et donc le tas d' os pouilleux, permet un indice ! Lequel, son bâton ou les 6 bûches sans braises ?  036

RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2025-01-11

A mon avis ça ne sert à rien de passer du temps sur les détails graphiques, c'est une perte de temps et un excellent moyen de se piéger soi-même.

Voulez-vous qu'on reparle du lion Saint-Marc et de sa queue de dragon, des 2 souffleurs différents, de la tête d'Apollon qui reprend une partie du buste de façon totalement irréaliste ou de mon préféré les 2 personnes en chaussons ? 127

RE: Visuel SCARABEE (général) - Valeor - 2025-01-11

A contrario, certains détails graphiques peuvent être éclairants;
- la barre au sud ouest du soleil de sombre présage et la petite coquille oubliée dans la mer,
- le présumé Huygens regardant le nord ouest de la France d'une longue vue,
- le LPC de Longue vue déterminable à partir du visuel,
- le minuscule AR du bateau ivre d'un crépuscule,
- la main d'Apollon pointant vers la bouteille pour une disparition...

A défaut de solution finale aboutie par la découverte de la cache, il faut bien chercher des indices....

RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2025-01-11

(2025-01-11,18:05)zarquos a écrit : A mon avis ça ne sert à rien de passer du temps sur les détails graphiques, c'est une perte de temps et un excellent moyen de se piéger soi-même.

Voulez-vous qu'on reparle du lion Saint-Marc et de sa queue de dragon, des 2 souffleurs différents, de la tête d'Apollon qui reprend une partie du buste de façon totalement irréaliste ou de mon préféré les 2 personnes en chaussons ? 127

Ah Oui, entièrement d' accord avec toi sur les détails presque invisibles surtout pour un mal voyant mais en ce qui concerne les 2 personnages, ils sont vêtus presque  à l' identique  ! Alors que faut-il retenir, leur vestimentaire à  la Louis 14 ? Ou bien leur distinction par fonction de métier grâce à la tenue en main d' un instrument ( astronome, cartographe) , et ces deux là relèvent ils uniquement, exclusivement, de l' étape RÉSOLUTION? Et non pas de l' étape cryptographique  ? La répartition du visuel de longue vue me semble scindé  !  : 036

(2025-01-11,18:22)Valeor a écrit : - la barre au sud ouest du soleil de sombre présage [...]

Perdu Tongue

RE: Visuel SCARABEE (général) - Vinz - 2025-01-11

(2025-01-11,18:35)zarquos a écrit :
(2025-01-11,18:22)Valeor a écrit : - la barre au sud ouest du soleil de sombre présage [...]

Perdu Tongue

pas vraiment perdu bien au contraire , on sait maintenant que c 'est une fausse piste Smile

Au passage , j'ai mis un certain temp a voir les points de la constellation cachés dans l'océan de sombre présage :p

Quand des détails graphiques trouvent des justifications comme la Constellation du Dragon, A.R. et E.D. bien sûr qu'il faut s'en servir 041

La coquille c'est évident et confirmé par l'auteur.

Pour le reste, l'angelot qui tient une scie ou je ne sais pas quoi il faut arrêter Tongue

RE: Visuel SCARABEE (général) - Valeor - 2025-01-11

Invalidé pour l'énigme sombre présage mais pas invalidé comme indice pour la solution finale...
Cette barre existe sur le visuel et n'a pas été utilisée pour l résolution de l'énigme sombre présage.

L'auteur a précisé la barre au sud ouest : c'est bien une indication géographique.