![]() |
Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215) |
RE: Fil général (texte) - backiddo - 2025-03-19 (2025-03-18,22:19)Spico a écrit : Salut, Je ne pense pas, l'indication y est il faut juste l'interpréter amha. RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-19 (2025-03-19,08:33)backiddo a écrit :(2025-03-18,22:19)Spico a écrit : Salut, Je ne me souviens pas d'indication dans Le Trésor Perdu, si ce n'est celle que Luc "le playmobil" n'a même pas utilisée. Le gagnant n'a pas compris qu'un des 5 lieux servait à tracer un arc de cercle. Par contre, il a utilisé les 4 autres pour tracer une croix... l'intuition sûrement. ![]() RE: Fil général (texte) - Spico - 2025-03-19 Ok, merci! Donc ce n'est pas exclu de tracer sans consigne véritable, juste à la logique. MAADit( Mary Anne a dit) qu'elle avait les 6 villes et zou, elle trace, alors après tout... J'essaie de m'empêcher de penser qu'elle soit l'auteur, mais c'est plus fort que moi ![]() Le premier paragraphe, j'ai beau le retourner dans tous les sens, je n'en sors pas de consigne pour tracer. RE: Fil général (texte) - Spico - 2025-03-19 (2025-03-16,08:32)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2025-03-16,08:02)Fangorn a écrit : C’est un peu trop Maxien, ça 🫢 Si on se sert des énigmes antérieures pour l'assaut: Dans Aventure à terre, la prise de Constantinople a eu lieu le 12 avril 1204.. 12/(0)4 12(0) 4 ( en virant les zéros..) Avec le 124 du dé dans assaut, ça fait 3. Allez zou. RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2025-03-19 Question : les 6 bûches dans la Cheminée ( perfection architecturale de l' hôtel de Toulouse du Vieux raisin ", c' est quoi ? si elles n'ont aucun rapport avec les 6 énigmes précédentes ! Qu' est ce qui compte : ce fichu squelette aux phalanges disloquees au bâton bien droit ? Ou la Cheminée ? Lequel des deux est prioritaire dans ce fichu visuel ? L'un ou l' autre ? Aucun des deux ? ![]() RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-03-19 Est-ce que le nombre de bûches a un rôle à jouer ? C'est une bonne question ![]() Dans ma piste il serait possible de l'interpréter, combiné à la sorte de fumée qui s'échappe des bûches et qui ressemble... à un chemin sur une carte IGN au 1/25000ème. Mais c'est sans doute de la surinterprétation de visuel ![]() RE: Fil général (texte) - Sloubi - 2025-03-19 Peut-être que la cheminée et les bûches se comprennent qu'une fois la bonne zone trouvée. RE: Fil général (texte) - backiddo - 2025-03-20 (2025-03-19,22:00)Sloubi a écrit : Peut-être que la cheminée et les bûches se comprennent qu'une fois la bonne zone trouvée. Je suis pour cette théorie oui RE: Fil général (texte) - kptainkirk - 2025-03-20 Je n’avais pas prêté attention aux bûches jusqu’à présent, considérant que c’est du décorum comme le reste… Après réflexion j’y vois un confirmateur essentiel mais je ne veux pas y croire, je me suis déjà fait assez avoir RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-03-20 La phrase signifie simplement "Ne faites pas comme ces forbans qui sont restés sur place et bougez-vous le cul (de trouver la zone) !". 1 2 4 : une croix de quatre villes ![]() L'identité des pirates est importante parce qu'il y a les 2 forbans célèbres et 2 PIERRE, mais pas de décodage avec leurs noms. Une fois qu'on a la zone c'est tout bon, next ![]() |